Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Répondre
grosuz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2018 18:47

Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par grosuz »

Salut
Nous avons trouvé judicieux de vous faire un petit retour d'expérience sur notre véhicule :

Projet Sprinter 4x4 équipé d’une cellule 360 de chez Globe camper testé depuis près d’un an et demi à travers plusieurs voyages dont un en Afrique de l’ouest de France jusqu’en Côte d’Ivoire, essentiellement par les pistes.

La phase de développement du projet (équipements 4x4, cellule et disposition intérieure) s’est très bien passée. Des propositions intéressantes de la part de GC pendant la phase de construction visant l’amélioration des capacités du véhicule (autonomie et aptitude 4x4) ont été étudiées et acceptées.
A l’usage, nous sommes satisfaits des propositions et choix réalisés, notamment l’habitabilité.

Mais, nous attirons votre attention sur :
- Un contrôle fabrication insuffisant : roues mal serrées (perte d’une roue arrière), tuyau d’eau morcelé générant des fuites, cellule non étanche à la poussière et à l’eau,
- Un manuel de vérifications et d’entretien incomplet et par ailleurs certains contrôles visuels irréalisables de part la conception d’origine,
- Des sécurités techniques non mises en œuvre (frein filet, contre- écrous, vis trop courtes),
- Contrôle des réparations effectuées insuffisant (nécessité de réparer des réparations sur les réservoirs de GO et d’eau) qui génère des allers retours nombreux chez le fabricant,
- Une prise en charge sous garantie aléatoire (c’est presque toujours la faute du client) et pouvant être différente d’un client à l’autre, le moins menaçant devant payer.
Ceci est notre retex global, factuel et si vous désirez des précisions, nous sommes à votre disposition.

Pascale et Jacques
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18306
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par hippo »

merci pour ce retex intéressant.
je jetais du coup un oeil pour voir s'il y en avait d'autres mais rien trop vu d'autre dans nos lignes search.php?keywords=globe+camper
grosuz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2018 18:47

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par grosuz »

Oui, raison pour laquelle on a posté ce retex simplifié :thumbup:
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par sprintvignes »

Salut
Merci pour le retour.
La roue qui part ça doit faire bizarre…
Ça a faillit m’arriver deux fois sur la même roue.
Alors que je ne conduisais pas, J’entendais un grincement à l’arrière et me disais : un nouveau problème de suspension…
Et puis je prends le volant et la, je vois la roue dans mon rétro qui ne tourne pas droit…

Du coup maintenant sur mon Sprinter je serre au couple avec la clé dynamométrique.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
grosuz
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 21 juin 2018 18:47

Re: Retx cellule 360 Globe Camper sur sprinter 907 4x4

Message par grosuz »

Oui, c'est une situation désagréable et qui peut être dangereuse, c'est la première fois que ça m'arrivait.
Je sers aussi toujours les roues à la clé dynamo, mais, là le véhicule sortait de chez le constructeur !! 😱
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »