Problème sélecteur BV ZF 16S 151 OD sur Kerax 2001

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Problème sélecteur BV ZF 16S 151 OD sur Kerax 2001

Message par MarcoPorto »

Bonjour au mécanos …..j’expose ma panne. Je ne pouvais plus démarrer avec signal sonore de vitesse engagée alors que j’étais au point mort.
Je me suis dépanné en déconnectant la prise sur le capteur et en le chuntant? J’ai commandé et remplacé le capteur (neuf) et le problème est identique (signal sonore de vitesse engagée et pas de démarrage). Donc la panne est en amont sur le sélecteur est-ce que quelqu’un connaît le sujet ? Les vitesses passent correctement mais je crains si je ne fais rien de rester en panne sur la route.
Si quelqu’un a un avis remerciements d’avance
Marco
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Problème sélecteur BV ZF 16S 151 OD sur Kerax 2001

Message par scalouk »

Marco,
Je viens de t'envoyer des photos de la doc de mon camion, je ne sais pas si ça te sera très utile.

De mon côté j'ai eu un problème de ce style après avoir rabaisser ma cabine, plus possible de passer une seule vitesse, j'ai remonté puis rabaisser ma cabine et les choses sont rentrées dans l'ordre, on ne sait jamais
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Problème sélecteur BV ZF 16S 151 OD sur Kerax 2001

Message par MarcoPorto »

Salut l’ami non ce n’est pas le même problème. C’est normal de chercher les vitesses après avoir relevé la cabine, il suffit d’agiter dans tous les sens le levier et cela se met en place. Je regarde ta doc et je reviendrais vers toi ….Grand merci
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Problème sélecteur BV ZF 16S 151 OD sur Kerax 2001

Message par unic-ment »

bonjour les amis.

tu as une prise diagnostic sur tout camion? parce que le premier réflex est de brancher l'outil pour voir ce qu'il se passe?

Ensuite, il faut trouver les schémas électriques de ton camion, faire un diagnostic au doigt mouillé, c'est comme cela qu'arrive les catastrophes!

Faire une mesure sans connaitre la technologie du capteur, les schémas et les valeurs constructeur, cela n'est pas la bonne démarche.

A mon avis, au lieu de bidouiller, il faut se creuser la tête, rechercher les infos et parfois investir dans un outils de diag, un bon multimètre et surtout dans des dérivateurs (on a vite fait de plier une broche sur un connecteur).

Tu as un camion qui est peu courant sur le forum, cela sera très difficile de t'aider ou de te donner des conseils.

Tu peux certainement aller sur les forums qui traitent des outils de diagnostic et leur utilisation, tu trouveras plus certainement ton bonheur et ta solution au problème. Parfois sur un capteur, on pense électrique! mais pas que.. regardes autour de ton capteur.

Tiens nous au courant de ton soucis!
bonne reparation
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Problème sélecteur BV ZF 16S 151 OD sur Kerax 2001

Message par MarcoPorto »

Merci mon ami, il est bon de temps en temps de se faire rappeler « le bon sens »…..je vais méditer sur l’acquisition d’un outil diagnostic.
je vous tiens informé de la suite ….
Remerciements et bonne soirée
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Problème sélecteur BV ZF 16S 151 OD sur Kerax 2001

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, je n’ai pas beaucoup roulé ces temps derniers mais je repars …..concernant mon problème de BV (sécurité point mort) Renault Trucks Vigo a remplacé le contacteur et cela fonctionne à présent c’était juste un problème de rondelle entre la portée de carter et le contacteur (cela determine le déplacement du doigt dans le capteur). Le mécano de Renault trucks de U…. Est passé à coté.
Il me restait un problème de pression d’air dans la boite, pression détectée lorsque l’on enlève le capteur. En cherchant (c’est difficile à atteindre car il y a peu de place entre la cellule et le dessus de la boite) j’ai trouvé… le reniflard est équipé d’un tuyaux d’air de 8mm, j’ai fait une dérivation en T et maintenant c’est à l’air libre. J’espère que cela va suffire….Le problème avec mon camion c’est que dans sa première vie il était ADR (transport de marchandises dangereuses) et il y des sécurités de partout pilotées à l’air comprimé.

Bonne route ou trx à tous
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »