pare brise 40-10 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Jpmag
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 02 janv. 2019 21:57

pare brise 40-10 4x4

Message par Jpmag »

bonjour
nouveau problème sur notre 40-10 4x4 de 1988 avec toit surélevé d'origine.
Nous faisons changer le parebrise qui est fendu, mais le garage qui fait le travail n'arrive pas à poser le nouveau parebrise (Joint et parebrise fournis par Iveco, a priori avec la bonne référence (93904797 pour le PB). Il semble qu'il manque prèsque 1cm pour le pose !.
Avez vous déjà eu ce problème ?
merci d'avance
jpmag
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: pare brise 40-10 4x4

Message par remi.flo »

Est-ce le pare-brise ou le joint qui n'a pas la bonne dimension ?
Il me semblait que le pare-brise était le même pour tous les Daily 1 (avec ou sans rehausse).
Par contre, je sais qu'il existe 2 références différentes pour les joints de pare-brise :
- sans rehausse
- avec rehausse
La différence tient dans la hauteur de la lèvre supérieure.
Comme le tient est surélevé d'origine et que tu as acheté ton joint chez Iveco, ce devrait être la bonne référence.

Après vérification sur internet :
- D'après le site Monparebrise, le pare-brise ferait 789 x 1785 mm (pas de référence constructeur)
- D'après Repiauto, il ferait 785 x 1779 mm (avec la référence 93904797) soit 4 mm de moins en hauteur et 6 mm de moins en largeur.

Sinon, retourne chez Iveco : il est possible qu'ils se soient trompés dans la référence du pare-brise ou du joint... ou des 2 ! fouet
Jpmag
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 02 janv. 2019 21:57

Re: pare brise 40-10 4x4

Message par Jpmag »

Merci beaucoup je vais vérifier tout ça, surtout le joint pour les véhicules surélévés. Mais dans le logiciel constructeur que j'ai aussi il n'y a qu'une référence de parebrise (93904797 identique à la nouvelle ref 93905591) et pour le joint une seule ref 9390226.
Je vais recontacter Iveco.
jpmag
Jpmag
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 02 janv. 2019 21:57

Re: pare brise 40-10 4x4

Message par Jpmag »

Bonjour
Bon finalement un garage a réussi a monter le parebrise avec le joint d origine. Compliqué mais travail top ! Ouf ! C est mieux de rouler avec un parebrise...
Jpmag
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: pare brise 40-10 4x4

Message par remi.flo »

Content que ton problème soit réglé...
... mais finalement, pour que ton problème puisse servir aux suivants (autant battre le fer tant qu'il est chaud), peux-tu nous dire quelle était la taille physique exacte de ton pare-brise ?

A priori, comme tu donnes la référence 93904797 (nouvelle ref 93905591), ce devrait donc être 785 x 1779 mm
remi.flo a écrit : 26 mars 2024 18:24 - D'après le site Monparebrise, le pare-brise ferait 789 x 1785 mm (pas de référence constructeur)
- D'après Repiauto, il ferait 785 x 1779 mm (avec la référence 93904797) soit 4 mm de moins en hauteur et 6 mm de moins en largeur.
Mais si tu as vérifié physiquement la taille du pare-brise et que tu peux nous la confirmer, ça serait super !
:thumbup:


Concernant le joint que tu as utilisé, tu dis qu'il n'y a qu'une seule référence (9390226).
Mais on sait qu'il y a en fait 2 types de joint différents :
remi.flo a écrit : 26 mars 2024 18:24 il existe 2 références différentes pour les joints de pare-brise :
- sans rehausse
- avec rehausse
La différence tient dans la hauteur de la lèvre supérieure.
Comme le tient est surélevé d'origine et que tu as acheté ton joint chez Iveco, ce devrait être la bonne référence.
La référence que tu donnes (9390226) est la seule que tu ais dans ta base de donnée du logiciel constructeur ou est-ce la référence pour le toit surélevé d'origine ? Car si tu as rentré ton numéro de châssis, le logiciel ne te proposera que ce qui correspond exactement à ton véhicule.

Merci d'avance Thks
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pare brise 40-10 4x4

Message par hippo »

tu as bien raison d'essayer de clarifier le truc Remi, bien trop de topics n'amènent pas grand chose pour les suivants quand on se contente d'être satisfait que le gars ait trouvé une solution sans même savoir laquelle.
toi tu vas être bon pour rejoindre la moderation de ce forum ;)

edit: par contre s'il ne l'a pas mesuré avant de le monter...maintenant on ne saura pas... il est content qu'il soit dedans il va pas le ressortir pour le mesurer :mrgreen:
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: pare brise 40-10 4x4

Message par remi.flo »

hippo a écrit : 23 avr. 2024 11:13 par contre s'il ne l'a pas mesuré avant de le monter...maintenant on ne saura pas... il est content qu'il soit dedans il va pas le ressortir pour le mesurer :mrgreen:
Dans son message du 26 mars, Jpmag disait "Merci beaucoup je vais vérifier tout ça." Donc, avec un peu de chance, il a les mesures exactes...

Moi, j'ai quand même un doute :
Le premier garage n'arrivait pas à monter le pare-brise... Bizarre, bizarre ! Un pro sait faire ça ! "Il manquait presque 1 cm pour le poser". Mais manquait-il presque 1 cm de place dans la baie ou manquait-il presque 1 cm de verre ?

Finalement, un garage (différent du premier) a réussit à monter le pare-brise... mais ça a été "compliqué".
Donc, il reste la possibilité que ce n 'était pas le bon pare-brise... D'après les dimensions données sur 2 sites internet, il y a une différence de 4 mm en hauteur et 6 mm en largeur dans les mesures des différents pare-brises pour Daily 1.
6 mm ? Soit "presque 1 centimètre" !

Donc soit le pare-brise flotte un peu (et bonjour les infiltrations d'eau...), soit c'est rentré en force (et ça va casser au premier croisement de pont).

Bref, je ne le lui souhaite pas, mais il n'est pas impossible que Jpmag nous donne des nouvelles d'ici peu ! Et s'il a noté les infos, il sera le premier à qui elles serviront !
Jpmag
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 02 janv. 2019 21:57

Re: pare brise 40-10 4x4

Message par Jpmag »

Bonjour
Je n ai pas l ancien parebrise pour faire des mesures, je vais essayer de prendre des mesures dans le garage précédent s il n à pas été jeté.
En tout cas, les références que j ai données sont les bonnes et, confirmé par plusieurs concessions Iveco, il n y a qu un parebrise pour ce modèle surélévation ou pas.La deuxième référence est juste une évolution de code oem mais désigne exactement le même objet (c est ce qu on voit dans le logiciel Iveco power trucks que j ai). Il semble que la petite casquette métallique en haut du parebrise pour les toits hauts complique le passage du joint caoutchoouc.
A suivre
Jpmag
Jpmag
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 50
Enregistré le : 02 janv. 2019 21:57

Re: pare brise 40-10 4x4

Message par Jpmag »

Bonjour
Pour revenir au message de remi-flo:
Mon logiciel iveco me donne effectivement la reference correspondant à mon VIN.
Mais vu les problèmes de montage rencontrés j ai eu des doutes sur cette fameuse lèvre de joint supérieure. Donc j’ai contacté plusieurs concessionnaires Iveco qui m ont tous affirmé qu il n y a qu une référence de joint surélévation ou pas.
Si quelqu un à une information contraire venant d un concessionnaire je suis preneur de cette autre référence.
D ailleurs si quelqu'un possède un 40-10 de 88/89 toit normal et me donne les 7 derniers chiffres de son VIN je peux vérifier avec mon logiciel.
J aimerai bien lever ce mystère...
Jpmag
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »