doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e isere

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e isere

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2421761812

"À vendre cause changement de projet

Unimog 1750L38 avec double cabine (doka) avec 6 places assises
Idéal pour camping-car 4x4
Modèle rare et quasiment introuvable en l'état
Ancien EDF bien entretenu
Possibilité de le passer en collection

Modèle 1750L38
Empattement long 3700mm
Moteur om 366A avec 170cv
Bv Ug3/65
Ponts lourds à 10 goujons
Vitesse max 85 km/h
Circuit hydraulique avec treuil Werner
Pas de pdf
Avec crochet d'attelage et mains d'accouplement pour remorque
Pv actuel avec treuil 8,1 to
Ptac 10,6 to
Ptra 24,3 to

Coffre atelier avec hayon et coffres de rangement modifiable en cellule d'habitation, 3m x 2,4 m"
Fichiers joints
doka1.jpg
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par pic bois 25 »

il dit introuvable mais son truc il a plus long de cabine et de treuil que de cellule :102: :102: :102: :102:
et le prix ça pique :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par hippo »

pic bois 25 a écrit : 04 oct. 2023 20:31 il dit introuvable mais son truc il a plus long de cabine et de treuil que de cellule :102: :102: :102: :102:
et le prix ça pique :roll: :roll: :roll: :roll:

ce qui est réellement "introuvable" c'est effectivement un unimog doka avec une "grande cellule",
les mogs étant déjà rares en empattement longs comme celui ci, on en parlait encore là dernièrement viewtopic.php?p=216354#p216354

il est évident que la double cabine ampute sur la longueur de cellule possible comme sur n'importe quel autre porteur du reste.

quand au treuil je ne pense pas qu'il faille envisager le conserver, même baché si ça passe comme ça au contrôle technique :roll:
mais bon tu cherchais pas a remplacer ton cam de toutes façons ?
non je demande par ce que tes remarques visent généralement toutes a chercher des points négatifs aux autres camions..ou peut être essaies tu juste de te rassurer sur le choix du tiens ? ;)
tu vas demander au proprio l'année des pneus comme pour celui ci aussi ? viewtopic.php?p=217547#p217547 :oops: d'ailleurs il avait lui aussi un treuil bien protubérant et ne parlons pas de la longueur disponible pour une cellule si on va par là ...
reste la couleur et le prix quasi similaires...
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par pic bois 25 »

Hippo ce que je veux juste éviter c'est que des novices foncent pour acheter un truc pareil et se facent avoir, tout simplement et quand tu vends un mog avec prix xxl et que tu dis il est top je suis un garage.... c'est pas interdit de demander l'état des pneus !!!
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par pic bois 25 »

Je tiens aussi à te rassurer hippo ,mon camion me convient parfaitement et je vais le garder :thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par hippo »

pic bois 25 a écrit : 05 oct. 2023 11:08 Hippo ce que je veux juste éviter c'est que des novices foncent pour acheter un truc pareil et se facent avoir, tout simplement et quand tu vends un mog avec prix xxl et que tu dis il est top je suis un garage.... c'est pas interdit de demander l'état des pneus !!!
on a déjà eu cette discussion à vrai dire, quand tu pointais systématiquement le porte à faux des véhicules des annonces
viewtopic.php?p=212134#p212134

je pense néanmoins que ça n'est pas forcément très constructif de toujours uniquement chercher des défauts d'autant que ceux comme le porte à faux ou la taille de la cellule je pense que chacun est a même de juger sur photo si ça correspond a son besoin. que ça ne corresponde pas au tiens est une info qui peut être pertinente sur tes gouts ou phobies éventuelles, je ne rechigne pas non plus a faire état des miennes :oops:
mais a la limite ça informe moins sur le camion que sur nous :lol:

il n'est pas non plus interdit effectivement de demander l'age des pneus d'un véhicule dont on sait qu'ils ne sont pas donnés et peuvent ajouter a la note , mais si c'est la seule question qu'on se pose sur un véhicule c'est qu'a priori on est pas trop intéressé par ce dernier :roll: , je pense que le pro en question l'a bien compris même s'il a répondu courtoisement. viewtopic.php?p=217547#p217547

étant le principal "rapporteur" d'annonces ici, je me sens légitimement responsable aussi de ce qui se passe ensuite et si je ne cherche pas a vous dissuader de les commenter surtout si c'est source de discussions ou on peut apprendre quelque chose, néanmoins la reflexion ci dessous est tout aussi légitime :
zebulon54 a écrit : 07 mai 2023 15:59 Bonjour

C'est rigolo ces annonces que vous mettez sur le site LPG et que vous vous amusez à démolir :mrgreen:
auquel j'avais déjà répondu ceci viewtopic.php?p=215581#p215581
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par hippo »

après si on veut se livrer a un petit comparatif de ce qu'on a vu passer dans la même gamme.

celui ci était bien plus cher et plus petit en doka aussi viewtopic.php?p=215369#p215369
celui ci était effectivement moins cher pour un empattement équivalent je pense viewtopic.php?t=18437

ici le prix on en parle pas mais il faut voir l'équipement ... viewtopic.php?t=18428

celui ci était peut être un meilleur deal et tu soulignais déjà l'exiguité de la future cellule viewtopic.php?t=14766

c'est un fait, sur un unimog doka même châssis "long" la cellule est toujours "petite" ...

mais bon c'est un peu comme si on ponctuait chaque annonce d'iveco daily (ancienne version) que c'est petit ... effectivement c'est plus petit qu'un B ..et oui effectivement certains ne s'en rendent compte qu'après l'avoir acheté qu'ils n'arrivent pas a loger tout ce qu'ils auraient voulu dedans.

ça ne retire pas a ce mog le fait de ne pas être très répandu en doka et châssis long, comme toi je me suis toujours intérrogé sur les familles qui font ce choix d'une micro cellule derriere un double cab mais j'imagine qu'ils le font en connaissance de cause.

ou peut être que certains pensent qu'ils pourront y mettre une cellule bien plus grande que ce qu'ils voient sur les images ? possible effectivement que la lecture du barré rouge calme leurs ardeurs . mais je ne suis pas sur, du reste qu'on ait ces docs sous la main pour connaitre les limites carrossables de celui ci par exemple .

et même d'ailleurs, si certains aiment mieux avoir de la place sur la route que derriere... ma fois c'est aussi une question que je soulevais ici il y a quelques jours viewtopic.php?p=217634#p217634
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par pic bois 25 »

Écoute hippo si tu es là pour mettre des cartons rouge quand on ose critiquer tes annonces alors je change de forum et c'est affaire classée..... bonne route à tout le monde... Thks
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par hippo »

par ce qu'on y pense pas forcément non plus ... entre la cabine "normale et le doka il y a la cabine "approfondie"
en revanche je ne sais pas combien on gagne entre les 2 ? 50cm ? si quelqu'un a cette info elle est toujours la bien venue.

ici ce qu'en disait Landscape ...qui a eu un unimog "en connaissance de cause" et qui a dépensé des sous pour le "mettre a niveau" puis revendu sans avoir fait plus avec ...pour repartir sur plus petit ... il faut parfois avoir ces véhicules dans le jardin pour se rendre compte qu'ils y resteront ... quelques soient les mise en garde répéttées ... certains voyagent aussi avec.

viewtopic.php?t=6162

une discussion qui pourrait être intéressante sur cette base serait d'essayer de définir un cahier des charges de ce que doit être un véhicule d'aventure.. dans les grandes lignes...
on a généralement pour base commune entre nos "petits gros" ou "gros gros" de vouloir un camion passe partout pour voyager seul ou en famille .. et ou on puisse dormir et plus si affinité ... pour certains ça se limite a pouvoir y dormir... quitte même a ce que ce soit sous une tente de toit.

mais effectivement on peut alors légitimement se poser la question a quoi peut bien servir une débauche de mecanique (qui plus est chère a entretenir d'après certains (voir message de landscape dans le lien plus haut) si ce n'est ni pour emmener du confort, ni du matériel ...
les unimog sont des "porte outils" a la base , et si leurs capacités ou leur look en font rêver plus d'un, et qu'un doka soit la condition sin equa non pour que la famille puisse faire partie du voyage... alors effectivement on peut se demander a qui se casting peut convenir, mais c'est vrai de beaucoup d'autres véhicules...

landscape (sylvain) encore lui a quand même revendu son toy ... pour acheter un bremach doka+cellule pour avoir de la place et se rendre compte que malgré l'aspect roots ça n'était pas un unimog...a ensuite acheté un unimog pour finalement le revendre et racheter un toy :mrgreen:
bref il aurait peut être économisé du temps et des sous a pas passer chez "nous" lui non plus :lol:

par ce qu'on fini vite avec un camion qui passe nulle part et dans lequel on peut à peine dormir en plus
bed.jpg
pour ceux qui ont du mal avec les liens je copie ce que disais sylvain d'un véhicule similaire a celui de l'annonce initiale
(même moteur même empattement .. par contre ponts courts probables) lui était vendu 35.000e
Land-Scape a écrit : 16 sept. 2011 22:34 Pour un L37 cabine approfondie avec moteur 0M366 et ponts longs (a confirmer), il a été vendu à très trés bon prix au domaine. C'était vraiment une occasion très rare. Ce type de cam. peu être upgradé facilement à 210cv, voire 240 avec l'interco.

