4x4 anglais

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Tilmatine
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 10 oct. 2023 15:27
Nom du véhicule : iveco
Type de vehicule : 40-10

4x4 anglais

Message par Tilmatine »

Bonjour
j'ai vu ce fourgon sur le net qui pourrait éventuellement m'intéresser mais je me pose 3 questions en espérant que quelqu'un aura les réponses:
1ère: est-il possible et facile de le faire immatriculer en France ?
2ème: comme il est en poids lourd peut-il être déclasser ?
3ème: étant annoncé à 4T05 mais étant donné qu'il a pas mal de choses à retirer pour le faire maigrir , que j'ai comme projet de voyager seul et n'ayant pas besoin de toute la surface du plateau je me demande si en plus il était possible d'amputer le porte à faux d'un mètre environ pour y gagner plus de poids de manière légale quitte à le faire homologuer?






iveco 4x4 anglais.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 4x4 anglais

Message par hippo »

ça fait beaucoup de questions d'autant que les unes risquent de s'intriquées dans les autres:

oui il est normalement possible d'importer un véhicule anglais mais le fait qu'il soit en conduite a droite peut quand même être casse pied surtout pour le revendre ensuite... mais peut être une bonne idée si les destinations visées roulent a gauche par exemple... japon, australie ... mais ça n'est pas les destinations les plus courantes quand même.. fort heureusement avec ce genre de véhicule on est plus dépassé par les autres que le contraire ce qui est quand même dangereux avec cette visibilité (j'ai un voisin qui avait comme ça importé une sportive d'angleterre, il me disait qu'il s'y était bien fait mais je ne suis pas convaincu perso vu que lui devait beaucoup plus dépasser les autres dans son cas)
l'angleterre ne faisant plus partis de l'europe ça doit rajouter une couche pour l'importation.
sujet évoqué ici viewtopic.php?p=213988#p213988

le déclassement en 3t5 est probablement toujours possible mais nécessite que iveco france te fournisse une autorisation et les barrés rouges moyennant finance( il y a un tas de topics traitant de ce sujet déjà viewtopic.php?t=1364) mais là aussi il suffirait que ton numero de châssis soit inconnu au bataillon par iveco france pour que tu sois empeché d'aller plus loin dans cette démarche donc prudence.

un gars qui voulait m'acheter un iveco et l'importer en suisse a du renoncer pour cette raison.

enfin raccourcir un porte à faux est moins problématique que de le rallonger surtout si c'est hors de ce qui est accepté par le barré rouge (je ne serais pas surpris qu'il soit hors des clous actuellement je le trouve bien long ! ) mais ça nécessite là aussi un passage a la dreal pour modification des caractéristiques du véhicule, qui peut probablement être fait en même temps que le déclassement en 3t5 mais necessite quelques papiers suplémentaires, tickets de pesés plaque de carrossage...là ou la premiere operation n'était normalement qu'une formalité, donc faut aimer les risques quand même, ou faut vraiment que le véhicule soit a un tarif justifiant de les prendre.

et il faudrait voir de quelle manière le châssis a été allongé comme il est d'ailleurs, si c'est un ajout soudé, boulonné.. ou autre...

et ce n'est pas un "fourgon" au passage. mais un plateau qui probablement portait une grue ou une nacelle a l'origine.

voilà ce que ça m'inspire perso.

et le jeu en vaut il la chandelle pour se retrouver avec l'équivalent de ce que tu as déjà si j'ai bien suivi ? :roll: viewtopic.php?p=218060#p218060
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: 4x4 anglais

Message par hippo »

celà a t'il donné quelque chose finalement ?
un sujet en rapport même si c'exemple est ici sur un véhicule venu du japon mais aussi en conduite a droite viewtopic.php?p=223388#p223388
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »