fixation cellule sur daily 4x4

Répondre
daily
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2022 10:20

fixation cellule sur daily 4x4

Message par daily »

Bonjour à tous

je travaille actuellement avec le carrossier sur le faux châssis pour une cellule de daily 4x4 de 2010
Pour avancer vous serait il possible de prendre des photos de vos fixations de cellule et faux châssis sur daily 4x4 (cellule 3C cartier ou autre ..)
Un grand merci par avance
je ferai des photos des que le projet avancera
Modifié en dernier par daily le 13 mars 2022 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: fixation daily 4x4

Message par Pat 25 »

Si je ne me trompe pas, sur le 3 CCartier, elle est collée au châssis.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
daily
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2022 10:20

Re: fixation daily 4x4

Message par daily »

Pat 25 a écrit : 13 mars 2022 11:24 Si je ne me trompe pas, sur le 3 CCartier, elle est collée au châssis.
collée au faux châssis?
Si cest le cas comment est fixé le faux châssis au châssis de l'Iveco?
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: fixation daily 4x4

Message par Pat 25 »

Collé au châssis.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
daily
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2022 10:20

Re: fixation daily 4x4

Message par daily »

y a til sur le forum des propriétaires de daily 4x4 avec d’autres systèmes de fixation de la cellule que celui de 3C?
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: fixation daily 4x4

Message par nh3 »

Sur mon daily, j'avais opté pour la simplicité.
Un point fixe derrière et le reste libre !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18342
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fixation daily 4x4

Message par hippo »

daily a écrit : 13 mars 2022 10:43 Bonjour à tous

je travaille actuellement avec le carrossier sur le faux châssis pour une cellule de daily 4x4 de 2010
Pour avancer vous serait il possible de prendre des photos de vos fixations de cellule et faux châssis sur daily 4x4 (cellule 3C cartier ou autre ..)
Un grand merci par avance
je ferai des photos des que le projet avancera
bienvenu au fait, tu te fendrais de quelques images de la bête ? et/ou d'une petite présentation ? merci
viewtopic.php?p=5866#p5866 pour repondre a ta question initiale
nh3 a écrit : 13 mars 2022 19:56 Sur mon daily, j'avais opté pour la simplicité.
Un point fixe derrière et le reste libre !
quand tu dis "libre" tu veux dire boulonné avec du jeu ? ou avec des ressorts comme sur l'exemple que je viens de donner ?

quand tu écris ça on a l'impression que ta cellule tenait avec 1 seul boulon ^^ :roll:
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: fixation daily 4x4

Message par nh3 »

Ma cellule ne tenait pas avec un boulon mais 2 !
Il y avait un point fixe à l'arrière et le reste était tenu seulement en latéral.
Le même principe qu'une bonne benne basculante.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18342
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fixation daily 4x4

Message par hippo »

nh3 a écrit : 16 mars 2022 13:18 ...
Le même principe qu'une bonne benne basculante.
ben alors Denis, ça te disait pas de basculer la Bonne? :lol:

ben là Raphael tu m'en bouche un coin, osé comme montage quand même. et ça sautait pas sur les nids de poule? tu me diras ça peut aussi avec des ressorts mais suivant le tarrage y a moyen de limiter le débattement quand même.

au passage un membre du forum en vends actuellement sur lbc voir ici viewtopic.php?p=204361#p204361

la question du montage de cellule n'est de toutes façons pas spécifique a un véhicule ou un autre et on gagnerait là aussi a centraliser les solutions de chacun. ici donc un montage dur un midlum, certes les ressorts sont aussi dimensionnés pour... c'est beaucoup plus gros que ceux sur la cellule 3c cartier dont j'ai mis le lien plus haut

pour Raphael je croyais que tu avais utilisé des rotules de benne justement non ? tu me diras ça dépend sur lequel, tu en as eu tellement :lol:
Fichiers joints
ressorts pantanal2.JPG
ressorts pantanal.JPG
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18342
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fixation daily 4x4

Message par hippo »

la fixation de cellule de Raphael et d'autres solutions sont évoquées ici viewtopic.php?p=118797#p118797
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18342
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fixation daily 4x4

Message par hippo »

daily a écrit : 13 mars 2022 10:43 ...
je ferai des photos des que le projet avancera
doit on en déduire qu'il n'a pas avancé ? :roll:

en attendant d'en voir plus, sur le sujet initial je renvoie vers la solution rotules de tribenne qui selon moi possede aussi l'avantage de pouvoir déposer la cellule rapido. de la a la considérer comme marchandise transportée par contre... le problème étant que pour être considéré comme tel, il faut non seulement que la cellule soit rapidement déposable, mais aussi que le véhicule puisse repartir sans en etant en regle, hors dans le cas d'une fixation de ce type on laisse rarement le plateau en place (ne serait ce que pour gagner en hauteur et en masse.
-ça n'était pas la question initiale je sais, mais j'y cogite également sur un de mes projets resté en berne a cause de ce point de détail:
je ne souhaite pas passer par la case dreal pour monter une cellule. seul avantage que j'ai dans l'affaire: une carte grise "benne amovible" qui fait que je peux rouler logiquement avec ....ou sans benne.... après le fait de transporter une marchandise sans la benne est un peu dans la zone grise je pense... ou alors il faut convaincre les forces de l'ordre que la cellule, montée sur des rotules de benne... devient en quelque sorte une benne.... :roll: je vais bien finir par l'avoir mon camion poubelle hein Denis ! ;)
viewtopic.php?p=120432#p120432
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18342
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fixation daily 4x4

Message par hippo »

daily a écrit : 13 mars 2022 13:32
Pat 25 a écrit : 13 mars 2022 11:24 Si je ne me trompe pas, sur le 3 CCartier, elle est collée au châssis.
collée au faux châssis?
Si cest le cas comment est fixé le faux châssis au châssis de l'Iveco?
bon ben Daily ne s'est pas présenté plus et n'est pas repassé non plus ... en même temps personne n'a trop alimenté le topic non plus, juste pour illustrer ce qui était écrit au dessus:
viewtopic.php?p=5866#p5866
daily a écrit : 13 mars 2022 10:43 ...
je ferai des photos des que le projet avancera

en même temps peut être qu'il n'a justement pas avancé... :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18342
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fixation cellule sur daily 4x4

Message par hippo »

daily a écrit : 13 mars 2022 10:43 Bonjour à tous

je travaille actuellement avec le carrossier sur le faux châssis pour une cellule de daily 4x4 de 2010
Pour avancer vous serait il possible de prendre des photos de vos fixations de cellule et faux châssis sur daily 4x4 (cellule 3C cartier ou autre ..)
Un grand merci par avance
je ferai des photos des que le projet avancera
je colle ici cette réponse tombée sur cet autre topic viewtopic.php?p=220436#p220436
Vagabondo
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 45
Enregistré le : 22 déc. 2023 13:28

Re: fixation cellule sur daily 4x4

Message par Vagabondo »

Petite vidéo chez 3C Cartier pour la contribution
Peugeot Boxer 4x4 2.5TD
Peugeot Expert 2.0 16S 136cv aménagé

Citroen Jumper 4x4 2.5TDI
Citroen Jumper 4x4 2.5TDI aménagé
Fiat Ducato 4x4 2.8TD cellule 3Ccartier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18342
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: fixation cellule sur daily 4x4

Message par hippo »

sur ce topic viewtopic.php?p=130140#p130140
jacques87 a écrit : 02 nov. 2014 01:25 salut Deniba,
Ce n'est pas Brisebras qui fabrique et assemble la cellule sur le châssis cabine, c'est la société 3 CCartier.
La liaison est rigide, il n'y a pas de soufflet..
le Sprinter est livré par Mercédès avec la cabine pré découpé (toit et arrière de la cabine). La cellule Jazz II 3 Ccartier comme le montre les photos que j'ai posté à le toit qui se prolonge jusqu'au pare brise . Je sais qu'en plus des fixations mécaniques prévues sur le châssis pour le plancher de la cellule, il est également collé avec une colle spéciale sur les longerons.
3C Cartier pratique cette technique depuis longtemps sur toutes sorte de véhicule 4x4 qui ont parcouru beaucoup de kms sur toute sorte de terrain et à ma connaissance je n'en connais pas qui ont eu des problèmes de liaison de la cellule.
deniba a écrit : 02 nov. 2014 06:39 toutes mes excuses, j'avais mélangé le fabriquant de la cellule et l'aménageur ...
donc tout est rigide, et en fait le châssis cabine est transformé en fourgon
Guy a écrit : 02 nov. 2014 17:46 3 CCartier et Clemencon montent les cellules en rigide sur les Sprinter et les Iveco.
Par contre sur les B110 les cellules sont montées avec un soufflet car le châssis est trop souple et la déformation importante entre cellule et cabine.
Pour exemple le B110 de Louis et bien sûr le mien mais pas fait par une société.
Guy
deniba a écrit : 02 nov. 2014 06:39 toutes mes excuses, j'avais mélangé le fabriquant de la cellule et l'aménageur ...
donc tout est rigide, et en fait le châssis cabine est transformé en fourgon
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »