compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
angel06
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2024 08:54
Nom de Famille : tellez
Prénom(s) : angelo
Nom du véhicule : renault b 120
Type de vehicule : amplirol

compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Message par angel06 »

bonjour a tous ! je suis propriétaire d'un b 90 benne qui appartenait a min grand père acheter neuf a RVI en 1990, après 25 ans de maçonnerie j'ai décidé d'échanger le moteur pour un bloc de b120 intercooler 30 000 km, je m'ai également passé en ampirol pour pouvoir travailler avec et charger ma caisse aménagée 20m cubes et partir en voyage ! Photos à venir...
J'ai malheureusement perdu la courroie de distrib a 105 sur l'autoroute :? sûrement à cause d'une rondelle du galet tendeur montée a l'envers...
Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de monter la culasse du B90 sur le bloc B120, j'ai plusieurs blocs à la maison et j'aimerais savoir s'il sont compatibles?

Merci beaucoup d'avance, si un topic existe déjà, merci de m'y renvoyer, je n'ai pas trouvé
cordialement, angelo
angel06
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2024 08:54
Nom de Famille : tellez
Prénom(s) : angelo
Nom du véhicule : renault b 120
Type de vehicule : amplirol

Re: compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Message par angel06 »

Pas de fans de mécanique !? ca Méthone sur ce forum !!! Mouhaha
je suis preneur de toute infos , mais en gros je cherche a savoir si la culasse du 8140 21 monte sur mon bloc 8140 43 de 122cv.

j'espère vous lire vite les amis , Jai plein d'infos et méthode sur les B en général qui pourront servir ici j'en suis sur !! ainsi que pas mal de pièces : pont train avant ( 4x2 ) bloc moteur pipe et intercooler...

cordialement
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Message par hippo »

les questions de swap possibles de pièces ne sont jamais les plus rapidement répondue par ce qu'il faut déjà que quelqu'un ait essayé de le faire ou ait les 2 types de pièces sous la main. la réactivité des forums n'étant plus ce qu'elle était il est vrai qu'obtenir une réponse rapide a ce genre de question devient difficile,
en attendant tu peux essayer de fouiller sur le moteur de recherche interne au forum avec ces références pour voir ce qui s'en disait a une époque ou certains étaient callé sur les sofims plus que sur les 4x4 et qui ne sont plus forcément présent ici.

genre au hasard viewtopic.php?p=2074&hilit=8140+21#p2074

je ne dis pas que ta réponse s'y trouve mais en recoupant ce qui est dit par les uns ou les autres sur ces références moteur, ça peut t'aider a conclure qu'il y a une compatibilité éventuelle ou au contraire une raison pour que ça n'en ait pas.

j'ai eu plusieurs moteurs sofims de daily 4x4 chez moi, et je t'avouerais que comme je ne m'amuse pas a les ouvrir je ne me suis jamais préoccupé que de la possibilité de les swaper d'un véhicule a l'autre avec les problématiques de volant moteur/compatibilité de cloche d'embrayage..et n'ai jamais eu la curiosité de chercher le numero moteur sur aucun d'entre eux. donc je ne saurais te répondre autre chose.

search.php?keywords=8140+43
Avatar du membre
B120 Frankfurt
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
Nom de Famille : Heneka
Prénom(s) : Ralf
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de vehicule : Messenger B120

Re: compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Message par B120 Frankfurt »

https://www.rectifshop.fr/3568-culasse- ... et-ht.html

Peut-être que le lien t'aidera

salut Ralf
Avatar du membre
Beda
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Reactions :
Messages : 650
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Message par Beda »

Salut Angelo
un coup d'œil à la liste des pièces détachées montre qu'il n'est pas facile de répondre à cette question.
Un rapide coup d'œil montre que le moteur B120 a des pistons découpés différemment, que les têtes et les soupapes ont des numéros ET différents, etc.
Cela ne signifie pas pour autant que ton idée n'est pas possible.
Fichiers joints
Zylinderköpfe.pdf
(1.63 Mio) Téléchargé 15 fois
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
angel06
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2024 08:54
Nom de Famille : tellez
Prénom(s) : angelo
Nom du véhicule : renault b 120
Type de vehicule : amplirol

Re: compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Message par angel06 »

Merci beaucoup messieurs pour vos réponse ! je vais fouiller un peu la dedans voir si ca peut m'aider un peu , je vous tien au courant de la conclusion du chimblique si je la trouve . cordialement
angel06
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2024 08:54
Nom de Famille : tellez
Prénom(s) : angelo
Nom du véhicule : renault b 120
Type de vehicule : amplirol

Re: compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Message par angel06 »

Beda a écrit : 13 mars 2024 17:14 Salut Angelo
un coup d'œil à la liste des pièces détachées montre qu'il n'est pas facile de répondre à cette question.
Un rapide coup d'œil montre que le moteur B120 a des pistons découpés différemment, que les têtes et les soupapes ont des numéros ET différents, etc.
Cela ne signifie pas pour autant que ton idée n'est pas possible.
mon code moteur est 8140 43 de 122 ch les piston ne sont pas dans la liste ... ils ont une forme encore differente sur le dessus mais merci pour la doc !
Avatar du membre
HiddenTTY
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 332
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: compatibilite culasse b 90 b 110 b 120...

Message par HiddenTTY »

angel06 a écrit : 13 mars 2024 22:54 ils ont une forme encore differente sur le dessus
Tu saurais nous faire une photo de de ton bloc de B120 ?
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »