amortisseur vito

Répondre
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

amortisseur vito

Message par mac-traj »

Salut,

J'ai mes amortisseur avant de mon vito w639 4x4 de 2008 qui sont en fin de vie, mais impossible de les trouvée. Que se soit chez mercedes qui en on plus et aussi en adaptable chez plusieurs fournisseur. A priori a partir des w639 phase 2 a partir de 2010 se n'est plus les même référence ses dommage on les trouve se la mais quiz de la différence. Pour le moment en solution standard je suis coincée.

Mes seul pistes serait de refaire des amortisseur sur mesure chez suspension sport ou autre, je suis en attente d'un devis. Il y a aussi l'entreprise STAC qui a priori peux reconditionner des amortisseur je sais pas si vous avez des retour la dessus.

Je suis preneur de toute bonne idée pour en trouver a prix standard ou retour sur ses solution envisagé car le prix risque d’être élevé et je ne voudrait pas me louper.

a bientôt
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: amortisseur vito

Message par sprintvignes »

Salut

Ça paraît incroyable que tu ne trouve pas !!! Même en adaptable. Ce ne sont pas les mêmes que sur les 4x2 ?
Sinon sur mesure ça va te coûter une blinde mais tu devrais avoir de bons amortos !
Pas trop d’idées à part ça. Regarde peut-être sur Ebaykleinanzigen, c’est un site d’annonces en Allemagne, pour les sprinter il y a des choses intéressantes alors pour toi, on ne sait jamais.
A+
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: amortisseur vito

Message par mac-traj »

Je trouve sa aussi incroyable. Les amortisseur du 4x4 sont plus long due a la rehausse du véhicule d'origine.

Après contacte avec la société STAC il ne peuvent pas reconditionner les amortisseur d'origine car il sont sertie, donc cette option est foutue. pur info le couts d'un reconditionnement est d'environ 150€.

Mais il ont a priori trouver en prenant contact direct avec l'entreprise bilstein ds amortisseur b4 qui sont compatible en prenant le N° de plaque, mais se qui est binard na pas le même numéro OEM que mon passé mercedes. Il faut que je recontacte.

je vais exploré la piste Ebaykleinanzigen

A voir pour la suite
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: amortisseur vito

Message par Beda »

Salut Rémi !
je passerais par l'un de ces sites pour trouver le numéro exact de la pièce de rechange :
https://originalteile.mercedes-benz.de/
https://mb-teilekatalog.info/?lang=F

Et ensuite chercher avec celui-ci.
https://www.autodoc.de/autoteile/stossd ... %5B2%5D=16

PS : Voici comment on voit les choses sur http://www.viermalvier.de/ubbthreads.ph ... Post702335
DaPo a écrit :Bonjour !

Sans informations détaillées sur le véhicule, c'est pratiquement impossible.

Si je cherche n'importe quel modèle de 639, où il y a un 115CDI avec 4x4, il y a déjà 8 amortisseurs pour l'avant et 10 amortisseurs pour l'arrière au choix. Il est possible qu'il y en ait plus pour d'autres modèles...
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: amortisseur vito

Message par mac-traj »

Merci pour les lien ses top pour trouver les ref.

Sa me rassure j'avais bien la bonne référence pour les amortisseur A6393207313

Sur le site autodoc la seul marque que je connais est bilstein mais bien sur pas disponible. les trois autre marque qui me sont inconnu japko,ashika et japanspart qui eux sont dispo mais aucune idée de la qualité et si se sont de bon amortisseur car il sont 2 fois moins chère que bilstein se qui est surprenant. vous avez des info sur ses marque

bonne soirée a vous
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: amortisseur vito

Message par Beda »

DaPo a écrit :Hallo,

Bilstein selber hat aktuell keine, aber mindestens einer meiner Lieferanten hat die auf Lager.
DaPo a écrit :Bonjour,

Bilstein lui-même n'en a pas actuellement, mais au moins un de mes fournisseurs en a en stock.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: amortisseur vito

Message par mac-traj »

salut Beda,

si DaPo connais un fournisseur qui en a encore sa serais au top.Est il possible d'avoir le contact de se fournisseur. Après vue mon talent pour parler allemand sa risque de compliqué la transaction, pense tu qu'il est possible que tu fasse le relai sa serai top.

je suis a la recherche pour le vehicule N°vin wdf63960113378020

- 2 amortisseur avant A6393207313
- 2 coupelle d'amortisseur avec roulement A6393230520
- 2 amortisseur arrière A 639 326 22 00

merci d'avance pour tout
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: amortisseur vito

Message par sprintvignes »

Salut
J’ai testé ashika pour des amortisseurs de direction : bilan le souflets de rotule craquelé au bout d’un mois… l’amortisseur fonctionne… on va dire ça… si tu as du sachs, j’ai mis ça sur mon sprinter, ça va bien et pas fatigués après 40000km

A priori, les marques que tu cites a part bilstein, c’est bon marché. Peut-être pourrais-tu essayer l’une, moi je partirai sur japanspart, tu risques pas grand chose… si tu ne trouve rien d’autre…
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: amortisseur vito

Message par Beda »

Salut Rémi !
il semble que ce soit plus compliqué que ce qui a été dit.
Mais je reste attentif.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
Beda
J'suis sorcier c'est un beau métier.
J'suis sorcier c'est un beau métier.
Reactions :
Messages : 649
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: amortisseur vito

Message par Beda »

Salut Rémi !
il écrit beaucoup -plus de 26 000 messages- mais n'a rien écrit depuis le 19 mai.
Il est probablement en vacances.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: amortisseur vito

Message par mac-traj »

Salut,

Normalement j'ai trouvé les amortisseur en appelant un autre Mercedes. Je doit les récupérer semaine prochaine il vienne de les recevoir. J'espaire que sais bien les bon surtout que je vient en plus de casser une ressort.

croisons les doigt, bon weekend
Avatar du membre
mac-traj
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 109
Enregistré le : 13 juil. 2011 20:55

Re: amortisseur vito

Message par mac-traj »

ses bon j'ai tout récupéré. j'ai donc changé les amortisseur,palier, roulement et ressort de devant et les amortisseur arrière. j'en ais profiter pour changer les rotule de suspension le soufflet était HS. après un ptit tour d’essais ses tout bon plus de bruit et un bien meilleur confort. Un problème de résolut sa fait du bien.
1686506907992.jpg
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »