importer un camion de Suisse

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: importer un camion de Suisse

Message par sebidon »

whaou sacrée gueule ! il est déjà en autocaravane ? Pour l'import sans passer via la collection je dirais que ça serait super chaud.
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: importer un camion de Suisse

Message par myki85 »

Oui wohnwagen ! Autocaravan ! C est pour sa que c est intéressant.
Y a pas le choix de passer par les site de carte grise pour les plaque ww, on peut pas faire sur ants... J trouve pas la rubrique
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: importer un camion de Suisse

Message par def130 »

Faut vraiment aimer un des ses vieux trucs…. C est pire que
Mon LT45 pour a peine plus cher tu trouves des vrais
Camions 4x4 en suisse avec moins de 40000kl
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: importer un camion de Suisse

Message par myki85 »

Je serai curieux de voir ça . Ou alors pas du tout ce que je recherche.. Car les prix même pour du vieux porteur 4x4 plateau ou pompier tourne autour de 20000chf. Et quand est t'il du type de carrosserie ?
Il me servira plus d'habitation que pour voyagé, au pire traversé 2 fois la France par an pour aller en saison d'hiver
STF
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?
Reactions :
Messages : 1410
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: importer un camion de Suisse

Message par STF »

Pour l'immat en plaque provisoire suisse, à vérifier selon le canton où tu l'achètes, mais un contrôle par un garage peut suffire (Betriebssicherheitskontrolle) (peut-être pas pour un PL.. :roll: ) pour vérifier le bon fonctionnement du véhicule.
Si tu le fais venir par transporteur, vérifie avant, mais j'avais vu passer un truc comme quoi le coût du transport était rajouté au calcul des taxes :twisted:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: importer un camion de Suisse

Message par myki85 »

Je reviens rapporter quelque news !

Après tous ces QUESTIONNEMENT., le meilleur moyen de tirer les chose au claire était de ce rendre dans l'office cantonal de l'automobile de Zurich, nous partons avec la carte grise du véhicule afin de s'assurer qu'il n'y est aucune restrictions sur le véhicule au passage et commençons à questionner la dame du comptoir sur la méthode et les documents à fournir pour obtenir une carte grise d'export et des plaques, la gentil dame me demande la carte grise, une carte d' identité me fait remplir un document et me voilà avec des plaque et CG à mon nom !! Incroyable, aucun contra de vente n'était encore fait, pas d'expertise, pas de justificatif de domicile... Rien, seulement vous pouvez avancé vers la caisse pour réglé 😅.
Une facture de 550chf dont 250chf d'assurance pour 1 mois 😳 ! Donc peut être prévoir avec son assurance avant !! J vous avouerai j ai pas cherché, sa nous enlevait une épine du pièce car les transporteur demandait 2500-4000e pour un rapatriement dans les vosges !! 270km!!
Donc de là route vers la frontière, ferney-voltaire, nous passons par un transitaire quasi obligatoire côté suisse, laperriere, 70e, très sympa, il vous fait mettre une annotations sur le contrat de vente suisse qui passe la tva de 30% à 20%, je lui dit qu'il est collection donc 5.5% mais rétorque que c'est au bon vouloir du douanier français si pas d'expertise ! Je commence à serrée les fesse ! Je reçois la déclaration de dédouanement suisse la fait visé, personne ne vas voir le camion !
Je part côté français, leur transmet les documents, donc la douanière vois l'annotation part faire le bordereau de payement, me le présente avec une tva à 20%, je lui indique qu'il est collection, d'origine, plus produits... Elle fronce un peut, regarde par la fenêtre la bête puis repart, 2min après de retour avec une tva à 5.5% le document magique 846-A , me dit bonne route sans visite du camion !! Incroyable !!
Il ne me reste plus qu'à faire la demande de carte grise collection caravane a la ffve !

Du coup nous sommes rerentrer en suisse par un autre petit poste pour commencer notre saison d'hiver dans notre nouvelle maison !
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: importer un camion de Suisse

Message par sebidon »

Que de bonnes nouvelles, profites bien
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: importer un camion de Suisse

Message par def130 »

Ce ce que je t es expliqué c est super simple depuis la Suisse ….
Avatar du membre
def130
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29

Re: importer un camion de Suisse

Message par def130 »

Ils son tout content de se débarrasser des vieux bouzins au tiers-monde alors les procédures sont facilités
Avatar du membre
sebidon
Où est ma cible ?
Où est ma cible ?
Reactions :
Messages : 1093
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: importer un camion de Suisse

Message par sebidon »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
myki85
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: importer un camion de Suisse

Message par myki85 »

Oui c est exactement ça ! C que me disais le vendeur !
bext
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 165
Enregistré le : 26 août 2021 00:04

Re: importer un camion de Suisse

Message par bext »

myki85 a écrit : 02 nov. 2023 00:05 Oui wohnwagen ! Autocaravan ! C est pour sa que c est intéressant.
Y a pas le choix de passer par les site de carte grise pour les plaque ww, on peut pas faire sur ants... J trouve pas la rubrique
Il faut faire une demande de plaque normale est dans le message expliquer que l'on veut les ww pour mettre ensuite faire la procédure finale.
Pour ma part j'ai commencé par une demande classique qui m'a été refusée. Puis quand j'ai estimé être prêt par le biais de la messagerie j'ai demandé à obtenir les papiers pour le ww. Ça été assez rapide.
En fait il faut faire une demande de plaque et après expliquer son cas par messagerie. C'est plus ou moins long mais ça marche
Répondre

Retourner vers « Divers »