sprinter: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Baloo
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 24 mai 2023 16:58

Re: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par Baloo »

pepere63 a écrit : 27 juin 2023 19:49 Bonsoir Baloo ,
tu as posé la question : " Lequel à éviter , lequel à chercher ? " , tu as eu des réponses différentes , mais j'ai l'impression que ton choix personnel est déjà fait . A plus .
Salut,

alors là détrompes toi , si je viens ici c'est que (contrairement au domaine du 4x4 ), je n'ai aucune expérience en matière de "camion" et donc j'ai besoin de tous vos éclairages, je ne laisse rien sur le côté et lis et écoutes attentivement vos remarques et informations;
Seulement voilà, au fur et à mesure des réponses, il est certain que je commence à me faire une idée et mon "entonnoir" contient quelques idées, ma reflexion continue !
et encore merci à tous ceux qui participent au post Thks
Baloo
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 24 mai 2023 16:58

Re: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par Baloo »

zebulon54 a écrit : 27 juin 2023 20:58
nh3 a écrit : 27 juin 2023 20:32
Bonjour

Il y en a mais ils sont rares puisqu’il faut qu’ils aient l’option Oberaigner qui va bien.
Et ce qui est rare est
Pour ce qui est du blocage AR (c'est celui ci qui m'interesse avant tout) vous dites qu'il n'est pas en série sur tous les modéles... donc c'était une option ou bien ? (je ne parle pas de la préparation de Oberaigner).
POur ce qui est de la boite courte, ils en sont tous pourvus ou bien là encore , c'est pas le cas ?

Thks de vos précisions
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par nh3 »

Il n'y plus aucun blocage sur les versions d'origine mercedes même sur un roues jumelées !
Même si il y a le système anti-patinage, pour moi difficile d'appeler ça encore un 4x4 !
Le différentiel dans la boîte de transfert est libre, aucun blocage central aussi !
Baloo
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 24 mai 2023 16:58

Re: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par Baloo »

Hello @nh3 :D

ah ok, mais lorsque tu dis il n'y a plus", cela veut dire que sur les versions précédentes, (jusqu'à quand ? ) il y en avait ?

Pour le systéme anti-patinage, c'est certain que çà n'a rien à voir ....
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par Bruno Jordan »

Chez Mercedes , il y a beaucoup de versions, tout est possible, mais pas de règle générale suivant l'année.
Image
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par nh3 »

Baloo a écrit : 28 juin 2023 11:35 Hello @nh3 :D

ah ok, mais lorsque tu dis il n'y a plus", cela veut dire que sur les versions précédentes, (jusqu'à quand ? ) il y en avait ?

Pour le systéme anti-patinage, c'est certain que çà n'a rien à voir ....
A partir des w906.
Baloo
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 24 mai 2023 16:58

Mercedes 319 CDI 190 ch

Message par Baloo »

Me revoilou....
est ce que vous pourriez me dire ce que vous penser du moteur 319 CDI 190 ch ?
il reste d'après ce que j'ai vu en euro6, donc... même si ancien, il fait parti de ceux qui ont des emmerdes si je ne me trompe ?

merci de vos retours et experiences
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: sprinter: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par sprintvignes »

Salut Baloo

Moi j'ai un 903 311cdi de 2005 avec boîte courte, blocage arrière et pas de différentiel central. Boîte robotisée Sprintshift 6 vitesses (quelle confort !) J'en suis enchanté, j'ai l'avantage d'une motorisation moderne avec du couple à bas régime, sans les problèmes de vanne EGR, FAP ou autre bazar et le minimum d'électronique. En 5 ans et 40000 km, ce fourgon n'a pas vu un garagiste depuis que je l'ai (sauf pour la parallélisme), j'ai toujours réussi à réparer moi-même, même avec un colson au bord de la route ou aux Petit Gros... alors que je n'avais pour ainsi dire aucune expérience mécanique pour ainsi dire quand je l'ai acheté.

Et bien pour moi, un fourgon 4x4 qui n'a pas de blocage de différentiel ne sert à rien si ce n'est pour la conduite sur neige ou sur route mouillée en montagne si tu as le différentiel central. Ensuite 190 cv... C'est bien mais à mon avis la puissance n'est pas rédhibitoire même si tu prends un 311 (tu peux même le reprogrammer à 170cv. Sur autoroute, même avec 110cv je suis obligé de lever le pied sans cesse si je ne veux pas dépasser le 130... Mais je roule plutôt à 110 pour limiter la conso. Et puis perdre de la vitesse sur une petite côte, franchement on s'en balance quand on fait un voyage au long cours. Avec 110 cv je sors d'une pente à 20 degrés chargé à 3400 kg...

après il paraît que dans les dune il faut des Watts mais avec un bouzin à 70000€ ben... je resterais sur la route... et j'éviterais aussi les forêts, ça raye la carrosserie.

Voilà, voilà, au niveau kilométrage, avec un peu de patience, tu peux trouver un 903 ou 904 avec pas trop de kilomètres. En Allemagne il paraît même qu'ils les enlèvent, les kilomètres Mouhaha

bonnes recherches
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: sprinter: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par sprintvignes »

Un autre avantage et non des moindres pour la gamme 903 904 905 : il est plus court et empattement aussi plus court mais avec une habitabilité identique. Donc plus pratique à tous points de vue : parking, manœuvres, épingles à cheveux, chemin, franchissement.
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: sprinter: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par pepere63 »

sprintvignes a écrit : 07 sept. 2023 10:20 Un autre avantage et non des moindres pour la gamme 903 904 905 : il est plus court et empattement aussi plus court mais avec une habitabilité identique. Donc plus pratique à tous points de vue : parking, manœuvres, épingles à cheveux, chemin, franchissement.
Bonjour Sprintvignes , j'ai acheté un 906 L2H2 , enlevé la cloison entre avant et arrière , j'ai 30 cm de plus en longueur coté chargement , pour une longueur hors tout équivalente , ce n'est pas rien ! Ca doit faire plus d'un M3 en plus . La forme de l'espace arrière est également plus carrée , moins en forme de tonneau . Mais plus d'électronique , évidement .
Bonnes vendanges , le Saint Joseph sera encore meilleur cette année ?
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: sprinter: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par sprintvignes »

Ah bien, j’ai du me tromper dans les mesures… Bon le 906 l2h2 fait quand même 30cm de plus en longueur (5,93m contre 5,6 pour le 903) c’est vrai que la différence n’est pas folle mais c’est vrai aussi que sur les parking je me gare sur une place voiture et je dépasse légèrement. Avec 30cm de plus ben…

Sinon, Le saint Joseph… c’est la mouise, ravagé par les chevreuils, le mildiou la sécheresse et pour finir la grêle. Et la santé me lâche peu à peu, je me suis grillé à trop travailler.
Je commence demain les vendanges, on verra ce que ça donne. Les blancs sont jolis.
Merci pour ton message et bon choix à Baloo
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: sprinter: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par pepere63 »

Bonjour , à Sprintvignes :
j'ai noté : "Bon le 906 l2h2 fait quand même 30cm de plus en longueur (5,93m contre 5,6 pour le 903 " Il faut que je sorte le mètre , j'avais pas cette impression ...
Je parlais de 30 cm à l'intérieur coté espace de chargement ( sans la séparation ) .
Je te souhaite de bonnes vendanges , tôt le matin peut être pour ne pas trop souffrir de la chaleur ?
Bye .
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: sprinter: Lequel à éviter , lequel à chercher ?

Message par sprintvignes »

5,93 m, je le sors d’internet, je ne sais pas exactement. Bref… en tout cas, vu que je promène ma femme et 4 petits garçons ben… je prendrais bien le même mais en trois panneaux, + 80cm dans la caisse, là ça cause. Mais là trop grand pour mes vignes, c’est sûr que ça passerait plus dans mes chemins, sans parler que je toucherais en ventral…

Sinon oui, départ de la cave à 6h30 ce matin, retour 13h. Travail à la fraîche, surtout pour les blancs.
La semaine prochaine il fait plus frais logiquement.
A+
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »