t4 syncro 400.000km moteur 25.000km 16.500e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

t4 syncro 400.000km moteur 25.000km 16.500e

Message par hippo »

si tous les frais listés ont effectivement été fait et on couté ce prix on peut , comme souvent, se poser la question si c'était une bonne affaire de s'y engager pour ne faire que 25.000km avec..et / ou si c'est une bonne affaire pour les kilometres suivants du futur acquéreur ...

quand j'ai cassé la courroie de distrib de mon premier t4 en suede, il était pour moi inconcevable de le laisser là bas et j'ai donc payé très cher une refection du moteur.

quand peut de temps après la pompe a injection a donné des signes de faiblesse j'étais un peu piégé par les frais que je venais d'engager... quand ensuite c'est le turbo qui ne répondais plus j'ai roulé des mois en mode dégradé a 70km/h a me demander si je continuais a investir... finalement les choses sont rentrées dans l'ordre a moindre frais par ce que c'était une vulgaire électrovane de commande du turbo, quand ensuite le moteur a commencé a chauffer au maroc j'ai jeté l'éponge et j'ai finalement sorti le moteur pour le prochain après m'être rendu compte que c'est le calorstat qui commandait les ailettes du flux d'air du radiateur qui avait cassé son support et les maintenait fermées...
bref tout ça pour dire que plutôt que de continuer et/ou perdre ma réfection moteur récente, j'ai sauvé ce moteur.. que j'ai toujours dans un coin puisque sur les 3 t4 qui ont suivit je n'ai jamais eu a le changer :lol:
bref, l'éternel question de savoir a quel bon moment se séparer d'un véhicule..et donc a quel mauvais moment ne surtout pas l'acheter... ?

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2485691594
Vends cause changement de projet, un joli et tés rare T4 Syncro 4x4 avec le fameux moteur TDI2,5l 102 et blocage différentiel manuel pont arrière.
Model Caravelle 8 places, 2 portes coulissantes droit et gauche av. fenêtres coul., Châssis rehaussé SEIKEL 5cm, amortisseurs Bilstein heavy duty, jantes tôle avec pneus tout terrain.
Moteur, boîte, échange standard, 25000km (facture)

20000 Euros de frais engagés en total les derniers 30000 km (par pro avec factures) dont moteur échange standard, embrayage, boîte, amortisseurs, chauffage stationnaire, cardans, rotules, alternateur, pompe à eau, 2 batteries,... et beaucoup plus. Révision et CT fait Dez. /23.
Kilométrage au compteur 399000km avec son carnet de service et un classeur épais de factures. La T4 a été importé d'Allemagne par mes soins. (je suis allemand), car configuration très rare et introuvable en france.

L'état général du véhicule et très bien, propre et sain mises à part quelques defaults de carrosserie mineures comme quelques petit bosses rayures ( Véhicule 4x4) et quelques points de rouille traités ( diamètre < 1cm) non perforantes .

Coté camping:
L´intérieur est isolé avec un petit aménagement camping basic pour 1 pers. totalement amovible. Les 3 fauteuils et la banquette, pour retransformer le véhicule en minibus, sont présents et en bon état.
Une solette, un porte vélo fiamma (2 vélos), 2 aerateurs pour les fenêtres des portes latérales et une galerie pour installer une tente de toit est incluse. une 2ieme batterie avec convertisseur et relais de séparation vous permet d'alimenter un ordinateur etc., une chauffage stationnaire Ebersbaecher au gasoil avec son tôle de protection est également installé. Excellente base pour un van d'aventure ou de voyage.

Options et accessoires :
8 places, siège passager pivotant, Régulateur de vitesse, 2 portes latérales+ fenêtres coulissantes, Fermeture centralisé, Climatisation, Attelage amovible (2 t), Porte vélo pour 2 vélos, galerie du toit renforcé, poste Sony Bluetooth , 2 ieme batterie avec convertisseur 230v, chauffage stationnaire, roue de secours, porte de vélo.

La voiture roule impeccable, révision récente avec tous les filtres, contrôle technique OK
Fichiers joints
t41.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18281
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: t4 syncro 400.000km moteur 25.000km 16.500e

Message par hippo »

c'est une question de goût aussi et celui ci n'a pas 2 portes latérales ce qui effectivement est rare aussi mais par exemple un t5 de 79.000km pas beaucoup plus cher (19.800e) est il un meilleur ou moins bon choix ? difficile a dire.
bon certes, on a pas tous le loisir d'hésiter non plus entre 2 véhicules qui ont 4000euros de gap, parfois l'un d'eux est disqualifié au départ par cette différence, et encore une fois on ne sait pas lequel des 2 coutera le plus cher sur les 25.000 prochains kilometres ... ce qui est fait n'étant (souhaitons le ) plus a faire.
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2482541150
UNIQUE SUR LE MARCHÉ POUR CETTE PÉPITE
SPLENDIDE VOLKSWAGEN T5 130 TDI 2.5 4MOTION CONFORT PLUS.
1ÈRE MAIN EX VÉHICULE D'APPOINT DE LA CENTRALE EDF DE RICHEMONT DANS LA MOSELLE.
MISE EN CIRCULATION 16/09/2008 AVEC SEULEMENT 79000 KMS.
VÉHICULE DANS UN ÉTAT EXCEPTIONNEL AUSSI REPRÉSENTATIF DE PRÈS QUE SUR LES PHOTOS.

OPTIONS ET ÉQUIPEMENTS PRINCIPAUX

- 4 ROUES MOTRICES
- PACK ÉLECTRIQUE
- RADIO CD ET MP3
- CLIMATISATION
- SIÈGE CHAUFFEUR CONFORT 2 ACCOUDOIRS
- SÉPARATION DE CABINE TÔLÉE DÉMONTABLE
- HABILLAGE DE CAISSE ET PLANCHER BOIS

RÉVISION ET PRÉPARATION À LA VENTE EFFECTUÉES

GARANTIE 6 MOIS PIÈCES ET MAIN D'OEUVRE

16 500 € HT
3 300 € TVA 20%
19 800 € TTC
Fichiers joints
t5.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces VW Syncro »