daily aménagé toit relevable 203.000km 36.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

daily aménagé toit relevable 203.000km 36.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2490248041

une configuration inédite sur un iveco

da210xv

alpes de hautes provence
iveco 4x4
Toit relevable(rare)
Pneus avant neufs
Pneus arrières 20% d.usure
Siège passager tournant
Crochet attelage
Equipe pour « barouder «
2 réservoirs carburant (70x2)
Panneau solaire 130w
2batteries accessoires
1 convertisseur 12v/220v=600w
1 gonfleur air fixe sur12v
130 litres eau claire repartie dans 3 réservoirs
40 litres eau grise
Toilette sèche
Douche intérieure /exterieure
Chauffe eau 12v
Glacière neuve dometic 50 litres
2lits gigognes 70x2
Évier avec douchette et foyer camping gaz
Chauffage gaz oil Webasto
Nombreux rangements
Accessoires divers (pelle,plaque à sable,cales)
Fichiers joints
car3.jpg
car2.jpg
car1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily aménagé toit relevable 203.000km 36.000e

Message par hippo »

si l'espece de casquette pare branche n'est pas a proprement parler illégale et peut être assimilée a une galerie, en revanche il va sans dire que les câbles se doivent d'être amovibles pour un usage route pour ne pas se transformer en "fils a couper du pieton" même placés très haut j'en conviens.. mais je pense que c'est l'idée . ça dévie moyennement les branches comme c'est là il y a limite plus de risque de tout embarquer non ? :roll:

peut être que l'usage donc en sous bois a aussi motivé le montage de ce toit relevable qui permet de gagner une 20 aine de centimetre en compacité par rapport a une surélévation classique, et de gagner, dans l'autre sens sans doutes la aussi 20 cm de hauteur intérieure quand il est déployé. c'est toujours ça surtout si ça permet de coller un couchage plus haut mais sinon je ne suis jamais très convaincu par les solutions toit relevable qui ne permettent pas de rester sous l'un des seuils fatidiques que sont : l'entrée en container (peut être est ce le cas de celui ci ? sans les roues ? ) ou le passage des 2m ou celui des 3m pour les payages ou tarifs de bateau.

il est clair qu'une version de daily sans surélévation aucune est un volume très très exigu a habiter, mais avoir l'inconvénient d'une réhausse + celui de montrer explicitement qu'on est a bord quand elle est déployée sont un peu pour moi le cumul des inconvénients des 2 .
j'aime autant être dans une rigide fixe.

il a du recevoir une modification carosserie sous la porte latérale car il me semble qu'il y a normalement des renforts pour fixer le marche pied qui empeche de monter un reservoir d'origine suplémentaire de ce coté comme ça semble être le cas ici.

vous pouvez par exemple consulter ce vieux topic a ce sujet viewtopic.php?p=4812#p4812
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: daily aménagé toit relevable 203.000km 36.000e

Message par hippo »

Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »