Mankat de "The Turtle Trotter"

Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par hippo »

come 09 a écrit : 24 mai 2023 12:37 ......si en achetant ce kat t'avais l'intention de faire le canada,bin tu va commencer par taper lds 5000 bornes de retour,joli coup du vendeur....bravo...
arf...que tu es négatif Come :lol:

je dis pas que c'est une affaire, et bien évidement que s'il n'est pas du coté de la terre qui t'intéresse tu passes ton chemin sur ce genre de propositions et/ou tu attends que le gars finisse par le ramener en france...ce qui est généralement ce qui se passe au final, car oui en effet s'il y en a qui rechignent a aller voir un véhicule dont ils se prétendent intéressés a l'autre bout de la france, on se doute qu'il y aura encore moins de motivés pour prendre un billet d'avion voir s'il leur convient... d'autant que la perspective de revenir bredouille met un peu la pression aussi pour passer sur des exigences qu'on pourrait avoir quand il est au coin de la rue...

il n'empeche que, a mon avis, lorsque les conditions sont remplies pour que la cession soit réalisable, ce qui semble le cas ici...
je trouverai aussi dommage que les voyageurs qui ne sont pas nécessairement intéressés par la fin de leur boucle, ne propose pas leur véhicule là ou il est si tout le monde peut s'y retrouver et la planete avec plutôt que de vouloir/devoir coute que coute partir de france et revenir en france... pour ceux que le trajet france arménie ou arménie france n'intéresse pas...

et c'est encore plus vrai avec les véhicules qui sont sur le continent américain et dont je trouve dommage qu'il soit parfois dépensé des sommes astronomiques pour les ramener ici puis les renvoyer là bas.

je sais bien que les clients pour ce genre de véhicule ne se bousculent sans doutes pas , qu'il n'est sans doutes pas prudent non plus de les acheter dans ces conditions (je recommande pas spécialement) et que les chances pour que quelqu'un (un français...mais peut être aussi bien un mec d'un autre pays) ait besoin de repartir de là bas sont faibles... mais on peut pas leur en vouloir de le proposer et tenter le coup ...
je dirais même qu'avec ce genre de gloutons, on devrait plutôt en vouloir a ceux qui ne proposent pas cette solution ... non ? :roll:

je renvoie vers les topics traitant déjà de ce sujet viewtopic.php?p=210514#p210514

je sais qu'on ne parle pas ici d'un ocean a traverser mais quand je vois ce genre de vieux message
charisma45 a écrit : 14 nov. 2012 18:50 Bonjour

Camping-cariste depuis de nombreuse années, nous serons en retraite dans 2ans et demi (si tout va bien) et nous souhaitons vivre dans notre CC.
http://charisma45.over-blog.com/article-28834182.html

Seulement voila, nous envisageons une traversée du continent américain du sud au nord en 24 à 36 mois. Nous avons évidemment la possibilité de le faire avec notre véhicule mais nous étudions la possibilité d'acheter un PL 4X4 et d'y faire installer une cellule Clemenson.
Cet achat serait fait uniquement pour ce voyage et le véhicule serait revendu au retour.

J'aimerai avoir des renseignements (que je ne trouve pas sur le net) concernant ce véhicule:
http://charisma45.over-blog.com/article ... 49955.html

IVECO 120 16: 4X4 permanent ou non? qualité du véhicule? longueur carrossable? moteur: Puissance? consommation?

Un tel véhicule serait-il revendable facilement?
Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement
Charisma45
je me dis qu'en parallele des alternatives assez peu répandues que sont:
la location de camion 4x4 sur place , viewtopic.php?p=75557#p75557
l'achat sur place a des locaux d'un camion déjà aménagé.
l'achat a des français de leur camion français devrait être aussi étudié pour des projets de ce genre quand et si c'est possible... non ?

je sais aussi que dans les lignes ci dessous Bernard parlait du cas particulier de l'australie et d'y acheter plutôt un véhicule local donc pas du tout la proposition qui est faite ici, c'est pourquoi il ponctue de
Bernard-52 a écrit : 19 mai 2023 22:22 Hum... un réveur... qui veut acheter un camion à 150'000 Euros quand celui-ci est en Arménie ?
mais néanmoins ça vaut le coup de se poser toutes ces questions a mon avis...enfin je veux dire pour ceux qui envisagent des destinations lointaines avec ces gouffres...
Bernard-52 a écrit : 07 avr. 2023 09:12 ...

NB 3 – L’Australie est immense : plutôt que d’importer (à grands frais) un véhicule il faut étudier 2 options, en fonction de la durée du séjour :
A/ Pour des cours et moyens séjours : Arriver dans une ville du pays, louer une voiture et rayonner autour de cette première ville. Prendre un vol pour une autre région, louer une voiture, rayonner et répéter cela 3-4 fois.
B/ Pour des séjours plus longs, acheter un véhicule et le revendre avant de partir. Il y a nettement plus de choix de véhicules dans la région de Melbourne et de Sydney que dans le reste du pays.
Un avantage CERTAIN de cette formule est que vous aurez un véhicule "typique" de l’Australie, donc entretien et surtout pièces détachées disponibles facilement et partout. (Hum... plutôt que de faire venir des pièces d’Europe à grand frais par DHL...)

...
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par scalouk »

Dans la même optique, pour moitié moins cher en vasp auto-caravane, en règle et en France on en a un et il ne se vend pas :

viewtopic.php?t=18189

Comment le Kat pourrait se vendre, même si les véhicules différents, le gap reste enorme
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par hippo »

clairement a aucun moment ici je n'ai placé ma réflexion sur le prix demandé par rapport a ce que c'est... uniquement sur le fait de pouvoir ou non acheter un véhicule ailleurs qu'en france.
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par scalouk »

hippo a écrit : 24 mai 2023 14:56 clairement a aucun moment ici je n'ai placé ma réflexion sur le prix demandé par rapport a ce que c'est... uniquement sur le fait de pouvoir ou non acheter un véhicule ailleurs qu'en france.
Oui tout à fait je voulais juste dire pourquoi en acheter un plus ou moins en règle à l'étranger, alors que celui-là est en Fance, en règle et moitié moins cher, même s'il est différent
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Bibouille
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2017 02:40
Prénom(s) : Franck
Instagram : https://www.instagram.com/francklemozy/
Profil Facebook : https://www.facebook.com/franck.lemozy
Blog : http://www.magicargol.fr

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par Bibouille »

en tous cas, avec eux, le bahut a beaucoup roulé sur des routes normales. Dans leur périple, nous avons parfois été proches l'un de l'autre, mais j'ai toujours préféré les éviter, leurs façons de voyager et de profiter étant quelque peu différente de la notre. Je ne suis guère étonné du contenu de cette annonce.
Depuis 4 ans et demi sur les routes... Actuellement au Kenya : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par Pat 25 »

:thumbup:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par hippo »

concernant l'usage des camions..a fortiori de ce genre...sur le bitume... ça réchauffe ce sujet viewtopic.php?p=215477#p215477

pour le prix...peut être que , comme Come le suggérait encore il n'y a pas si longtemps sur un autre topic, il est possible que certains youtubeurs se persuadent, du fait de leur succes relatif... que celà donne de la valeur a leur monture qui en a fait rêver d'autres qui les suivaient. on ne peut pas leur en vouloir d'essayer de toutes façons..au pire ils n'auront aucune touche et le ramèneront eux même puis le baisseront jusqu'a ce qu'il parte enfin..comme tout le monde.
mais pour rester sur mon idée de départ, a offre totalement identique (ce qui n'existe jamais vraiment) même si on préfèrera toujours avoir le temps de prendre en main et equiper un véhicule comme on le souhaite au chaud en france... se voir proposer la possibilité d'acquérir un véhicule déjà dans le pays destination ou a mi chemin de celle ci...(ok l'arménie n'est pas le bout du monde non plus et à peine a mis chemin de la mongolie...ou il est possiblement encore compliqué de se rendre par là) mais sinon pourquoi celà n'intéresserait'il personne d'avoir la possibilité d'acquérir un véhicule de ce type quasi arrivé a destination ? il semble bien qu'il y ait des gens qui ne flanent pas du tout en route parmi ceux qui vont en mongolie...viewtopic.php?p=91338#p91338
et même si les récentes discussions sur le sujet concernaient quelqu'un (krakou) qui ne comptait pas s'y rendre autrement qu'avec son camion déjà prévu pour, cette discussion avait quand même soulevé l'idée que dans certains cas l'objectif n'est pas nécéssairement de partir de france et d'y revenir avec.
il y a certes des gens qui se font fort de partir faire l'Evrest en partant de chez eux a velo ... mais la grand majorité des gens se contentent de la satisfaction des 8848 derniers metres :mrgreen: et entre les 2 il y en a qui ne partent "que" du niveau de la mer pour être sur de les avoir tous fait :mrgreen:

