s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2415304584 bw896cv
"Attrape ton rêve !
Tu rêves d’un voyage en famille au bout du monde en toute sécurité et avec un véhicule fiable ? Celui-ci est sûrement fait pour toi.

Après plusieurs années à parcourir le monde, nous sommes de retour en France et nous mettons en vente notre fidèle compagnon de route.

Le camion :
Renault S170 (midliner)
Année 1991
163 000 kilomètres
4x4 non permanent
Ptac : 13 tonnes
Poids actuel : 9,5 tonnes
Une vraie double cabine 6 places
Boîte 6 vitesses
400 litres de gasoil
Une roue de secours complète + 1 pneu sur la cabine
Rampe de phare additionnelle à l’avant + phare de recherche
Pas d’électronique !
3 anti-démarrage de sécurité

La cellule :
Cellule en panneaux polyfont (ecofont 50)
Faux châssis avec fixation souple
Longueur 5m, largeur 2m37
Cellule très spacieuse et lumineuse

Eau :
500 litres eau propre
250 litres eau grise
Filtration pour eau potable grâce à un filtre berkfeld

Electricité :
Entièrement autonome été comme hiver
1200 watts de panneaux solaires
Stockage : 650 A/h en 4 batteries
Multiplus 2000w
Entièrement équipé en victron
Présence de 12volts, 24 volts, 220 volts.

Chauffage :
Chauffage au gasoil autotherm 4D (4000w)

Aménagement :
Four dometic au gaz
4 brûleurs gaz
Chauffe-eau au gaz Truma B10
Une vraie douche de 80cm x 80cm
Un wc à cassette (vidange par l’extérieur)
Un lit 150x 210, un lit 120x210, un lit 80X190 + un lit d’appoint bébé.
Machine à laver 4kg
Une énorme soute
Frigo Top 220 volt
Porte-moto (ou vélos)
Coffre à gaz avec 1 bouteille 13kg+ une bouteille de secours 5kg

Prototype entièrement homologué, carte grise VASP caravane 4 places. Vendu avec le contrôle technique."
Fichiers joints
allbambinos1.jpg
allbambinos2.jpg
allbambinos3.jpg
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Message par pic bois 25 »

4x4 non permanent :102:
VASP caravane 4 pl et 6 PL cabine :102:
si BV origine c'est une Courte
et pour finir le prix pas top 85 000 euros :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Message par pic bois 25 »

Bien regarder sa Carte Grise avant d'acheter ! ou pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Message par Denis Chassac »

Bonjour
pic bois 25 a écrit : 22 sept. 2023 17:40 VASP caravane 4 pl et 6 PL cabine :102:
C'est l'inverse qui poserait problème pour le VASP, avoir plus de couchages que de places assises route...
:mrgreen:
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Message par hippo »

ce sujet est anecdotique dans le sens ou on se doute bien que c'est juste un véhicule qui était 6 places a l'origine et qui a été passé en 4 places quand il est passé en vasp autocaravane , probablement par ce que c'était une famille de 4 qu'ils n'avaient donc pas besoin de plus.
maintenant est ce que ça présente un interet de garder 6 places en cabine ou même de le mentionner ? éventuellement si quelqu'un avait dans l'idée de l'acheter pour ensuite augmenter le nombre de places ? et repasser par la case dreal aussi bien pour le nombre de place que pour une nouvelle reception concernant le vasp dans ce cas puisque nombre de calculs sont directement issus du nombre de place dans la répartition des charges (masse dévolue a chaque passager pour ses bagages ...) , et effectivement ce ne serait pas rien non plus de rajouter des couchages là ou il n'y en a pas.

ce qui pose finalement des questions intéressantes dont je suis surpris qu'elles ne se seraient pas posées jusque là:
comment l'homologation vasp s'accomode t'elle des accessoires type tente de toit ou même de l'idée que certaines personnes puissent voyager dans le véhicule et dormir sous tente a coté du véhicule ?

a ma connaissance aucun distingo n'éxiste entre nombre de passagers véhicule et nombre de places vasp autocaravane, le véhicule passe de 6 places a 4 sur la carte grise... il n'est normalement plus question de faire valoir que 2 personnes de plus puissent être a bord du véhicule pour la route.

et pourtant, on le sait , le point faible des double ou pire triple cabines permettant d'emmener du monde est que la taille de la cellule réduit d'autant, (ça n'a pas trop été le problème sur celui ci du moins ) et on se dit que certaines familles nombreuses désireuses de partir avec tous les membres dans le même véhicule, peuvent faire le choix d'avoir les parents à dormir dans la cellule et les enfant ailleurs (ou le contraire) ... mais alors elles sont dans l'incapacité de faire valider un vasp autocaravane qui corresponde en nombre de couchage, a celui du nombre de sieges dont elles ont pourtant besoin sur la route :!: :?:

plus trivial encore on peut imaginer avoir besoin de plus de couchages dans la cellule, que le nombre de place en cabine .. lorsqu'on voyage par exemple avec un autre véhicule plus petit mais qu'on souhaite pouvoir regrouper tout le monde dans le même lieu de vie.

ou plus trivial encore ... quand d'autres personnes que ceux qui voyagent en cabine ...rencontrées a l'étape... comptent dormir dans le véhicule :roll:
bon je sais là ça devient alambiqué pour le coup mais les cas de figure précédents du moins ne doivent pas être si rares que ça...
même s'il est toujours possible de modifier un aménagement après coup (après reception, pour ajouter des couchages par exemple) en revanche le nombre de place reçu est lui gravé dans le marbre.. et seul objet d'un contrôle éventuel sur la route ou en cas de sinistre.

edit :Jean Louis Stauder dans son Pantanal avait pu faire ajouter 1 place pour leur fille en cellule, et son couchage etait dans une maggiolina sur le toit dans mes souvenirs... viewtopic.php?p=40683&hilit=3+places+pantanal#p40683

et ici un fourgon triple cab dont il serait difficile de loger les 9 .. ou même 7 personne a bord de la cellule
mais ou certaines peuvent loger dans la cabine en revanche viewtopic.php?p=209132#p209132
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Message par pic bois 25 »

Le problème est que sur cg il est en 4pl donc il perd de la place pour rien en longueur par rapport à 1 camion comme le miens avec cabine approfondie pour rien :102:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Message par hippo »

je suis d'accord qu'en aillant une cabine plus profonde il perds en longueur de cellule comme expliqué plus haut, après cette perte reste relative malgré tout, avoir du volume dans l'espace de conduite peut aussi être appréciable différemment , je m'étais beaucoup intérrogé a l'époque ou j'avais mon brutt double cab, n'ayant jamais vu de brutt simple cab avant son achat je ne m'étais pas posé la question, ce fut une histoire de coup de coeur et d'opportunité par ce que je passais devant tous les jours en allant bosser et que la cellule (allongée) me suffisait, par la suite je me suis effectivement dit qu'avoir une cabine plus grande que nécessaire était un peu ridicule, surtout qu'elle me plombait aussi question masse (vl) mais sur un pl, si comme ici la cellule est déjà de taille conséquent, c'est a chacun de voir mais avoir de quoi "bouger" dans la cabine peut aussi être appréciable et pas forcément que un handicap, après c'est a voir s'il est utile /et / ou possible de supprimer les places en trop ou non je ne sais pas comment son organisés les sieges la dedans.

de toutes façons c'est aussi un état d'esprit de ne voir que des points négatifs a ce qui est proposé, j'avoue que je ne me suis pas posé de question si le tarif est dans la fourchette haute ou basse... je vois que c'est a peine plus cher qu'un defender avec cellule (ici a 75.000e) je ne sais pas si on peut non plus s'amuser a comparer ... mais bon c'est juste pour mettre en perspective https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2196667361
def.jpg
pour les rapports de boite c'est vrai que ces véhicules tirent court de base, on avait changé la boite sur celui de Pamja et c'était beaucoup mieux .
(j'ai vérifié vite fait les plaques pour voir si ça n'était pas lui qui revenait a la vente peint en blanc mais non c'est bien un autre. )
viewtopic.php?p=105594#p105594
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

s170 doka 24.000km 12.000e

Message par hippo »

toujours a titre comparatif, celui ci ou tout est a faire cependant question aménagement n'est effectivement vendu que 12.000e 24.000km
cependant son empattement ne permet sans doutes pas une cellule de même taille , a voir , peut être est il a l'un d'entre vous ? https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2417368995

"Je vends un camion Renault midliner S170 4x4.
C’est un ancien camion de pompier.
C’est un 6 cylindres de 180cv.
Fonctionne parfaitement.
Blocage de pont avant / arrière.
Gamme courte.
Treuil avant hydraulique !

Tout fonctionne !

Il est en cours de préparation pour devenir un camion d’expédition / voyage off road.

Malheureusement je le vends à contre coeur sans pouvoir finir le projet. La cause est un investissement immobilier.

Aujourd’hui la conception CAO du système 3 points est terminé je suis passé à la réalisation du système de fixation 3 points.

Le plan du faux châssis pour accueillir la cellule vous seras fourni. Il vous restera à le fabriquer.

Ensuite soit vous construisez votre cellule ou adapter une caisse existante.

Support de batterie et batterie neuf.
4 pneus TT Michelin XZL en bon état montés et un en roue de secours.
Snorkel pour boîte a air d’origine fourni.
Tous les filtres fournies en neuf dans un carton pour réaliser la vidange.

Tous les plans et fichier 3D peuvent vous être donné.

Camion sains et vendu à contre coeur mais pas pressé de le vendre donc curieux s’abstenir.

Carte grise à mon nom en VASP incendie."
Fichiers joints
s1701.jpg
s1702.jpg
s1703.jpg
Pépère
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 25 déc. 2023 18:13
Nom de Famille : FLOCH
Prénom(s) : Jean-François
Nom du véhicule : Midliner S170
Type de vehicule : 4x4

s170 doka 24.000km 12.000e

Message par Pépère »

Ce Mildliner bi-cabine a trouvé preneur... en l'occurence moi.
Je recherchais soit un Unimog bi-cabine, soit un Midliner S170 4x4 toujours bi-cabine.
Et comme je n'ai pas trouvé d'Unimog bi-cabine à un prix acceptable et que le Midliner est assez fiable, j'ai acheté celui-là.
Il est propre comme annoncé et l'ancien propriétaire a préparé les fixations de la cellule (beau travail).

Dans un premier temps je vais déshabiller le tout pour changer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un truc en caoutchouc, car si le jouet n'a que 24 000 kms, il a 30 ans et donc durites, courroies, Silentblocs, joint spy ont 30 ans.
Ensuite avant de s'attaquer à la cellule (4 m / 2,35 m) pour 2 personnes et une "chambre" sur le toit de la cabine pour 3 personnes "de passage". Je vais voir si je porte le châssis à 4 m d'empattement. Cela limiterait le porte à faux arrière et on gagnerait en confort sur route et pistes.

2 seuls points faibles que je vois à ce jour, rayon de braquage minable (en tout terrain c'est vraiment pas génial) et vitesse de croisière trop lente.
Donc pour le rayon de braquage pas de solution "en version homologation France" (j'ai modifié pas mal d'engins en Afrique) et pour la vitesse de croisière, soit trouver une BV "longue" ou changer les pignons, soit trouver une solution au niveau de la BT (je ne sais pas s'il y a des pignons long), soit intercaler une transmission hydraulique (hydrostatique variable) entre la BV et la BT ou entre la BV et les ponts.

Techniquement pas compliqué, mais réglementairement en France, pas simple.
j'ai eu : Land Rover série 3 et Defender (13 en tout), Unimog 403/413/406/416, une Jeep Wrangler V6 essence...
J'ai : Amphibie CROCO, Man Kat 1 4x4 et 8x8, Renault S170
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

s170 doka 24.000km 12.000e

Message par hippo »

bravo beau projet, bon évidement l'augmentation de l'empattement n'aidera pas au rayon de braquage mais il faut bien faire des choix...
tiens en voici un dont l'empattement a été modifié justement , mais de cabine plus profonde, et une idée du prix des travaux annoncés
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2405595539
Changement de projet car la famille s’agrandit !

Je vend mon S170 que j’ai commencé à transformer pour un projet de camion d’expédition.

Double cabine 9 places
Treuil Avant

Cellule avant isolé et habillé.
Rallonge de châssis , empattement de 4m et de porte -faux fait par la chaudronnerie Berlioz à Chambéry ( avec attestation de carrossage)

Châssis et faux châssis entièrement nettoyé et passé a l’anti-rouille.

Cellule de 4,90x2,48x 2,20 de haut
Hauteur total de 3,6m

Je suis l’ancien gérant de l’entreprise van camping-car en Haute-Savoie, tout a été fait dans les règles de l’art.

CT ok de début d’année.
Zéro défaut, freins ok, il marche très bien.

Plus d’infos et photo via whatsapp.

Prix d’achat 12 000€
Tarifs des travaux 14 000€
4 pneus Michelin neuf + une roue de détour ( 3500€)

Prix de vente: 29500€ négociable raisonnablement
et si le projet est abandonné par ce que la famille s'agrandi j'espère quand même que ce n'est pas par ce que les 9 places ne suffisent plus :roll: :oops:
Fichiers joints
expe2.jpg
expe1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18287
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: s170 doka vasp aménagé 163.000km 85.000e

Message par hippo »

et j'ajoute le renvoi vers le sujet en cours : augmentation de l'empattement d'un midliner , il ne s'y dit peut rien que vous ignorez mais les avis des uns ou des autres, qu'ils l'aient fait ou au contraire y aient renoncé peut toujours être utile a partager viewtopic.php?p=128953#p128953

edit 29122023 et vers le post de presentation de pepere pour la suite des aventures de ce camion en attendant s'il en ouvre un autre spécifique
viewtopic.php?t=19276
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »