la fameuse cellule de vacheronkite a donner

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

la fameuse cellule de vacheronkite a donner

Message par hippo »

la cellule d'un iveco a qui j'avais rendu visite il y a une 15aine d'année... il n'était déjà plus très frais, je ne sais pas s'ils ont décidé de sauver le porteur mais la cellule est a donner https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 060879.htm

je dis "sauver le porteur" par ce que sinon je ne vois pas trop l'intéret de s'embetter a lui retirer la cellule pour donner celle ci, mais je n'ai pas de contact avec le proprietaire actuel et je ne sais pas non plus combien de fois il a changé de main entre temps.

"Gratuit à venir chercher sur place avec un camion plateau grue
Cellule en fibre, était monté sur un iveco daily 40 10 4x4 de 1992
Dans l'état avec pas mal de boulot pour la rénover.
Je ne vend pas ni ne donne de camion, c'est seulement la cellule"

à une époque ça aurait pu me tenter mais déjà c'est a l'autre bout de la france, autant dire qu'il faut tout dezinguer a l'intérieur et que les baies doivent être cuites, qu'elle doit faire son poids... qu'il faut un iveco châssis long pour faire du plug and play ou voir si ça peut passer sur un B ... et que j'ai entre temps récupéré un truc similaire sur lequel je n'ai pas vraiment avancé déjà.

notéz qu'elle avait été rallongée par cette inhabituelle excroissance, qu'il ne sera sans doutes pas évident de faire homologuer dans les regles. il y a donc des chances qu'elle finisse broyée...
Fichiers joints
cellule3.jpg
cellule2.jpg
cellule1.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la fameuse cellule de vacheronkite a donner

Message par hippo »

Avatar du membre
stlu
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 24 févr. 2012 12:56

Re: la fameuse cellule de vacheronkite a donner

Message par stlu »

Qu'est-ce que je l'ai croisé à Beauduc ce camion! Il naviguait pour RRD à l'époque il me semble.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la fameuse cellule de vacheronkite a donner

Message par hippo »

c'était effectivement presque sa plac(g)e de "parking" attitrée.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la fameuse cellule de vacheronkite a donner

Message par hippo »

c'est très amusant car je parlais justement cette semaine de l'idée de prélever cellule+ cabine d'un camping car 3c cartier pour poser le tout sur un châssis de scam ,je prenais cet exemple pour ne pas "choquer" puisque la cabine d'un scam est celle d'un jumper...
même si au final, ici nous savons a quoi ressemble un scam ...mais sorti d'ici personne ne sait dire ce a quoi c'est supposé ressembler (a part des experts en assurance qui font comme tout le monde: google ^^ )
viewtopic.php?p=215662#p215662

mais bref, c'est donc une coincidence amusant qu'une cellule 3c cartier se présente ici en "don" a ceci pres que l'opération me semble surtout intéressante concernant celles double coque ce qui ne me semble pas être le cas de celle ci, peut être que leurs "vieilles réalisations" étaient en monolythique ? ceux qui en ont eu sauront mieux dire.

mais a y regarder de plus pres c'est même surprenant comme elle ressemble a celle qui vient d'un B que j'ai posé sur un de mes ivecos, avec la vague a la strasky et hutch a l'arriere ...supposée alléger l'affaire visuellement sans doutes autant que rigidifier.

après je dis "surprenant" on voit bien qu'elles ne sortent pas du même moule non plus... et pas si surprenant non plus qu'elle m'ait fait de l'oeil puisque j'avais rendu visite a vacheronkite quelques années plus tot, et si je n'étais pas super fan du véhicule et de son état, j'avoue que le volume intérieur et dans une certaine mesure la forme profilée exterieure plutôt que cubique comme une cellule en panneau frigo n'était pas pour me déplaire... j'avais donc sauté sur l'occase quand dans la même semaine j'avais trouvé une cellule ressemblante et un porteur a l'empattement presque bon a une poignée de kilometres l'un de l'autre...permettant au passage de résoudre la question du transport en mettant l'une sur l'autre. si a l'époque vacheronkite s'était séparé ainsi de sa cellule :elle était un peu plus fraiche extérieurement même s'il était évident qu'il allait bientôt faloir la séparer de son porteur pour au moins pouvoir traiter la rouille entre les 2 . et puis ramener entre 500 et 800 kg sur 800km réclame un peu de logistique quand même si on veut pas s'en tirer pour bien plus cher de transport que de cellule ... je me suis fait livrer il y a 15 jours mon t4 accidenté pour le réparer moi même... 400 euros pour 70 km on peut pas dire que c'est bon marché (forcément quand c'est livré par le dépanneur lui même... mais je n'avais pas envie de tergiverser a chercher plus economique)

tout ça pour dire que cette cellule semble bien monolithique sur la section que l'on voit, ce qui réduit quand même de beaucoup l'interet de se jeter dessus pour un truc lourd pas ou mal isolé ... a moins que ce ne soit que au niveau du raccord carrosserie. mais sinon j'ai un peu la même chose a la maison et même si je l'ai eu pour a peine plus cher...ça vaut peut être pas le coup de traverser la france pour ça ...même si ça peut vous faire un abri de jardin.
Fichiers joints
cellule composite que j'ai choppé quelques années après , sans doutes inspiré que j'étais par celle de vacheronkite...
cellule composite que j'ai choppé quelques années après , sans doutes inspiré que j'étais par celle de vacheronkite...
sur cette image il semble bien que ce ne soit qu'une seule peau  et non une double coque comme 3c cartier fait maintenant non ?
sur cette image il semble bien que ce ne soit qu'une seule peau et non une double coque comme 3c cartier fait maintenant non ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18289
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: la fameuse cellule de vacheronkite a donner

Message par hippo »

une cellule probablement identique sur ce j5 (12.000e) https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2360694096
si on en croit la description ce serait quand même du sandwich, peut être est ce seulement la ou elle a été coupée qu'elle est si fine.

"Cellule monobloc autoportant 3c cartier en panneau sandwich polyster/mousse de polyuréthane (isolation thermique, phonique renforcée)"

et ce vieux message dans le lien donné plus haut
Thierry a écrit : 07 mars 2010 11:37 J'ai eu la même cellule sur un Dangel et si celui-là n'est pas vendu je prends tout de suite...
j51.jpg
sinon il y a ça mal adapté a nos cam et plus petit et de style plus vieillot encore de l'arriere... 1500e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2366979492
viellot1.jpg
viellot2.jpg
viellot3.jpg
et retour sur cette même cellule 3c cartier encore sur un porteur j5 dangel plus frais de 122.000km 13.000e
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2368682909

"Vend camping-car (fourgon) Peugeot J5

/ 4x2//4x4/ dangel turbo diesel
Boîte 5 vitesse
Attelage
Carte grise (5) places
Année 1991
Direction assistée
Moteur changé 122 000 kilomètres avec facture
la caisse à 230 000 kilomètres
Contrôle technique OK
Distribution OK
Embrayage OK
Démarreur neuf
Alternateur neuf
Amortisseur avant récent, plus ressorts renforcé

Véhicule entièrement équipé par un professionnel des son achat en concession
Même propriétaire depuis 2008

Siège avant pivotant
Chauffage gaz
Store
6 Couchages
Panneaux solaires
Réservoir d’eau propre 200 l
Réservoir d’eau usée, 60 l
Douche, WC, frigo évier, lavabo feu à gaz porte vélos
De nombreux rangements
Cellules isolées"
frais1.jpg
frais2.jpg
frais3.jpg
edit 12082023 sinon rien a voir mais pour 12.000 euros vous avez une cellule a fond plat toit relevable de 2mx180
ce qui fait pas beaucoup quand même...https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2393246688
fond1.jpg
fond2.jpg
fond3.jpg
"Je mets en vente à contre cœur ma cellule amovible Black Castle à fond plat et toit relevable de 2021.

À pauser sur un plateau australien de pickup, 4x4 ou une benne d'utilitaire par 4 fixations dans les angles ou par 4 sangles.

Cellule amovible par 4 béquilles.

Dimension 200 x 186 x 140 toit plié.
Poids environ 500kg

Compromis idéal pouvant passer relativement partout grâce à ses dimensions.
Permettant de conserver l'espace de chargement sur le toit du porteur ainsi que ses capacités tous terrains.

Isolation du toit sur mesure Confortherm
Banquette face à face transformable en lit de 90
Couchage supérieur de 120
Chauffage gasoil 2D
Douchette
Réservoir eau 80L
Batterie 100Ah avec panneau PERC 150w
Convertisseur, USB, 12v, prise extérieur P17...
Emplacement frigo sur glissière
...

Ne pas hésiter pour toutes questions.
Prix négociable après discussion."
Avatar du membre
Lapin
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 168
Enregistré le : 24 oct. 2022 20:35

Re: la fameuse cellule de vacheronkite a donner

Message par Lapin »

En regardant de plus près tu vois le doublage dans la capucine.
Fichiers joints
cellule1.jpg
cellule1.jpg (80.98 Kio) Vu 651 fois
Répondre

Retourner vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »