daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2572030165
Il est visible dans l’arrière pays niçois (à 40km de Nice – vallée de l’Esteron)

Modèle : IVECO 40.10 Turbo Daily 4x4
Mise en circulation : 1997
Kilométrage : 203725 km
Moteur Diesel 2.8L, 103cv, boîte manuelle

Contrôle technique OK (au 29/02/2024) - Aucune contre-visite depuis l’achat (2019)

Carte grise VASP
Véhicule équipé Camping-Car

Banquette 2 places + conducteur à l’avant (carte grise 3 passagers)
(je dispose d’un siège 1 place pour remplacer la banquette avant)

Entretien à jour, suivi et régulier

Transmission 4x4 (non permanent)
Blocage de différentiels : Avant, Arrière, Central
Boite de vitesses : 12 rapports (petites et grandes vitesses)
Réservoir Gasoil : 80L

Pneus Michelin Latitude Cross 75R16 (quasi neufs - pneus cerclés)
2 vraies roues de secours fournit

Couchage 2 personnes (amovible pour couchage ou table repas)
Réservoir eau : 100 L (pompe à eau Shurflo non-immergée)
Réservoir eau grise : 60 L
Chauffe eau à gaz 70L
Frigo trimixte
Gazinière 2 feux
2 emplacements sécurisés pour bouteilles de gaz
Batterie secondaire pour équipement cabine (branchée sur alternateur)
Nombreux coffres et espaces de rangements
Auvent
Lanterneau
Poste radio/mp3 avec système son Focal à l’avant (4 hauts-parleurs)

Opérations sur le véhicule ces 2 dernières années :
Soufflets de cardans
Silent-Blocs du train avant
Tambours et garnitures des freins arrières
Étanchéité du pare-brise et du lanterneau
Vidange et filtre à huile (< 7000km)
Tôlerie des marche-pieds
Rénovation intérieure cabine (à rafraîchir)
Début de travaux de carrosserie (à finaliser)

Je n’ai roulé que 9000km avec le véhicule depuis son achat en Février 2019 (194000km à l’achat)

Sur les photos intérieures, n’apparaissent pas les coussins d’assises que je suis en train de refaire.
En effet, on peut voir sur les photos de la cabine un sous-matelas Akwamat en fibre de coco anti-moisissure, idéal pour éviter l’humidité sous le matelas,
J’utilisais un matelas haut de gamme en latex qui restait en position lit (je fourni ce matelas avec le véhicule, qui peut se placer en position clic-clac)

Merci
Fichiers joints
gako10.jpg
gako9.jpg
gako8.jpg
gako7.jpg
gako6.jpg
gako5.jpg
gako4.jpg
gako3.jpg
gako2.jpg
gako1.jpg
Desanex80
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2017 19:37

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par Desanex80 »

Il y a une semaine ... Le prix était de 19. 9 ke ... Allez encore 15 jours et il atteint 30 ke .
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 894
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par kaya29 »

:mrgreen: c’est le prix des photos de l’intérieur :lol:

Bon, relativement minimaliste à l’intérieur, l’essentiel y étant tout de même.

C’est l’offre et la demande, c’est le type de véhicule que je cherchais il y a encore quelques semaines. :roll:
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par Pat 25 »

2/3 autocollants et le prix va vite grimper....
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Desanex80
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 56
Enregistré le : 26 mai 2017 19:37

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par Desanex80 »

kaya29 a écrit : 07 mars 2024 06:27 :mrgreen: c’est le prix des photos de l’intérieur :lol:

Bon, relativement minimaliste à l’intérieur, l’essentiel y étant tout de même.

C’est l’offre et la demande, c’est le type de véhicule que je cherchais il y a encore quelques semaines. :roll:
Et tu as trouvé ? Si oui à quel prix ? Merci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par hippo »

Desanex80 a écrit : 07 mars 2024 10:13
kaya29 a écrit : 07 mars 2024 06:27 ...

C’est l’offre et la demande, c’est le type de véhicule que je cherchais il y a encore quelques semaines. :roll:
Et tu as trouvé ? Si oui à quel prix ? Merci
viewtopic.php?p=221517#p221517


pour ce qui est du prix de vente, c'est toujours bien difficile d'en fixer un puisqu'il dépend de tellement de paramètres eux même fluctuants sur le temps de la vente, parfois on est prix a la gorge et on décide de vendre un truc au dessous de la "cote estimée" par ce qu'on a besoin que ça parte vite... le lendemain tu trouves une solution pour ton problème urgent et tu n'es plus si disposé a brader ton truc...
c'est la vie, le choix de chacun . il y a des véhicules qui sont en vente depuis des mois voir des années, et parfois a un tarif ou la plupart d'entre nous se poseraient légitimement la question comment font ceux qui les vendent pour continuer a vivre avec autant d'argent immobilisé...

quoi qu'il en soit chacun est libre de fixer le prix qu'il veut, le baisser ou l'augmenter en fonction de ses criteres personnels.
le relai d'annonce que nous effectuons ici pour l'intérêt du plus grand nombre est rarement vu comme étant dans l'intéret du vendeur lui même et c'est sans doutes aussi pour celà qu'assez peu de gens , même du forum mettent leur annonce ici.
ça a été le choix de ce vendeur de mettre lui même l'annonce ici que j'ai relayé ensuite du contenu de celles du bon coin, il s'est ravisé et a demandé a supprimer son annonce ,chose qu'il était techniquement en position de faire lui même normalement, j'ai donc d'abord choisi de supprimer la sienne conformément a sa demande mais laissé dans un premier temps ma "copie".
que j'ai finalement retiré aussi même si je me doutais bien qu'il y serait fait référence par ceux qui "suivent".
n'ayons pas la dent trop dure sur ceux qui se ravisent sur leur propre prix, c'est leur droit, de se ménager une marge de nego ou quelle qu'en soit la raison.
c'est toujours moins choquant que ceux qui achetent puis revendent plus cher sans avoir rien fait de plus, et même dans ces cas là on ne sait pas s'ils n'ont effectivement rien fait et même dans ce cas ça les regarde.
si on trouve un truc vendu bien au dessous de sa cote voir même qu'on nous le donne... au nom de quoi faudrait'il nécessairement le revendre moins cher ou du moins pas plus qu'on ne l'a acheté finalement ? sujet plus traité dans cet autre topic viewtopic.php?p=220098#p220098

et dont nous avions des cas typiques comme celui ci par exemple viewtopic.php?p=100956#p100956
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 894
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par kaya29 »

Desanex80 a écrit : 07 mars 2024 10:13
kaya29 a écrit : 07 mars 2024 06:27 :mrgreen: c’est le prix des photos de l’intérieur :lol:

Bon, relativement minimaliste à l’intérieur, l’essentiel y étant tout de même.

C’est l’offre et la demande, c’est le type de véhicule que je cherchais il y a encore quelques semaines. :roll:
Et tu as trouvé ? Si oui à quel prix ? Merci
Non, je n’ai pas trouvé, sinon celui ci m’aurait peut-être intéressé quand il était dans les 19/20000€ en tentant une petite remise :mrgreen:

Ceci dit, la foudre est tombée à la maison durant les vacances de février, madame m’a annoncé qu’elle ne souhaitait plus faire ce genre de voyage, qu’elle envisageait les choses autrement en plus confortable.
En clair, cesses de chercher ton futur p’tit gros et trouve toi un véhicule pour voyage en solo!
Donc je me suis mis à la recherche d’un 4x4 châssis long à aménager avec couchage intérieur et/ou tente de toit.
IMG_9025.jpeg
Bon, je risque de ne plus être accepté ici avec ça :roll:
Fichiers joints
IMG_9026.jpeg
Patzon
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2020 13:23

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par Patzon »

Kaya29>> Tu l'as eu pour quel somme à peu près ton 4x4 non fourgon ? Qu'est-ce qu'il a comme caractéristiques en 4 roues motrices (differentiels, boite de transfert, transmission...) ? Merci.

C'est vrai que bien moins cher que le prix très élevé où on trouve les vieux IVECOS à vendre, et où ils trouvent preneurs visiblement (sic... peut-être par des gens incompétents en mécanique mais surtout victimes de la mode actuelle "van life en 4x4"), on trouve des véhicules 4x4 plus modernes avec une mécanique plus aboutie (différentiels etc...). Je pense à des pickup hilux ou autres dans la benne desquels il est pas si difficile de construire un petit habitat...

Sur l'IVECO à vendre dans ce post on note d'après les photos de la corrosion en bas de porte et de caisse, ainsi que de la corrosion sur le châssis, dont on ne sait pas si elle reste de surface sur tout le châssis. ça peut vite être grave sur ces IVECOs. En tant que "victime" d'une vente d'IVECO avec des très mauvaises surprises sur l'état de fonctionalité in fine, je suis sensible à ces questions.

Avec les compétences du forum on est en mesure de mieux discuter des atouts et defauts d'une proposition de vente et de mieux évaluer le prix de vente pertinant.

Leboncoin c'est sujet à des bulles spéculativesd délirantes j'ai l'impression. Même si comme me l'avait expliqué Hippo, c'est l'offre et la demande. Heureusement le forum est là pour apporter de l'objectivité.

Alors qu'en est-il de la corrosion sur ce véhicule ?
Quelle fréquence les vidanges de boîte de transfert ? de différentiel ?
BorgWarner, constructeur de la boîte de transfert, recommande une inspection tous les 100000km il me semble et de changer la chaine si besoin, certainement très usée/détendue à 200000km si le véhicule a réellement été utilisé comme un 4x4.
Avatar du membre
Blatte siffleuse
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 24 mai 2021 10:59
Nom de Famille : Siffleuse
Prénom(s) : Blatte

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par Blatte siffleuse »

Perso ,je trouve qu entre le p'tit gros et le 4x4 il existe un intermédiaire en terme de volume intérieur,c est le L400.
Je ne sais pas pourquoi ces véhicules n ont pas plus la côte que ça . J en ai un et j en suis super content ,je n y trouve que des avantages.....il y en a un sur lbc en ce moment en vente a 4500€ ,ça laisse une belle marge financière pour l équiper correctement
Avatar du membre
kaya29
Moi j'aime pas ...
Moi j'aime pas ...
Reactions :
Messages : 894
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par kaya29 »

IMG_6429.jpeg
En reponse a patzon, je l’ai touché à 5800€, mais il a des bornes 330000kms avec une mécanique étonnamment fraîche ‘’belle sonorité sans bruits d’usure, démarre au 1/4 de tour sans fumées excessives’’.
Ayant déjà la glacière à compression et le camping gaz, même avec une tente de toit en occasion je serais sous les 8000€voir 8500€ avec 5 pneus neuf BF/AT.
C’est le 3.8td de 125cv avec boîte super-sélect un plus dans certains cas, et le bloc différentiel arrière.

Afin de rebondir sur le PU, surtout n’idéalise pas, j’ai donné, c’est un choix de polyvalence mais dès que tu fais du franchissement relativement fort les transferts de masses et centre de gravité te le rappelle, à moins de rester sous les 400/450kg maxi ce qui est plutôt rare.
Sur un hilux, cabine approfondie, une cellule de 550kg à vide de mémoire ‘’à confirmer ‘’ la cohérence de l’ensemble en voyage musclé était limite bien que fort agréable à l’étape.
Fichiers joints
IMG_6426.jpeg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par hippo »

ça fait longtemps que je me dis qu'un topic traitant des alternatives aux camions/fourgons 4x4 (nos petits gros donc) pourrait se justifier, il y en a déjà plus ou moins quelques uns d'ailleurs.viewtopic.php?t=11454
par ce qu'il ne devrait pas y avoir de tabou a pouvoir effectivement comparer financièrement et sur les autres criteres, les autres moyens de voyager qui sont souvent soit une porte d'entrée qui mène à ce forum..soit une porte de sortie. viewtopic.php?p=221948#p221948
suivant les priorités du moment on renonce soit au 4x4 par ce que c'est le volume qui prime, pour se tourner vers une solution camion/fourgon 4x2 (avec ou sans blocage de pont..)
soit vers un 4x4 traditionnel par ce que l'aspect motricité prime sur le volume..
ou sur les pick up+cellule qui sont, d'une certaine manière comparables aux petits gros mais ont déjà des forums dédiés comme les 2 autres catégories.
et effectivement ça n'est pas la vocation de ce forum que de noyer sa spécificité dans le flot de ces autres moyens.
ça n'empeche pas de les évoquer et leur fermer brutalement la porte apporte sans doutes aussi un manque d'objectivité voir une certaine consanguinité au bout d'un moment ^^

de même, pour ce qui est de l'objectivité qu'apporterait le fait de débattre des annonces et de leurs tarifs... celà contribue quand même un peu malgré nous a tirer les tarifs des véhicules vers le haut en général.
sur un site d'annonce, seul le peu de temps ou le véhicule est en vente nous renseigne un peu sur l'engouement qu'il a suscité de par son tarif attractif par exemple.
mais quand un gars veut vendre son véhicule il a rarement passé des années a suivre ce genre d'info et s'en remet bien souvent au seul tarif demandé par ceux qui vendent le même type de véhicule au même moment. et dasn un segment "niche" comme le notre il n'y en a souvent pas beaucoup..parfois aucun... et dans tous les cas rarement dans la même configuration.

le fait même d'avoir un historique comme nous l'avons ici biaise forcément cette estimation puisque finalement on peut retrouver des véhicules qui "ressemblent" mais étaient vendus il y a 10 ou 15 ans... peut être moins rouillés ? (pas forcément) mais on peut légitimement être tentés de les vendre au même prix ,et en valent'ils d'ailleurs moins 10 ans après ? pas sur si la demande a explosé entre temps...
et l'enthousiasme ou déception a rater une opportunité manifesté dans les commentaires d'annonce, bien que ce soit le but (de les commenter) a tot fait de pousser les vendeurs a réévaluer leur estimation de départ. c'est un peu ça que je suggérais sur celle ci : viewtopic.php?p=222004#p222004
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily 4x4 vasp 203.700km 22.900e

Message par hippo »

j'ajoute a ce hors sujet une petite collection sur les masses de cellules pour pickup compilées ici viewtopic.php?t=18980
ce sont essentiellement des autoconstructions ou choses un peu exotiques.
d'un coté on pourrait penser qu'une cellule un peu lourde n'est pas mieux posée sur un plateau que sur un pickup si ceux ci ont des masses a vide approchantes, mais les petits camions ont quand même pour eux de ne pas avoir le "nez" des 4x4 traditionnels et de ce fait la cellule se trouve généralement plus sur l'avant donc avec une charge potentiellement moins en porte à faux ce qui favorise sans doutes le comportement de l'ensemble.
néanmoins les cellules trop lourdes ou encombrantes handicapent aussi les "petits gros" comme on la vu parfois sur les bremach qui sont en plus etroits même s'ils sont conçus pour être chargés jusqu'a 5tonnes.
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »