Prise de force + comprésseur

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HiddenTTY
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par HiddenTTY »

D'accord super, j'étais pas sûr :D
Je t'ai envoyé un MP :thumbup:
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Beda
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par Beda »

Salut Ludovic
j'ai repensé à la possibilité de changer de vitesse, lorsque la prise de force est active.
Je pense, qu'il est tout à fait possible, de démarrer avec une vitesse sélectionnée et de continuer à rouler sans changer de vitesse.
Je pense, qu'il est pratiquement impossible de changer de vitesse sans s'arrêter.
Ou plutôt c'est possible, si l'on maîtrise l'art, de changer de vitesse sans embrayer.
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Beda

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HiddenTTY
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par HiddenTTY »

Salut, voici quelques nouvelles,
Avec Beda on à réussi à s'arranger et je lui ai récupéré sa prise de force avec les commandes qui vont bien. :thumbup: (Merci).

La PDF est monté depuis aujourd'hui sur mon B et un test rapide me fait dire que tout va bien.. ça tourne :)
Le montage n'est pas le plus simple, les dimensions de goujons et l'accessibilité pour le boulonnage demande un peu de motivation.

WhatsApp Image 2024-01-29 at 16.46.22.jpeg

Reste maintenant à trouver le bon appareil pour venir fournir l'air comprimé.
Même si pendant un moment je pensais aux sanden de clims je ne suis plus vraiment certain de ce choix.
J'envisage plutôt un comprésseur d'air pour frein de petit PL..

Mais on verra ce qui est possible et ce qui est financièrement intéressant aussi..
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come 09
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par come 09 »

'impec... :thumbup:
par contre,un compresseur de pl nécessitera une alimentation d'huile provenant du moteur pour la lubrification

:D
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HiddenTTY
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par HiddenTTY »

Salut Come,

Effectivement je commence à regarder ça d'un peu plus prêt, certains compresseur de PL semble en effet être relié au circuit d'huile moteur.
Mais j'en voit aussi d'autres qui semble fonctionner isolé par barbotage.. A voir.

Pour le moment je regarde les vieux compresseurs simple et double piston de chez WestingHouse / Wabco visible sur LBC à des prix assez raisonnable.
Style ceux monté sur les Unimog etc.. Je pense qu'il m'en faut pas un gros gros..

Certains semble intégrer la soupape de décharge pour la limitation de pression de service directement dans la culasse du compresseur.

Ce genre de chose me semble pas mal :
176cf71745e766841c484e0547f35f71bfd8059a.jpg

Ou ceci :
bf87d3e0a4d9250900825d5ef3efc823032599da.jpg
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Beda
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par Beda »

Salut Ludovic !
ce dont j'entends aussi souvent parler, c'est d'utiliser un compresseur de climatisation comme compresseur d'air.
Il paraît que cela fonctionne bien et de manière fiable.
Mais je n'ai pas d'expérience en la matière.
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Beda

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Bruno Jordan
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par Bruno Jordan »

Oui cela fonctionne bien mais l'air est très chargée en huile ou alors après une modif du compresseur lubrifier avec de la graisse
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HiddenTTY
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par HiddenTTY »

Oui c'est vrai, l'usage des compresseurs de climatisation Sanden modifié avec de la graisse étais ma première idée. J'ai vu que ça se faisait.
Mais depuis j'ai une connaissance qui travaille comme ingénieur pour la conception de ce genre de compresseur qui m'as fortement déconseillé cette solution...

Comme on peux le voir les compresseur de PL etc.. on tous des ailettes de refroidissement, ce n'est pas le cas des compresseurs de climatisation, car le fluide réfrigérant participe à évacuer la chaleur de fonctionnement. Une fois converti en compresseur d'air ils surchauffent.

Et comme le mentionne Bruno, leurs conception brasse de l'huile en circuit fermé. Il faut donc les modifier pour passer à la graisse, ce qui n'offre plus le niveau de lubrification.

Je pense que les Sanden ne sont pas durable pour ce genre d'usage.
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Re: Prise de force - Sanden ou Groupe auxiliaire comprésseur + hydraulique ?

Message par HiddenTTY »

Bon j'ai trouvé mon candidat idéal :D

Il s'agit d'un comprésseur de clim.. mais d'un autre type, pas un Sanden, un York.. pour 20€ je risque rien ^^'
C'est un comprésseur plutôt compact à deux piston graissé par barbotage sans sont propre carter.

Les modèles allant de 6 in3 à 10 in3 soit 0.09L à 0.16L Donc à 2000tr/min sur la prise de force on peux estimer 320L/min.

PXL_20240214_180545984.jpg

Plus d'infos (en anglais ici) : https://www.therangerstation.com/tech/y ... ompressor/
Une docs PDF complète :
york.pdf
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Re: Prise de force + comprésseur

Message par E1K »

Tu dois pouvoir récupérer un compresseur 220v classique aussi
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