Le pb, j'en sais qq chose, c'est que tu peux avoir des camions à prix très correct, peu kilométrés, mais derrière avoir qd même des frais de mise en niveau assez conséquent (du fait de l'age, même si l'entretien a été suivi) ...
(pas loin de 6000€ pour ma part pour des bricoles mais qui à la fin allègent "un peu" le porte monnaie).

après chacun voit midi à sa porte, moi je préfère avoir un camion ancien, quitte a devoir refaire une bonne partie du circuit de freinage, qu'un machin récent (disons 10 ans d'âge) ayant 200000Km. De toute façon il faudra dépenser autant pour refaire de la mécanique du fait du kilométrage mais partant d'un camion plus chère à l'achat car plus récent.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par hippo »

hippo a écrit : 05 oct. 2023 12:12 ...
c'est un fait, sur un unimog doka même châssis "long" la cellule est toujours "petite" ...

mais bon c'est un peu comme si on ponctuait chaque annonce d'iveco daily (ancienne version) que c'est petit ... effectivement c'est plus petit qu'un B ..et oui effectivement certains ne s'en rendent compte qu'après l'avoir acheté qu'ils n'arrivent pas a loger tout ce qu'ils auraient voulu dedans.

...
tiens ben justement: viewtopic.php?p=217950#p217950 et c'est pas faute de l'avoir mentionné pourtant mais oui les erreurs de casting il y en aura toujours...

je reviens juste un instant sur l'histoire de "cabine approfondie" par ce que personne n'a rebondi dessus mais vous auriez pu. et même si ce n'est pas le cas de ce bleu edf je le rappelle, lui est bien un vrai doka et a pour lui qu'on ne lui contestera pas ses places arrières.
hippo a écrit : 05 oct. 2023 15:11 par ce qu'on y pense pas forcément non plus ... entre la cabine "normale et le doka il y a la cabine "approfondie"
en revanche je ne sais pas combien on gagne entre les 2 ? 50cm ? si quelqu'un a cette info elle est toujours la bien venue.
...
je m'en voudrais quand même qu'on passe sous silence le fait que bon nombre de camions avec cabine approfondies et places ajoutées a l'arriere ont été reçus pour des pompiers qui ont des dérogations et que l'abandon du vasp incendie ou "désarmement" équivaut souvent a devoir renoncer aux places arriere dos a la route ou transversales... on l'a vu plusieurs fois ici,
donc se méfier de ça aussi, ce qui, je le répette n'est a priori pas le cas de celui ci ...par contre le treuil pour un particulier je pense qu'il faut l'oublier.
quelques liens ou ça en parle viewtopic.php?p=204847#p204847

ici un sujet plus ancien qui aurait mérité d'être maintenu a la page viewtopic.php?p=2786#p2786
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par hippo »

tiens ben justement la "concurrence" se réveille 35.000e pour 30.000km , a voir justement si les places assises sont bien toutes acquises.
et celui ci serait en ponts longs donc on peut supposer

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2422317171

"Unimog 1550L, excellente base pour camping car 4x4
5 places assises
30 000 km
156 CV
Moteur om 366A (Turbo)
Ponts 23:9 (vitesse max 100km/h)"
Fichiers joints
1550.jpg
15502.jpg
15503.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par hippo »

après on peut aussi se poser la question si un viel iveco a 10x moins cher ne ferait pas aussi bien ? ou aussi mal suivant les points de vue bien sur

https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2422580497
bon c'est pas le bon exemple il doit pas avoir de papiers en regle celui ci
Fichiers joints
iv3.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: doka 1750 l38 ex edf gros treuil 121.000km 39.500e

Message par hippo »

et comme ça semble a la mode d'être "introuvable" ... ben on en trouve de plus en plus dans cette "catégorie" en ce moment... ici donc en simple cab..un autre ..."introuvable" :mrgreen:
viewtopic.php?t=19308
Répondre

Retourner vers « Annonces : Unimog The King of Offroad »