Bonjour all,
J’espère que vous avez tous passer un bon week nous sa a été carnaval plutôt cool.
J'ai des questions sur une pièce de ma culasse ,
[image non disponible]
le "truc" entourer de rouge ,c'est quoi ? y a un câble qui était brancher à la pompe ?
je pencherais pour le "starter" ?
comment c'est dans la culasse ?
comment ça marche ?
merci d'avance
Apluche
C'est quoi ça ? sur culasse J5
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
C'est quoi ça ? sur culasse J5
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: C'est quoi sa ? sur culasse J5
Salut,
ça ressemble étrangement au "starter"qui équipait les moteurs Renault 2.1 Diesel
effectivement en montant en température avec la culasse, le câble relâche le levier de la pompe sur lequel il est branché ( en fait c'est un accélérateur à froid)
Voilà, si ça peut t'aider.
A+
Daniel
ça ressemble étrangement au "starter"qui équipait les moteurs Renault 2.1 Diesel
effectivement en montant en température avec la culasse, le câble relâche le levier de la pompe sur lequel il est branché ( en fait c'est un accélérateur à froid)
Voilà, si ça peut t'aider.
A+
Daniel
Re: C'est quoi sa ? sur culasse J5
Effectivement, c'est un système qui facilite les départ à froid.
Pour être plus précis, le système agit sur le ralenti accéléré et en plus (suivant les versions) sur le calage de la pompe. Dans ce cas, si mes souvenirs sont bons, on appelle cela le surcaleur. Ça évite au moteur de trop claquer à froid et par la même occasion cela réduit les fumées à l'échappement.
Lors du remontage, il faut effectuer un réglage du câble. la méthode doit être précisée dans la revue technique.
@+, Alain
Pour être plus précis, le système agit sur le ralenti accéléré et en plus (suivant les versions) sur le calage de la pompe. Dans ce cas, si mes souvenirs sont bons, on appelle cela le surcaleur. Ça évite au moteur de trop claquer à froid et par la même occasion cela réduit les fumées à l'échappement.
Lors du remontage, il faut effectuer un réglage du câble. la méthode doit être précisée dans la revue technique.
@+, Alain
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: C'est quoi sa ? sur culasse J5
Hello et merci c'est beaucoups plus claire
Donc va falloir bien regarder au remontage ,dans la RTA y a rien la dessus
Mais pas grave j'attends un manuel d'alelier ( 2,4kg de papier sur le J5 ) et la je devrais trouver quelque chose.
bonne journée
Apluche
Donc va falloir bien regarder au remontage ,dans la RTA y a rien la dessus
Mais pas grave j'attends un manuel d'alelier ( 2,4kg de papier sur le J5 ) et la je devrais trouver quelque chose.
bonne journée
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: C'est quoi sa ? sur culasse J5
Tu as trouvé ton manuel ? J'en aurais besoin moi aussikabistrotteurs a écrit : ↑17 févr. 2009 05:41 Hello et merci c'est beaucoups plus claire
Donc va falloir bien regarder au remontage ,dans la RTA y a rien la dessus
Mais pas grave j'attends un manuel d'alelier ( 2,4kg de papier sur le J5 ) et la je devrais trouver quelque chose.
bonne journée
Apluche
Merci d'avance