TP3 de Jazz0u

Répondre
Avatar du membre
Jazz0u
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2024 19:51
Nom de Famille : Le Bidouilleur
Prénom(s) : Rémy
Type de vehicule : TP3

TP3 de Jazz0u

Message par Jazz0u »

Bonjour à tous ! je poste ici pour la première fois même si j'ai quand même épluché le forum depuis un bon moment.

J'ai un tp3 essence 817, acheté il y a 5 ans roulant mais sans ct car pb de frein et rupture lors du roulage. Au final je n'ai que très peu rouler avec !
C'est pour ça que je suis ici je me décidé a enfin terminé ce pépère, j'ai les freins a faire et un petit peaufinage réglage moteur.

Je m'étais bien bien chauffé a l'époque et avait entrepris de gros travaux dessus en carrosserie, car comme tout tp3 qui se respecte il avait ses portes et son toit en dentelle :mrgreen: , j'ai donc fait une réhausse pour caser mes 1m90, et refait pas mal de tôlerie.

je vous présente tout ça en photo c'est toujours plus sympa et parlant !

le tp3 à ses debut :
Image


avec les roues refaites par poudrage par un ami et visserie neuve fournie par mon ancienne boite ( énorme a coté de la 206 :lol: )
Image


siège semi baquet de honda prélude, l'autre coté idem mais avec un système a bascule pour garder un accès
Image


Début des hostilités avec le toit
Image
Image
Image
Image

Réhausse et pose de tôles neuves après traitement au rustol de tout le restant du toit :

pliage réalisé avec une echelle :drinkingcheers: echelle qui a fini soudé dans le camion en traverse arr au niveau de la réhausse :lol:
Image
Image

toit maintenue avec 4 étaies liddle et un lève plaque loué le leboncoin pour le weekend
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Les plus observateurs l'auront déjà remarqué mais j'ai aussi ouvert l'avant au niveau de la cabine
Image
Image


pose d'une trappe de soute de camping car en guise de porte, le cadre est repris sur les longerons/traverses de la caisse pour garder en rigidité
Image
Image
Image


charnières d'origines 8)
Image
Image

Nouvelles ouvertures de recup
Image
Image


Pas mal de reprises au niveau des portes, au dessus des portes et en bas de cabines
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Amelioration du refroidissement avec les tôles récupérées des ouvertures des fenêtres
Image
Image
Image

et en gros on en arrive la :)
Image

reste plus qu'a finir l'intégration de mon treuil, finir les freins.

j'ai isolé l'arrière également au liège projeté + styro manque plus qu'a plaquer mais je ne sais pas encore trop comment j'ai peur que du contreplaqué sois trop lourd si vous avez des idées je suis preneur.

j'ai aussi ce système installé sur le camion savez vous ce que ça vaux ? j'ai des petits raté, j'ai déjà remplacé ce module par un neuf mais tj pareil, et du coup vu que c'etait déjà bidouillé j'ai pas su remettre à l'origine ...
Image
Image


voila ce sera tout pour ce soir et c'est déjà pas mal :lol: :lol:
remi.flo
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
Prénom(s) : Rémi
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: TP3 de Jazz0u

Message par remi.flo »

Merci pour le reportage. :thumbup:
Mais t'aurais pas du mettre tant de photos : y'en a qui vont s'y habituer et qui vont t'en réclamer encore plus (j'ai les nom orch ).

Bonne continuation
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2155
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: TP3 de Jazz0u

Message par Fabien 42 & 69 »

:thumbup:
Avatar du membre
kaya29
Effectivement y'a quelque chose.
Effectivement y'a quelque chose.
Reactions :
Messages : 889
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: TP3 de Jazz0u

Message par kaya29 »

remi.flo a écrit : 07 févr. 2024 23:14 Merci pour le reportage. :thumbup:
Mais t'aurais pas du mettre tant de photos : y'en a qui vont s'y habituer et qui vont t'en réclamer encore plus (j'ai les nom orch ).

Bonne continuation
:roll: Qui ça? :mrgreen:

Effectivement, merci pour ce beau reportage photographique qui laisse bien entrevoir le taf réalisé :thumbup:

C’est pas un peu gros comme diamètre de roue pour les transmissions là dessus ?
Avatar du membre
HiddenTTY
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 332
Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod
Instagram : https://www.instagram.com/gasoildream/

Re: TP3 de Jazz0u

Message par HiddenTTY »

Beau boulot sur ton TP3, félicitation.
ça fait un beau jouet :)

Chaud pour passer voir ça en vrai à l'occasion ;)
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: TP3 de Jazz0u

Message par Denis Chassac »

Très chouette et surtout bien fini !

C'est sûr que la hauteur d'origine est trop faible, même sans tutoyer le mètre 90 :mrgreen:

À l'origine, sur ces véhicules militaires, c'est un allumage blindé qui coute une blinde :D

Pour le freinage (et le reste) tu as Alain Brink près de Arles qui est incontournable ou LBC mais c'est la loterie. C'est un système simple ou double circuit sur ton TP3 ? (parce que le prix est en conséquence...)

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »