Iveco 4x4 unic grue

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Cyril madrigal
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:45

Iveco 4x4 unic grue

Message par Cyril madrigal »

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des renseignements afin d'acheter un camion poid lourd 4x4 Iveco unic vasp incendie de 1985. Aujourd'hui,il a était modifier et il a une grue pour faire du bois.
Il m'intéresse pour continuer à faire du bois vers chez moi et dans les villages alentours.
Donc j'ai plusieurs questions liées à la législation.
La carte grise doit être changé car anciennement incendie,maintenant il a une grue. Quelle sont les démarches à faire et sont t'elle coûteuse ? J'ai cru comprendre qu'il fallait aller voir un carrossier mais n'importe lequel ?
Si je garde la carte grise en incendie,je ne pourrai pas avoir le c.t, est ce que je peux le passer en collection ?et est ce qu'il y aura moins de contraintes sur le contrôle technique ?
Est ce que je peux m'amuser à enlever la grue et sans la citerne aussi au contrôle ?est ce que ca marche?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aurai p-e d'autres questions au fur et à mesure !!
Cyril madrigal
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:45

Re: Iveco 4x4 unic grue

Message par Cyril madrigal »

Bonjour, j'ai une petite question à rajouter. P-e qu'il existe avez des dreal ou des contrôles techniques plus cool,??
Est ce que je me lance pas dans des procédures complexe !!! Merci
Avatar du membre
unic-ment
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 661
Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Re: Iveco 4x4 unic grue

Message par unic-ment »

Bonjour Cyril

tu vas acheter un camion qui fera un beau pot de fleur! Est ce que le proprio a changé la carte grise?

Maintenant, avec un nouveau carrossage, tu ne pourras jamais avoir un CT valide. Je crois qu'avec un défaut de carrossage, tu peux rouler deux mois, c'est un défaut majeur, mais il ne doit pas y avoir une interdiction de rouler. tu pourras faire le changement de carte grise même si le CT n'est pas valide. Par contre, tu resteras avec un camion qui ne pourras pas rouler , il faudra faire une RTI pour changer le genre incendie. C'est pas facile!

donc, si tu achètes un camion comme cela, le prix doit être très bas! il y a du boulot pour faire une RTI, le camion doit être nickel au CT et tout doit être conforme.

tiens nous au courant de ton achat!
Cyril madrigal
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 06 juil. 2023 17:45

Re: Iveco 4x4 unic grue

Message par Cyril madrigal »

Est ce que le proprio a changé la carte grise? Il n'ont rien touché, le camion est en vasp incendie, en carte grise normal pas de collection et le nouveau propriétaire n'a mm pas mis la C.G a son nom DC je vais voir s'il le 1er proprio de la c.g n'a pas envoyé les papier et a bloqué la c.g. c un peu la bazar!
J'ai demandé à un c.t et je peux rouler 2mois avec le défaut de carrosserie.
C'est dommage,car le camion a l'air nickel pour ce que je veux en faire.... Je sais pas trop si c'est vraiment cher,ça n'a pas l'air. Il a 28000km, pneu moyen-moyen, moteur très propre,grue de 1,8t a 6m, une fuite a la pompe a huile, 7000e
Est ce que tu sais si ce camion peut rouler a l'huile de friture?
Merci
Avatar du membre
kahromega
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2015 01:20

Re: Iveco 4x4 unic grue

Message par kahromega »

Bonjour et félicitation pour l’achat....voici une photo du mien pour le plaisir...je trouve très rare ce type d'engin.
Répondre

Retourner vers « IVECO »