carte grise sur camion collection

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

je pensais que tu n'avais rien a payer pour la carte grise si collection :roll:
en tous cas déjà tu vois le bout du tunnel et c'est déjà une très bonne nouvelle !
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: carte grise sur camion collection

Message par myki85 »

Salut.

Cool pour toi! Comme je t ai mis en MP je suis dans le même cas que toi! Je vais insister un peut plus en espérant qu'il soit tolérant aussi! Normalement ta carte grise te coûte 10e .
Avatar du membre
mdiabolo
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2023 13:44

Re: carte grise sur camion collection

Message par mdiabolo »

Poli et de bonne foi, visiblement ça a marché . Du temps est passé aussi entre. Blocage fin juillet. Relance de leur part fin décembre. Peut être qu'une autre personne a repris mon dossier. Va savoir.

10e aussi quand tu importes de l'étranger tu es sûr?
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: carte grise sur camion collection

Message par myki85 »

Je pense pas que l'importation joue sur le prix de la carte grise. Mon collègue a payé 10e la CG pour passer un camion en collection
Avatar du membre
mdiabolo
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2023 13:44

Re: carte grise sur camion collection

Message par mdiabolo »

10e si j'ai bien compris c'est quand tu transformes ta CG français en CG française de collection.

D'ailleurs maintenant que je suis de l'autre côté, je vais pouvoir bientôt commencer à chercher une assurance en France. Vous allez chez quelqu'un en particulier pour du VASP collection poids lourds (moins de 7,5 tonnes). Sur mon papier ils m'ont mis 6,65 T même si je crois qu'officiellement je suis 6T. J'ai fait une demande à mercedes pour avoir le barré rouge histoire d'être fixé définitivement.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

ça m'étonne un peu que ça fasse une différence sur le prix, l'origine du véhicule, la ffve est là pour permettre de remettre aussi en circulation des véhicules dont on peut prouver l'age mais qui n'ont plus de carte grise il me semble... et dans ce cas on doit juste être en mesure de pouvoir prouver qu'on en est le propriétaire légal (même si en france on a l'habitude que ce soit la carte grise qui établisse ce fait ) déjà discuté sur d'autres topics ...
(ou maintenant plus haut dans ce topic vu que j'en avais déjà fusionné un certain nombre )

pareil concernant l'assurance si tu fais une recherches tu trouveras des topics traitant plus spécifiquement de cet aspect, je colle le premier venu mais je pense qu'il y en a d'autres car les gens ont du mal a se discipliner a aller parler des différents sujets là ou ils sont déjà abordés donc c'est un peu l'histoire sans fin ;) viewtopic.php?t=14074
Avatar du membre
mdiabolo
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2023 13:44

Re: carte grise sur camion collection

Message par mdiabolo »

Merci. Je crois pas justement.

Entretemps, je suis tombé sur ça sur le site de la FFVE:
https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/quelles-sont-les-pr%C3%A9cautions-%C3%A0-prendre-sur-un-plan-administratif-lorsqu-on-ach%C3%A8te-ou-on-se-lance-dans-la-restauration-d-un-v%C3%A9hicule-afin-d-avoir-les-meilleures-chances-d-obtenir-une-attestation-ffve-puis-une-carte-grise-de-collection
2024-01-04_19h45_43.png
Il y est mentionné le fait que la transformation ait plus de 30 ans ou figure sur la carte grise mais pas les 2 !

Aussi qu'il faut amener des preuves de la transformation mais cela n'est pas exhaustif.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: carte grise sur camion collection

Message par hippo »

oui ce document est un peu contradictoire dans la mesure ou ils insistent bien au début sur le fait que la restauration doit être faite de maniere a remettre le véhicule dans son etat sorti d'usine...

puis finalement que si les transformations ont plus de 30 ans ça passe...
et si ça ne figure pas sur la carte grise bien difficile effectivement de produire d'autres documents attestants de la date et nature de cette transformation.

par exemple dans ton cas ils auraient très bien pu être casse pieds argguant que la présence d'une instalation gaz il y a 30 ans ne garantie pas que le reste de l'aménagement, et en particulier l'ouverture de fenetres et autres changements visibles de l'extérieur soient eux aussi aussi anciens ... s'ils demandent des dossier documentés avec photos je suppose que c'est bien pour pouvoir cntester d'éventeuelles modifications postérieures au classement collection, et donc tout ce qui a été fait avant ce classement est difficilement datable.

heureusement que c'est passé pour toi en tous cas mais difficile d'en tirer des certitudes que les prochains auront autant de chances..tout comme d'autres en auront plus encore et ne seront même pas inquiétés..suivant l'interlocuteur.

tu nous diras pour la carte grise combien tu as payé au final, ça permettra au moins de classer cette question aujourd'hui en suspend.
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: carte grise sur camion collection

Message par myki85 »

Salut tout le monde.

Les chose avance bien de mon côté. J ai finalement reçu l validation de la ffve après quelques longue attente.
Demande de facture de transformation et plaque d'identification que je n'avais pas... J ai réussi a prouvé de bonne fois avec une facture d'assurance mentionnant le vasp caravane dessus datant de plus de 30ans.
Le nombre de place ne correspondait pas sur mes premières photo... Donc réaménagement en fonction des 9place CG

Viens maintenant l'étape de carte grise.. donc effectivement pour un achat je paye le prix plein pot!! 900e car le petit moteur du LP 1418 fait seulement 28cv fiscaux 😳😅

Si seulement changement de mention collection 10e pour votre propre véhicule déjà immatriculé a votre nom.

Voilà quelques info pour alimenter le fofo😉

Voilà pour
Répondre

Retourner vers « Divers »