Je recherche un coussinet de ressort à lames

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
B120 Frankfurt
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
Nom de Famille : Heneka
Prénom(s) : Ralf
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de vehicule : Messenger B120

Je recherche un coussinet de ressort à lames

Message par B120 Frankfurt »

Bonjour forum,

J'ai besoin de votre aide.

Je recherche de nouveaux coussinets pour mes ressorts à lames arrière.
Mon VN6FN60 porte le numéro de pièce de rechange des bagues arrière 5000396624.

Grossièrement mesurés, ils ont les dimensions :
45 mm de diamètre extérieur
largeur 70mm
16 mm de diamètre intérieur

Apparemment, ce sont les mêmes qui ont été utilisés sur le Macott 110.

Ici en Allemagne, je reçois des Febi Bilstein 49567 :102: qui sont en caoutchouc/métal de 47x70x16mm.
Les originaux sont en caoutchouc/plastique/métal.

Existe-t-il un autre fournisseur en France ?

Malheureusement, j'ai d'abord acheté les mauvais, à savoir le 5000392206 :vomir2: , qui devrait convenir au B80-110. Si quelqu'un en a besoin, faites-le moi savoir, j'en ai 6 pièces.

désolé Traduit avec google
salutations Ralf


Lagerbuchse Blattfeder gesucht

Hallo Forum,

Ich bräuchte mal euere Hilfe.

Ich bin auf der suche nach neuen Lagerbuchsen für meine Blattfedern hinten.
Mein VN6FN60 hat hinten die Buchsen Ersatzteilnummer 5000396624.

Grob gemessen haben sie die Maße:
45mm aussendurchmesser
70mm breite
16mm Innendurchmesser

Anscheinend sind es die gleichen welche beim Macott 110 verwendet wurden.

Hier in Deutschland bekomme ich Febi Bilstein 49567 die sind 47x70x16mm Gummi / Metall-
Original sind Gummi/Kuststoff/Metall.



Gibt es in Frankreich noch einen anderen Lieferanten?

Ich habe leider zuerst die falschen gekauft und zwar 5000392206 die sollten bei B80-110 passen . Wenn die jemand braucht gerne melden 6 Stück hab ich liegen.
Fichiers joints
20240306_175440.jpg
Avatar du membre
Lapin
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 168
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: Je recherche un coussinet de ressort à lames

Message par Lapin »

https://m.auto-doc.fr/magnum-technology/15547355

J'ai mis ça, pour le moment pas soucis. En tapant la référence sur Google tu en trouves d'autres.
Avatar du membre
B120 Frankfurt
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
Nom de Famille : Heneka
Prénom(s) : Ralf
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de vehicule : Messenger B120

Re: Je recherche un coussinet de ressort à lames

Message par B120 Frankfurt »

Merci lapin
Nous avons également le site. Le prix net est également le même.


Une autre idée m’est venue à l’esprit pour économiser l’argent que j’avais déjà dépensé.

J'ai coulé du PU autour des bagues de 35 mm (392206) avec une dureté Shore de 75.

J'ai un tuyau d'un diamètre intérieur de 45. Le PU arrive demain coûte 15 €

Salut Ralf
Avatar du membre
B120 Frankfurt
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
Nom de Famille : Heneka
Prénom(s) : Ralf
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de vehicule : Messenger B120

Re: Je recherche un coussinet de ressort à lames

Message par B120 Frankfurt »

Bonjour le forum

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai coulé du PU autour des bagues à ressort et je les ai ajustés.

Je n'ai dû remplacer que 2 bagues sur l'essieu arrière. Ceux du bas à l’arrière s’usent le plus.

J'ai dû remplacer les flexibles de frein et les pièces en caoutchouc des stabilisateurs pour notre contrôle technique.
J'ai également remplacé tous les amortisseurs.

Des flexibles de frein assortis sont disponibles dans les rayons Renault ou PSA.

Le lg de 630 mm sur l'essieu avant avec filetage 10x1 intérieur/extérieur s'adapte au Renault Master.

