Un roadbook intéressant pour Norvège ?

Répondre
Toni
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2024 09:38

Un roadbook intéressant pour Norvège ?

Message par Toni »

Salut tout le monde,

Je suis en train de préparer un voyage en Norvège et je suis à la recherche de conseils pour un roadbook intéressant. Avez-vous des suggestions d'itinéraires qui offrent de beaux paysages, de bonnes routes, et peut-être quelques joyaux cachés en cours de route ? Je suis particulièrement intéressé par des parcours qui me permettraient de découvrir la beauté naturelle et culturelle de la Norvège. Toutes vos expériences et recommandations seraient extrêmement utiles pour m'aider à élaborer ce voyage.

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Toni le 23 janv. 2024 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un roadbook intéressant pour Norvège ?

Message par hippo »

il peut être utile de préciser combien de temps tu comptes passer là bas:
la raison: le pays est très grand : plus de 2000km du sud au nord et comme le montre cette simulation, le plus rapide pour aller d'un extrême a l'autre est justement d'éviter les routes norvégiennes :lol: https://www.viamichelin.fr/web/Itinerai ... .8:5.6:5.6

ce qui n'est évidement pas ton but mais c'est juste par ce que le pays est montagneux et la cote extremement découpée par les fjords, ce qui bien entendu fait tout l'intéret de cette destination mais oblige a choisir une région plutôt qu'une autre quand on a que 1 ou 2 semaines a consacrer sur place, et celà bien sur sans compter le temps de voyage pour déjà s'y rendre.
j'imagine que vous prévoyez d'y rester un certain temps ?

quand je m'y suis rendu on m'avait recommandé les fjords les plus impressionnants que son stavanger et Geranger et je savais qu'en aucun cas je n'aurais le temps de monter jusqu'aux Iles Lofoten qui sont l'un des autres incontournables mais trop au nord pour moi pour le temps que j'avais (1semaine en partant d'oslo)
l'autre parametre important est la saison puisque par exemple au mois d'avril il était encore impossible d'acceder a de nombreux cols enneigés et fermés.
Longer la cote suedoise pour arriver en norvege n'est a mon avis pas d'un grand intéret et je me suis toujours dis que même si j'aime faire de la route, si je devais y retourner je prendrais probablement un bateau directement du danemark a la norvege. voir même d'allemagne ou ailleurs, c'est a étudier...
de mon point de vue Oslo peut largement être laissé de coté même si ça peut paraitre étrange que d'aller dans un pays sans aller en voir la capitale, d'autant qu'elle est plus facilement accessible par la route que tout le reste du pays puisque située a l'entrée quand on arrive de suede... mais comme en partant justement d'oslo il faut rouler beaucoup et longtemps pour atteindre les autres objectifs en choisissant soit de partir vers le sud, soit vers le nord... a mon avis autant attaquer par le sud par la mer et s'épargner les 300km de la cote est qui remonte vers Oslo pour se concentrer sur l'autre coté.

voilà ça n'était peut être pas le type de conseil auquel tu t'attendais dans la rédaction de ta question mais plutôt que d'énumérer les trucs a voir que tu ne manqueras pas de trouver facilement sur le net je préfère te donner mon sentiment concernant l'itinéraire global dont le choix est forcément dicté par ce que tu souhaites y voir mais peut aussi l'être par ce qui gagne a être évité :roll:
après si tu as 2 mois ou plus à passer sur place tu as tout loisir d'explorer... mais juste a titre de comparaison: 2 mois c'est le temps que je préconiserais pour visiter .... la corse par exemple ... ou les kilometres prennent autant de temps qu'en norvege...mais qui est de taille infiniment plus petite :mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5032
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Un roadbook intéressant pour Norvège ?

Message par come 09 »

salut
tu dois le savoir mais tu peux choppé la Norvège depuis la Hollande eemshaven -> kristiansan
t'a plus besoin de monter a puttgarden ou te cogné le Danemark

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un roadbook intéressant pour Norvège ?

Message par hippo »

ça doit faire 15 ou 20 ans que je ne suis pas remonté au delà de la Hollande, je ne me tiens donc pas au courant quelle lignes maritimes sont d'actualité ou non et il est vrai aussi que j'ai fait l'aller retour Paris/ goteborg un certain nombre de fois par la route /ferry/pont a l'époque et que rien ne m'enthousiasme plus trop le long de cette route pour s'arreter visiter, quand on ne s'est jamais rendu par là bas ça peut s'entendre aussi de vouloir visiter cologne, hambourg, Breme, copenhague... qui sont autant de villes qui ne manquent pas de charme si on ne s'y est jamais arreté, même si la suite: Malmo et goteborg pour la suede puis oslo pour la norvege peuvent largement être laissés de coté selon moi.

en tous cas notre ami n'aura pas receuilli un franc succes avec sa question, ce qui n'est finalement pas surprenant sur un forum de gens qui passent plus de temps sur le clavier ou les mains dans le cambouis que sur le volant a des exceptions pres bien sur... mais qui n'ont, de ce fait plus beaucoup de temps pour répondre a ce genre de questions qui trouve déjà réponse dans n'importe quel guide ...du routard ou autre
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »