b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

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hippo
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b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2354480837.htm

"Bonjour
vends Renault B 110 4x4
année 1996
67 243 kms réels
ancien véhicule pompier (toujours dormi à l'intérieur, peinture flambante, intérieur impeccable,)
entretien pompier depuis l'achat neuf , historique à l'appui
tourne régulièrement , démarre au car de tour de tout temps , la carte grise est a mon nom, il est en règle et assuré
aucune fumée , aucun claquement moteur
vraiment rien a signaler, il est état neuf
il a tous les éléments classiques du B110 4x4
il est également équipé d'un compresseur a air , de coupe circuit électrique , mécanique, ainsi que pneumatique à l'extérieur, installés par les pompiers
carrosserie , moteur, accessoires état neuf
pont d'origine Renault (meilleur pont de la gamme)
aucune corrosion , moteur et transmission tournent comme une horloge
je voulais le garder pour moi pour un projet abandonné alors toutes les révisions ont été faite par mes soins il y a quelques semaines :
changement de tous les filtres : huile , gasoil, air , direction assisté
vidange et remplacement de tous les fluides : circuit de refroidissement, circuit de freins, moteur , boite de vitesse, boite de transfert, pont avant, pont arrière, liquide de direction.
entretient réalisé avec des consommables de qualité... purflux et huiles haut de gamme.
il est vraiment prêt a rouler et aucun frais n'est a prévoir avant un bon moment
équipé d'une caisse savoyarde ( en bon état également , la bâche aussi) , il transportait des troupes et n'a jamais été chargé, je ne l'ai moi même jamais chargé et je n'ai fais que quelques centaines de kilomètres depuis que je l'ai acheté.
j'ai vu beaucoup de B110 4x4 et c'est de loin le plus beau que j'ai vu, il est dans un état exceptionnel
les pneus sont à mi usure
moteur 2.5 litres sofim turbo à chaine
c'est un véhicule idéal pour l'aménager : camping car , caisson cellule ou benne , ampliroll ...
c'est vraiment une base saine et fiable pour investir dans un aménagement ( mon projet de base)
il est classé poids lourd : 4.5 tonnes mais il est possible de le déclasser en véhicule léger 3.5 tonnes (les mêmes B110 4x4 sortaient des usines en vl ou pl, les caractéristiques sont identiques ce n'est qu'un formalité administrative a réaliser auprès de la DREAL )
le contrôle technique est récent , il est vierge hormis un soufflet de rotule de la barre de direction que j'ai remplacé depuis.
photos supplémentaire disponibles sur demande.
je n'ai pas lavé le camion ni passé au karcher , il est en toute transparence dans son jus d'origine
je m'en sépare vraiment a contre cœur car c'est un véhicule rare robuste fiable de mécanique simple qui peut traverser le monde sans problème ou être un formidable outils de travail.
vendu 28 000 euros
étant roulant il est visible entre la corse et Marseille-toulon."
Fichiers joints
b1103.jpg
b1102.jpg
b1101.jpg
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scalouk
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par scalouk »

Il évoque un pont Renault comme étant le meilleur de la gamme, est-ce une réalité ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
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hippo
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par hippo »

scalouk a écrit : 26 mai 2023 11:08 Il évoque un pont Renault comme étant le meilleur de la gamme, est-ce une réalité ?
"meilleur" est une notion "subjective" , mais du moins c'est celui qui est le plus convoité, donc le plus "coté"
par rapport au Ponticelli et Hurth .
maintenant la question qui t'intéresse je suppose est surtout : est ce justifié et par quoi ?

est ce sa robustesse ?
est il plus facile et ou moins cher de s'en procurer un autre en cas de casse ?
est ce que les ratios sont plus avantageux pour une meilleur vitesse de croisiere ?
autre chose ?

je laisse répondre les spécialistes du sujet, j'ai un peu la flemme d'investiguer ces points ne les ayant pas tous en tête et étant...comme beaucoup...juste conscient du fait énoncé dans la première phrase que j'ai écrite sans forcément me souvenir des détails.

ça ne t'avancera donc peut être pas beaucoup mais ça évitera peut être des réponses péremptoires a la "Bastien" du genre :: "oui" :lol:
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come 09
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par come 09 »

scalouk a écrit : 26 mai 2023 11:08 Il évoque un pont Renault comme étant le meilleur de la gamme, est-ce une réalité ?
oui....
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par scalouk »

hippo a écrit : 26 mai 2023 11:31
scalouk a écrit : 26 mai 2023 11:08 Il évoque un pont Renault comme étant le meilleur de la gamme, est-ce une réalité ?
"meilleur" est une notion "subjective" , mais du moins c'est celui qui est le plus convoité, donc le plus "coté"
par rapport au Ponticelli et Hurth .
maintenant la question qui t'intéresse je suppose est surtout : est ce justifié et par quoi ?

est ce sa robustesse ?
est il plus facile et ou moins cher de s'en procurer un autre en cas de casse ?
est ce que les ratios sont plus avantageux pour une meilleur vitesse de croisiere ?
autre chose ?

je laisse répondre les spécialistes du sujet, j'ai un peu la flemme d'investiguer ces points ne les ayant pas tous en tête et étant...comme beaucoup...juste conscient du fait énoncé dans la première phrase que j'ai écrite sans forcément me souvenir des détails.

ça ne t'avancera donc peut être pas beaucoup mais ça évitera peut être des réponses péremptoires a la "Bastien" du genre :: "oui" :lol:
Merci pour ta réponse,
Effectivement je souhaitais une réponse développer tu as raison
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par come 09 »

gros pont arrière en 669.02avec blocage,indestructible si il a de l'huile,pont avant avec demis arbre a double cardan,très difficile a cassé et surtout croisillons échangeable,donc excellente durée de vie....
par contre s'est un pont qui nécessite un entretien pointu et des contrôle visuel régulier.... une simple fuite a l'intérieur du pivot côté roue,peux emmener a la destruction de (petite) cage a aiguilles de guidage et,ensuite au demis arbre....
99% de ponts renault en rade sont du a cette fuite....

pour ce qui est de la boite de transfert,s'est du merco,pas le meilleur choix....une des patte de fixation casse de temps en temps,et le fait que dans cette boite,le pignon de sortie avant tourne en sens inverse de l'arrière,fait que renault a du faire un pignon d'attaque et donc un couple conique spécifique pour tourner a "l'envers" des ponti par exemple....
donc en cas de casse d'un pont av renault impossible de taper dans du renault 4x2,car les pièces sont identiques,mais le module des pignons du 4x4 sont a l'envers ...
(j'en ai fait les frais au mois de mars.... :roll: )

:D
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par hippo »

effectivement je n'avais plus en tête que les ponts hurth ont des joints homocinétiques dans les "bols" tandis que les Renault des cardans a croisillon, a priori plus facilement réparable.

par contre tu parlais du transfert mais n'est il pas le même sur les hurth ? par ce que tu fais le distingo entre renault et ponticelli (que tu as eu tous les 2) mais le soucis que tu cites pour le Renault n'est il pas vrai du hurth également ? concernant la spécificité du couple conique ? auquel cas ce ne serait ni un avantage ni un inconvénient de l'un sur l'autre ?

je pense que concernant le ponti personne n'entretiendra le débat qu'ils sont boudés par rapport aux 2 autres de toutes façons (plus petite roues... a priori plus fragile... moins cher aussi souvent de ce fait) le débat se situerait plus entre hurth et Renault je suppose pour la question posée.
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par come 09 »

j'ai volontairement omis le hurth car il a des ponts hurth qui n'ont rien a voir avec renault, même si il partage la même bt que le renault ....

pour les hurth,s'est pire: il est impossible de trouver un joint hurth,encore plus un couple conique ....
du coup effectivement les diff de pont avant sont aussi rare que les hurth,bien que de temps en temps il sort des ponts renault pour pièce a moins de 5000....

pour ce qui du ponti,je suis moins negatif: le fait qu'il ai une bt qui tourne dans le "bon" sens fait que le couple conique est un officiel de 4x2,donc facilement interchangeable,seul les demis arbres pose soucis,la bt n'est pas terribe,mais facile a fiabilisé (demontage du réducteur )

:D

ps: en fait le b ideal est un melange de pont renault et de ponti ...en fait ce que hiddenTTY est en train faire.... :thumbup:
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par scalouk »

Merci pour vos réponses, ça c’est de la réponse développée et argumentée
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par Lapin »

Pont Renault où pas 28000e quand même...
Peut-être que ça serait intéressant de faire une liste du prix d'achat et de l'historique du véhicule de chaque propriétaire de B.
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hippo
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par hippo »

Lapin a écrit : 27 mai 2023 15:47 Pont Renault où pas 28000e quand même...
Peut-être que ça serait intéressant de faire une liste du prix d'achat et de l'historique du véhicule de chaque propriétaire de B.
pour le prix, toujours pareil question d'offre et de demande.... tant que ce véhicule reste "populaire" et par ce qu'il y en aura forcément de moins en moins dans cet état ayant peu servit le prix risque de continuer de grimper en relatif a été équivalent par rapport a ce qu'il était il y a 10 ans pour la même chose.

pour ce qui est de l'historique des véhicules, c'est bien l'un des buts de ce relai d'annonce que d'essayer de le tracer un peu histoire de ne pas être obligé d'acheter "en aveugle" sur la seule base de ce qu'affirme le vendeur.
après les prix auxquels les véhicules se sont effectivement vendu n'ai ni une information vérifiable ni vraiment importante non plus dans le sens ou, a part pour ceux qui n'ont fait qu'acheter et revendre pour faire une plus value et dont on a ainsi une idée de la marge de négociation éventuelle, certains font des travaux d'entretien, ou d'aménagement ou d'amélioration qui peuvent tout a fait justifier qu'il soit revendu plus cher que son prix d'achat... et d'ailleurs même personne n'a d'obligation a revendre son véhicule au prix qu'il l'a payé a l'époque, quand bien même n'aurait'il rien fait dessus... il est libre de le mettre au prix qu'il veut et il n'y a rien d'indécent non plus a en espérer le prix du marché au moment de la vente qui peut très bien être très différent du prix au moment de son achat. et d'ailleurs même je prend parfois pour cet exemple: quand bien même on aurait gagné un camion gratos dans une tombola qu'on ne pourrait exiger de nous qu'on le brade pour autant.

mais oui, mis a part quand les proprio décident de créer un topic pour parler ici de leur camion, le relais d'annonce reste le meilleur outil que nous ayons trouvé pour lui constituer un historique, la difficulté étant parfois de se souvenir quels topics peuvent ainsi être rattachés entre eux, les passages pouvant parfois s'espacer d'une décénnie ou plus entre 2 ventes vu qu'ils sont attachants :lol:
mais si tu as des idées pour améliorer le "principe" personne ne t'interdit de t'atteler a la tache au contraire.
j'ai déjà ajouté le détail de faire figurer la plaque d'immatriculation dans les messages d'annonce lorsque celle ci est perceptible sur les photos (ce qui n'est par exemple pas le cas de celui ci), c'est encore une action très simple mais mine de rien chronophage et ingrate de plus mais qui devrait faciliter grandement les recherches futures...
et ainsi dépister des bricolages de compteurs ou autre choses suspectes par exemple.

sinon pour revenir a ce véhicule... c'est vrai que ce n'est qu'un plateau...et vl, sur lequel on sait qu'il sera bien difficile sinon impossible de rester sous la barre des 3t5 avec une cellule pour voyager, ce qui est généralement en leur défaveur comparé aux fourgons qui ont un peu le même problème mais permet de s'en sortir plus facilement si on se satisfait d'un confort spartiate et qu'on ne souhaite pas emmener toute sa maison dedans. donc de ce point de vue on peut dire qu'il est quand même dans la fourchette bien haute en effet. surtout si on compare a ça a kilometrage identique ça valait le coup de se pencher sur la rouille pour la différence de prix viewtopic.php?p=213821#p213821 :mrgreen:

edit nouveau lien toujours a vendre au 19082023 https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2354480837
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par Lapin »

J'avoue que sur ce coup là je préfère la rouille.

Pour ce qui est de créer un post sur les valeurs d'achats ( car je pense surtout à la valeur d'achat plutôt que revente)J'y pense fortement et ça viendra, mais faut déjà que je finisse le post sur mon pont ''hurth''
Même si en général, l'on achète forcément plus cher que l'ancien propriétaire, ça peut donner une idée plus où moins approximative du prix. Après c'est peut-être pour savoir si l'on a fait où va faire une bonne affaire, où si l'on c'est fait où va se faire nick...r. Mais comme tu le dis l'offre et la demande font le prix et le bonheur de certain-e-s.
Et certainement, mais j'espère moins souvent le malheur d'autres..
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Re: b110 4x4 renault 68.000km 28.000e

Message par hippo »

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