mais oui, certes, le fait d'être en concurrence avec d'autres véhicules qu'on peu visiter d'un coup de voiture ne plaide pas pour leur faciliter la chose a eux... même si le nez plat des mankat a définitivement plus la cote que les longs nez comme celui mis en concurrence ici ...allez savoir pourquoi ? viewtopic.php?p=36981#p36981

edit: tiens ben un autre a vendre assez comparable mais en france lui de 49.000km à 165.000e

edit 31082023 maintenant a 135.000 e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2364266335 et regardez là aussi ce qu'il y a écrit tout en bas :

Camion d’expédition passe partout en excellent état. Redoutable tout terrain, il vous emmènera dans tous les lieux les plus reculés de la planète en toute sécurité grâce à son moteur Deutz refroidit par air et indestructible.
Ce camion a servit dans l’armée de l’air allemande d’où son état exceptionnel.
Boîte 6vitesses ZF avec coupleur extrêmement facile et douce à manier.
Phares complémentaires 240w Strands
GPS Garmin Outlander avec caméra de recul
4 caméras de surveillance pouvant être visionnées de la cabine, de la cellule et par le biais de votre smartphone a distance.
Supports smartphone et tablette RAM
Trou d’homme utilisé comme un toit ouvrant
Coffres extérieurs
Store de marque TULLE 3,50m
Coffre intérieur aménagé
La cellule est un ancien congélateur, donc isolation au top, de 9 et 10 cm d’épaisseur.
Literie de taille standard à l’arrivée 140x200 + possibilité de literie très confortable dans le salon 120x200
Cuisine équipée de plaque gaz + sortie gaz extérieur pour barbecue
Frigo Webasto 165l
Beaucoup de rangements
Salon en U pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes
2 placards penderies
Douche 80 en angle avec parois inox et chauffe eau gaz 11l/mn comme à la maison.
Toilettes à séparation avec aspiration d’air anti-odeurs permettant une autonomie de plusieurs jours voire semaines.
500 litres d’eau clair
Panneaux solaires et équipements électrique tout en Victron permettant une autonomie totale. La cellule est équipée en 12v, 24v, 48v et 220v y compris à l’extérieur. Vous pourrez y brancher vos outils électroportatifs ou cafetière Nespresso pour les moments détente grâce au chargeur automatique inverter Multiplus 3000w Victron.
A l’extérieur il y une arrivée gaz, eau chaude et eau froide + prise étanche 220v.
La liste des équipements n’est pas exhaustive

Le camion n’a jamais été maltraité, pas de trial, juste des pistes très roulantes et route.
4 Pneus Pirelli pouvant encore faire des milliers de kilomètres + roue de secours comme neuve."
man1.jpg
man2.jpg
man3.jpg
et si c'est la couleur qui ne vous plait pas il y a aussi celui ci fs407mz de 35.000km a 210.000e mais en amerique du sud https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2362109152

edit 11082023 maintenant a 180.000e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2393038835



"En raison d’un nombre limité de caractères, une liste plus exhaustive de tous les équipements qui n’ont pas été cité vous sera transmise lorsque nous prendrons contact.

MAN KAT1 V8 Deutz, 12L de cylindrée.
Véhicule de collection (1980)
4x4 permanent avec blocage de pont et blocage en H
En excellent état, entretenu, il fonctionne très bien.
Aménagé d’une cellule shelter tout aluminium de l’armée française.

LE CAMION :
- Barre stabilisatrice avant et arrière
- Rotules de direction neuves
- Caméras de toit, arrière, et latérales visibles depuis le poste conducteur sur l’écran multiple. Protections blindées sur ces caméras.
- Roue de secours avec treuil électrique
- Porte roues avec deux pneus de secours, avec accès facile

ÉQUIPEMENTS EXTÉRIEURS :
- 4 panneaux solaires de 355 watts
- Filtration entrée et sortie d’eau.
- Antenne 4G avec réhausse
- Taule anti-effraction pour la fenêtre de toit
- Porte d’entrée cellule avec trois points de fermeture
- Entièrement équipé leds
- Un escalier et une échelle
- 4 très grands coffres de rangement
- Coffre de rangement pour 2VTT avec treuil pour rangement facile
- Douche extérieure
- Prise de parc 220V
- Plusieurs klaxons
- Manomètre pour température de boîte de vitesse

ÉQUIPEMENTS INTÉRIEURS : (cellule)
- 650 L d’eaux potables
- 240 L d’eaux usées
- Pompe et filtres
- 4 batteries gel carbone 150 ampères
- Système solaire Victron Energy
- Machine à laver Electrolux
- Très grand rangement sous le lit
- Nombreux placards de rangement
- Penderie
- Meuble à chaussures
- Deux bancs, avec coffres et tiroirs de rangement
- 3 fenêtres aux verres blindés
- Fenêtre de toit Outbound
- Système 4G très puissant
- Réfrigérateur / congélateur
- Poêle à bois canadien
- Chauffage d’appoint gasoil
- Climatisation 220V 700W
- Gazinière 4 feux et four Faure
- Cuisine Schmidt (4 tiroirs, placard, plan de travail très grand, évier)
- Salle de bain spacieuse
- Douche spacieuse avec portes coulissantes vitrées. Receveur très profond de 70x70cm.
- Mitigeurs eau chaude et eau froide
- Fenêtre dans la douche
- Meuble haut et bas de salle de bain avec un grand lavabo
- Local toilettes pour chat pouvant être transformé en placard
- 4 miroirs dans la salle de bain
- Toilettes sèches avec séparation d’urine
- Local technique
- Chaudière à gaz
- Porte accordéon entre la salle de bain et le reste de la cellule
- Table (75x110cm) amovible pour un second couchage
- TV Antarion
- Barre de son
- Alarme gaz et soporifique
- Coupe circuit pompe à eau, 220V, 12V, lumières, Tv, caméras
- Disjoncteur 220V avec différentiel
- Nombreuses prises 220V, USB et USB-C dans toute la cellule
- Murs et plafond en PVC blanc massif
- Tous les éléments sont sécurisés pour la route

ACCESSOIRES :
- Échelle télescopique
- Fils électriques pour se raccorder au 220V
- Plaques de désensablement
- Pompe à eau extérieure et tuyau
- Disco et plancha
- Outillage pour le camion
- Groupe électrogène 6KW
- Cric hydraulique (20 tonnes)
- Manilles acier
- Chargeur de batterie
- Berkey
- Vaisselle générale de cuisine

Ce camion aménagé est vendu clé en main, disponible de suite, en Amérique du Sud. Il est prêt pour y vivre sans attendre : Vous venez avec vos valises et vous pouvez partir sur les routes immédiatement !
Pourquoi le vend-on ? Car nous nous lançons sur un autre beau projet de voyage !

Prix de vente : 210000€

Le versement d’un acompte égal à 50% de la valeur de la vente bloquera la réservation du véhicule. Quand l’acompte sera versé, la vente sera considérée comme conclue et aucune rétractation ni remboursement ne sera possible."
Fichiers joints
nouvelle3.jpg
nouvelle2.jpg
nouvelle1.jpg
Okarina4669
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2023 19:53
Nom de Famille : koller
Prénom(s) : nathalie

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par Okarina4669 »

Pour ceux qui s'interrogent sur la carte grise et autres infos, voici une vidéo explicative et récapitulative :


PS : je trouve que ces informations devraient être obligatoires lors de la mise en ligne de ce genre de vente, comme le CT pas toujours obligatoire (pourtant rassurant pour l'acheteur), la carte grise qui fait souvent débat et le coût de rapatriement en France dont le montant est tellement exorbitant qu'il est donné seulement sur demande et sur devis...
Il se trouve que la plupart des voyageurs font exactement la même chose lorsqu'ils mettent fin à leur périple et donc vendent le véhicule auquel ils sont "très attachés" et qui ont été, du coup, jusqu'à être baptisés. L'enthousiasme du projet, sûrement, plus le phénomène de mode ! Mais qui en voudrait à ces personnes et à ce genre de projet qui va changer une vie : personne (logiquement)...
Sauf que ne souhaitant pas faire subir un retour à leur véhicule, déjà fatigué par l'aller, qui lui ferait perdre de la valeur, et rien qu'en pensant à tous les soucis divers et variés déjà rencontrés, donc plus que largement conscients de tout ce qui les attend de nouveau, ils préfèrent vendre le véhicule depuis le pays où il se trouve, très largement en Afrique, le plus souvent, largement libérés d'un poids et de diverses contraintes, pendant que leur portefeuille, lui, est plus que largement rempli... Mais c'est le jeu...
N'oublions pas que ce dernier a pris cher par l'aller et qu'il va donc encore prendre cher via le retour à cause des pistes, routes très mal entretenues, réparations pas souvent réalisées dans les temps, faute de moyens (absence de garage etc) et j'en passe... Les causes sont multiples... Sauf que normalement, pour les plus consciencieux, ils ont pris soin de leur véhicule, ne serait-ce que pour leur propre sécurité... Ce qui refroidit d'éventuels acheteurs, c'est que suivant le véhicule, le CT n'est pas obligatoire, pourtant rassurant pour l'acheteur.
Un autre problème se pose, si la personne souhaite donc poser ses valises et partir à l'aventure comme rentrer en France, un simple certificat de vente me paraît léger pour le passage des frontières et la traversée de certains pays, selon les règlementations en vigueur... Donc s'il faut se renseigner à chaque ambassade ou autres organismes de chaque pays pour savoir si on est habilités à traverser ce dernier et ne pas risquer être arrêtés ou bloqués aux frontières, les futurs acquéreurs n'ont pas fini de stresser et/ou de galérer...

Pour conclure, dommage que toutes ces infos ne soient pas précisées dans l'annonce sans pour autant douter de la sincérité des vendeurs, bien évidemment... Et surtout, surtout (!) : ne pas s'arrêtent à la "notoriété" des vendeurs car cela peut être à double tranchant !!! Quoi qu'il en soit, bonne réussite à tous, que ce soit d'un côté comme de l'autre !!!
Avatar du membre
zoojump
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :
Messages : 116
Enregistré le : 09 oct. 2017 07:51

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par zoojump »

Excellente conclusion 👍
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par pepere63 »

Bonjour ,
merci à Okarina4669 pour ce point de vue . J'ajouterais juste une chose : même si le contrôle technique n'est pas obligatoire ( ? ) dans ce cas , l'acheteur peut quand même le demander .... ou ne pas acheter . Mais un contrôle technique fait ailleurs qu'en France est il équivalent ? s'il existe dans ce pays . Il y a quand même une différence entre acheter un billet de loterie à 5 euros un autre à 100.000 euros !
Bon dimanche .
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : 13 août 2023 07:24 Bonjour ,
merci à Okarina4669 pour ce point de vue . J'ajouterais juste une chose : même si le contrôle technique n'est pas obligatoire ( ? ) dans ce cas , l'acheteur peut quand même le demander .... ou ne pas acheter . Mais un contrôle technique fait ailleurs qu'en France est il équivalent ? s'il existe dans ce pays . Il y a quand même une différence entre acheter un billet de loterie à 5 euros un autre à 100.000 euros !
Bon dimanche .
Bonjour Pepere63

On peut même ajouter que si les probabilités sont identiques dans les 2 cas, le gain potentiel est largement en faveur du billet de loterie classique à 5€.
Bon dimanche
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2458786688

"A vendre Man Kat1 disponible immédiatement.

Après un road trip de 2 ans de la France au Népal, nous vendons notre camion aménagé.

Nous n'avons jamais eu aucune panne mécanique, ce camion est fiable et nous l'avons bien entretenu.

Vidéos de présentation intérieure et extérieure sur nos réseaux.

Descriptif véhicule :

Moteur V8 Deutz refroidi par air. F8l413
4x4 permanant avec blocage interpont et arrière.

- En Carte grise collection
- Avec cellule aménagée

- 4 pneus changé 1400r20 récemment ~5000km
- 2 grands coffres de rangement latéraux
- Échelle accès pliable châssis Bombrun
- 2 coffres de rangement arrières.
- Attelage universel OTAN avec barre de remorquage.
- Porte vélo avec treuil manuel.
- 1 pneu de secours Pirelli
- Protection cabine et cellule en tubulaire avec galerie de toit.
- 3 coffres de toit

Descriptif cellule :

Cellule fabrication Frappa
l5.40 L2.5 H2.2 avec pan coupé a l'arrière.
Épaisseur 6,2cm
2mm int ext de gelcoat, 5cm de mousse expensible isolante et 1 cm de contreplaqué.
Paroi intérieure en contreplaqué marin

Descriptif installation :

- 1 Cuve eau claire 750L
- 1 Cuve eau grise 80L
- 1 Cuve eau noire 60L
- 1 Pompe a eau shurflo avec réservoir surpresseur
- 1 Purification d'eau par Osmoseur inversé

Descriptif électroménager :

- Machine a laver mini dawoo 3kg
- Réfrigérateur webasto isotherm 102 litres avec un vrai congélateur
- Chauffage Webasto 2KW
- Climatisation marque gree 9000 btu
- Lave vaisselle siemens 6 couverts
- WC sanicompact eco 43+
- Lit double électrique 160X200 (les matelas serons changés à l'état neuf)
- Lit enfant 90X200 (matelas 2 ans)
- Gaz bouteille 2X13kg butane propane GPL + raccords de remplissages universel
- Plaque cuisson gaz double
- Four gaz thedford duplex
- Détecteur gaz co

Descriptif divers :

- Bac de douche
- Multiple placard et rangement

Descriptif Installation électrique :
SOLAIRE

- 4x PANNEAUX SOLAIRES 360W-24V Monocristallin 1956×992×40mm séries 4a
- REGULATEUR Smart Solar MPPT 150/100-Tr
- FIXATION UNIFIX 1.C40 ・ support pour fixation à plat – pour panneaux solaires cadre 40mm²
- 2x BATTERIES TUBULAIRES 230AH
- CONVERTISSEUR DC/DC Orion Tr 24/12-20A (240W)
- CONVERTISSEUR DC/DC Orion Tr Smart 24/24-17A (400W) Isolated DC-DC charger
- PROTECTION Smart Battery Protect 12/24V 65A
- CONTRÔLEUR Battery Monitor BMV-712 Smart
- CHARGEUR/ CONVERTISSEUR Multi Plus C 24/2000/50-30

Pour nous contacter : Uniquement whatsapp ou mail.

Le véhicule sera entièrement révisé et équipé pour être prêt à partir en road trip.

Vous n'avez qu'à poser vos valises et à démarrer !

Seul le versement d'un acompte égal à 20% de la valeur de la vente bloquera la réservation ! Une fois que l'acompte est versé, la vente sera considérée comme conclue et qu'aucune rétractation ni remboursement du versement de l'acompte sera possible. Vous pouvez voir le camion en Suisse à Neuchatel."
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Mankat de "The Turtle Trotter"

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je me demande bien comment peut fonctionner une climatisation de 9000btu avec une installation électrique de ce type (assez peu puissante en fait) ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Kat 4x4 cellule aménagé 55.500km 128.000e Yvelines

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2411743969
MAN KAT1 V8 Deutz, 12L de cylindrée, refroidit à air, exempte de toute électronique. Véhicule de collection de 1980 4x4 avec blocage des ponts. 55500 km évolutifs.
En excellent état d’origine, il est, et a été parfaitement entretenu, factures à l’appui. Pas de trial ou 4x4, juste pistes roulantes.
Dernière intervention de prévention, mise à neuf des 8 injecteurs chez diéséliste Bosch.
Phares LP de marque Strands Light Division d’excellente qualité pour voir comme en plein jour. Tous feux LED à l’extérieur.
Supports de téléphone, tablette et GPS de marque RAM Mounths. GPS Garmin Outlander (pistes, routes, campings et spots de nuit)
Camion d’une fiabilité à toute épreuve qui n’a d’égal que son charisme. Convient parfaitement aux personnes égrises, il vous donnera la banane à chaque fois que vous le conduirez.

Sur ce porteur une cellule légère en poids mais solide. Parois de 9 à 10 cm d’isolation avec armature complète en acier inoxydable. Angle de sortie énorme.
- Caméras de de surveillance 24/24h, que vous pouvez soit regarder depuis un écran dans le poste de pilotage, à l’intérieur de la cellule ou bien depuis votre smartphone à distance. Vous aurez des images magnifiques de vos périples.
- Chaudière instantanée à gaz permettant de prendre des douches comme à la maison grâce aux 500 litres d’eau propres et à la douche de 80x80 cm parois inox.
- Climatisation mobile 2500w 220v qui se range facilement dans le coffre.
- Placards de cuisine, salle de bain, étagères, 3 penderies, placard à -chaussures à l’entrée.
- Réfrigérateur/congélateur à absorption Indel (Webasto) 165L
- Salon en U permettant de manger à 4 adultes et 2 enfants avec coffres sous les assises. Le salon permet de coucher 2 personnes de plus en baissant uniquement la table et en utilisant les coussins d’assise commandés sur mesure en Hollande.
- Plaque à gaz 2 feux, évier + robinet avec douchette.
- WC à séparation, sans produit chimique, sans sciure avec système d’aspiration empêchant les odeurs dans l’habitacle. Les liquides partent dans le réservoir d’eaux grises. Grande autonomie
- Placard technique
- Gros coffre aménagé de tiroirs très pratique (140x230x100 cm) sous le lit de 140x200.
- Chauffage Webasto (à l’intérieur) programmable de 3800w, avec fonction ventilation lvous permettant de rester au chaud l’hiver et d’aérer en été.

Équipement électrique:
- 2 panneaux solaires de plus de 700w qui alimentent 2 batteries PlombCarbone de 240 Ah/batterie. Convertisseur Victron Multiplus II 3000w , vous permettant d’avoir du 220V comme à la maison via un tableau de protection équipé de disjoncteurs. Équipement entier de marque Victron commandé par le Smart BMV 712.
- Éclairage LED intérieur complet avec 2 Radiocommandes permettant de tout commandé sans se lever.

Extérieur :
- Galerie Inox sur la cabine – échelle dépliable permettant d’accéder à la cellule en aluminium, donc très légère et solide.
- Store de marque THULE avec éclairage LED de 3,5 mètres de long et large.
- A l'extérieur, sortie gaz, eau chaude/eau froide et prise 220V permettant de brancher n’importe quel outil électroportatif à l’extérieur.
- 1 lanterneau dans la salle de bain et un dans la chambre.
Il vous attend prêt à partir, il n’y a rien à prévoir.
Contrôle technique fait pour la vente.

"La réservation du véhicule se fera uniquement via un versement de 10% du prix total du véhicule. L’acompte étant versé et encaissé, la vente sera considérée comme conclue. En cas de rétractation, le remboursement de l’acompte ne sera plus possible."
Fichiers joints
kat3.jpg
kat2.jpg
kat1.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces : ManKat »