Le 490 mm lg 10x1 intérieur/intérieur
Ajustement de Citroën Jumpy

Les deux 240lg 10X1 intérieur/intérieur sur la carrosserie
vous pouvez en prendre un chez Mercedes ou VW.

Les pièces en caoutchouc pour les stabilisateurs sont disponibles à bas prix chez Auger via LKW-Teile24.de

Lorsqu'il s'agit d'amortisseurs, ils sont parfois bon marché entre 44 et 47 € la pièce sur eBay.
Monroe V2013 avant et V2014 arrière.

Après les vacances d'hiver, la vanne de chauffage HS est bon marché et il n'y a qu'une offre NOS sur eBay. Des prix compris entre 80 € et 200 € sont pratiqués par différents revendeurs.
Une valve similaire qui s'adapte est disponible en réplique de la Renault R5 pour 41 € sur Amazon (3RG-Industrial)

J'ai remplacé le roulement de l'accouplement magnétique du ventilateur de refroidissement du moteur. Le roulement est un roulement standard 5205-2RS.

Ce qui reste à faire, ce sont les roulements de cabine de Hutsinson sur lesquels je dois encore me renseigner. L'Iveco Daly possède des supports en caoutchouc similaires qui seraient un peu moins chers et plus faciles à acheter. Seraient-ils adaptés ? Vous pouvez faire un grand comparatif chez Petits Gros.


salutations Ralf
20240308_153007.jpg





Hallo Forum

Wie ich schon erwähnte habe ich die Federbuchsen mit PU umgossen und damit passend gemacht.

Ich musste nur 2 Buchsen an der Hinterachse tauschen. Am meisten verschleissen die hinteren unten.

Ich musste für unseren TÜV die Bremsschläuche und die Gummiteile am an den Stabilisatoren tauschen.
Auch habe ich gleich alle Stoßdämper ausgetauscht.

Passende Bremsschläuche gibt es im Renault oder PSA Regal.

Die an der Vorderachse 630 mm lg mit 10x1 Gewinde innen/aussen passen vom Renault Master.

Die 490 mm lg 10x1 Innen/innen
Passen vom Citroen Jumpy

Die beiden 240lg 10X1 Innen/innen an der Karosserie
könnte man von Mercedes oder VW nehmen.

Die Gummiteile für die Stabilisatoren gibt es günstig von Auger bezogen über LKW-Teile24.de

Bei den Stoßdämpern sind die zeitweise günstig 44-47€/stück in ebay.
Monroe V2013 vorne und V2014 hinten.

Nach der Winterpause ist das Heizventil HS Günstig gäbe nur ein NOS Angebot in ebay. Preise zwischen 80 und 200€ werden von verschiedenen Händlern verlangt.
Ein ähnliches Ventil das passt, gibt als Nachbau vom Renault R5, für 41€ bei Amazon ( 3RG-Industrial)

Am Motor habe ich das Lager von der Magnetkupplung vom Kühllüfter getauscht Das Lager ist ein Standartlager 5205-2RS.

Was nocht gemacht werden sollte sind die Kabinenlager von Hutsinson die ich noch Anfragen muss. Der Iveco Daly hat ähnliche Gummilager die wären etwas günstiger und einfacher zu kaufen. Ob sie passen würden? Ihr könnt ja mal beim P`tits gros vergleichen.


gruß Ralf
Fichiers joints
20240227_142136.jpg
20240227_142117.jpg
20240227_142012.jpg
20240319_161427.jpg
Avatar du membre
Lapin
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 168
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: Je recherche un coussinet de ressort à lames

Message par Lapin »

Je n'ai pas osé prendre le robinet de chauffage de la r5...si j'avais su! J'ai payé le prix fort chez isotiger ''120e''
Pour les amortisseurs, en survolant le forum j'ai compris que les v2013 et v2014 ne tenait pas dans le temps. Ils sont plus court que l'origine. En tout cas pour les hurth.
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »