jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par hippo »

gg848bv 1996 https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2499352985
Jumper 2,5L ,86ch atmo (mécanique fiaible ,pas de turbo,pas de vanne EGR, pas de pot catalytique..), en très bon état pour son âge, Ancienne ambulance militaire,(kilomètres certifié 36250km!!!)
4x4 non permanentes, passage en intégral uniquement sur terrain glissant avec possibilité de bloquer le différentiel
Idéal pour aménagement camping car road-trip .
car on peut reprendre une grosse partie de aménagement actuel qu'il suffira de relooker a son goût.
Prix légèrement négociable devant le véhicule.
Fichiers joints
gg3.jpg
gg2.jpg
gg1.jpg
Christian33820
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2024 09:41

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par Christian33820 »

Bonjour , je suis actuellement a la recherche d un petit fourgon 4x4 comme celui-ci. J'ai vu l annonce sur le bon coin. Mais le prix me semble élevé pour un véhicule de presque trente ans. Qu'en pensez vous?

Il y en a un autre a 3500€ en Charente Maritime, mais il est vendu sans CT, et surtout avec une carte grise de retard, et le vendeur ne veux pas mettre la CG a son nom, malgré que je lui ai proposé de rajouter le prix de la carte grise au prix final.
Il n a pas le temps de s en occuper selon lui...
Donc, je ne vois pas comment faire pour la mettre a mon nom, surtout que l ancien propriétaire a lui de son côté, acté la vente depuis 1 ans environ.
Une idée?

Je vous remercie pour vos réponses
Christian
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par hippo »

pour ce qui est du prix, l'un des gros intéret des copies d'annonce que l'on fait ici est que ça te permet d'avoir une vision a des années en arriere (enfin quand d'autres ont pris le relais en mon absence ....) sur ce qui était proposé a quel prix ... certes ceux ci ne sont plus disponibles mais ça te permet de te faire une idée de la probabilité de trouver mieux moins cher si elle semble exister ou non .

j'éssaie généralement de mettre le maximum d'infos permettant des comparaisons car il serait difficile de comparer comme ici par exemple un 2.5d atmosphérique et un 2.8 hdi . et bein entendu les photos disponibles ne rendront jamais compte de l'état réel du véhicule..corrosion éventuelle... qui, surtout par les temps qui courent peuvent vite dévaluer un véhcule même peu kilométré voir le condamner a être un simple donneur de pièces .. ce qui risque d'arriver a celui a 3.500e dont tu nous parles si le vendeur n'est pas disposé a faire les choses dans les règles.

seul un professionnel de l'automobile ou dans le cas d'un cession de véhicule par héritage on peut se dispenser de faire les cartes grises intermédiaires ..Et encore il faut que l'héritier (ou encore vente aux encheres) soit celui mentionné sur les papiers officiels.

après, s'il a l'age requis peut être aupres de la ffve il y a possibilité de passer en collection mais même là je serais surpris qu'ils ne demandent pas de justificatifs, peut être que d'autres l'ont fait et peuvent t'en parler, mais tomberont'ils sur ce topic ?

sinon reporter la question sur celui ci par exemple viewtopic.php?p=220690&hilit=collection+ffve#p220690
Christian33820
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2024 09:41

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par Christian33820 »

Merci pour votre réponse très rapide.
Concernant le véhicule a 3500€, il s agit de celui-ci
https://leboncoin.fr/utilitaires/2499199093.htm
Il est de 2001, je pense qu'il dois être en très mauvais état pour que le vendeur ne veuille pas s'en occuper.

Celui a 9500€ semble en très bon état. Mais en 2-3 ans,les prix du marché ont tellement flambée que cela deviens difficile de s y retrouver.
A la base, j étais plutôt parti pour un daily 4x4, mais hors budget .
J'ai chercher sur votre forum pour retrouver une éventuellement ancienne vente de ce jumper , mais je n'ai pas trouvé pour l instant.
Aussi, je ne connais pas valeur de la motorisation du jumper 2.5D mais je cherche un véhicule pour du bivouac, et notamment en montagne. Je suis conscient que ce n'est pas un foudre de guerre, mais pensez vous que ça puisse grimper facilement sur "route ou autoroute" sans se retrouver a 60 a fond en troisième. Lol
Merci encore pour votre travail.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par hippo »

ej321tf 3.500e
Bonjour vend mon jumper 2.5D 4x4 DANGEL
Fonction 4x4 fonctionnelle ( rare , plaqué numéroté)
Distri ok embrayage ok
Vidange ok 215000km
Pneu ok
Ct ok PLUS de 6 mois
1 cg de retard
Aménager actuellement peu être vider pour la vente.
Galerie attelage
Triangle av gauche à changer
Prix à débattre
alors effectivement celui ci etant de 2001 on oublie la carte grise collection de toutes façons.
(je viens d'ajouter l'année de l'autre c'est 1996 donc aussi...)

pour la montagne c'est sur que ça va se trainer un peu dans les montées mais c'est a chacun de voir ses priorités, ça roulera quand même ...même pas vite.
Fichiers joints
ej3.jpg
ej2.jpg
ej1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par hippo »

celui a 3.500 avait été mis a 5000e en decembre viewtopic.php?p=219690#p219690

et comme tout le monde n'a pas non plus les même points de reperes sur la motorisation viewtopic.php?p=215826#p215826
Christian33820
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2024 09:41

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par Christian33820 »

Pour celui a 3500€, j avais pu retrouver l ancienne annonce a 5000€.
Pour moi sans papier, il ne vaut pas tripette. Et effectivement ne peut servir que de donneur d organe.

Concernant celui qui m intéresse pour l instant, celui a 9500€ et 36000km, il n'a rien de comparable, question état.
Mais je trouve chère quand même. Faut que j aille le voir.
Merci pour vos réponses,

A part sur le boncoin, connaissez vous des site pour le marché d occasion ? Comment fait on pour connaître le marché de l occas en Espagne, Allemagne...
Merci
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par hippo »

Christian33820 a écrit : 22 févr. 2024 11:15 ...

A part sur le boncoin, connaissez vous des site pour le marché d occasion ? Comment fait on pour connaître le marché de l occas en Espagne, Allemagne...
Merci
bonne question, soit il te faut trouver dans les autres pays un forum équivalent qui s'astreint a ce même travail de classement fastidieux , mais en existe t'il seulement ?
soit poser la question aux quelques hispanophone, Italophone, germanophones du forum ...

mais globabalement la tendance a l'air d'être européenne ...
on aurait pu notamment penser que l'italie était a un moment plus propice pour trouver un iveco 4x4 en bon etat a prix raisonable, mais quand je vois passer les publications FB de nos amis italiens je me rend compte que leur appétit fait fit des différences éventuelles de salaire entre les 2 pays...
du moins dans le nord ils ont autant de budget que nous a consacrer et les prix s'envolent également.
on est, bien entendu moins surpris que nos amis allemands aient des véhicules hors des budgets de la plupart d'entre nous..
mais globalement on a déjà fort a faire avec le marché français, n'étant pas fan moi même des contraintes administratives auxquelles il faut s'astreindre pour les importations, perso je ne pousse pas dans ce sens là non plus même si nous sommes aussi lu hors de nos frontières.
mais je ne dissuade non plus personne de s'y coller, les annonces même venant des autres pays voir continents sont aussi les bien venues ici.
Christian33820
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2024 09:41

Re: jumper dangel 2.5d 36.000km 9.500e

Message par Christian33820 »

Il est clair que votre forum est ce que j'ai trouvé de mieux pour l instant pour me renseigner pour mon futur achat.

Je ne suis pas forcément intéressé par l administratif non plus, donc pas intéressé par l achat a l étranger, mais avoir une comparaison avec nos voisins est toujours intéressant pour avoir une idée des prix.
Si quelqu'un, sur ce forum à quelque chose a me proposer, j ai un budget pouvant aller jusqu'à 15000€ pour l achat du porteur. J aimerais éviter les moteur puma, puisqu'il semble ne pas tenir la route bien longtemps.
Merci pour toute c'est info
Répondre

Retourner vers « Annonces Dangel »