b110 4x4 aménagé non vasp 110.000km 22.700e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

b110 4x4 aménagé non vasp 110.000km 22.700e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2334758205.htm

connu par ici selon l'annonce:

"* Vends rare RENAULT B110 4x4 2.8 tdi 107 ch entièrement aménagé en très bon état :

- Année 1999 = dernière génération
- Moteur SOFIM 2.8 tdi transmission par CHAÎNE
- Carte grise 3 places, véhicule NON VASP
- Aménagé par professionnel (factures présentes) initialement en 5 places assises et 5 couchages, réduit à 2 places assises / 2 couchages pour notre usage propre

Équipement comprenant :
- 2 sièges avant actuellement non pivotants, mais embases pivotantes fournies (non montées car nous n’en avions pas l’usage)

- Réservoir d’eau propres 100 litres + 10 litres dans ballon eau chaude (place pour 30 litres supplémentaires en bidon dans le coffrage du réservoir)
- 2 réservoirs eaux grises 40 L + 40 L

- Panneau solaire 100W
- Batterie accessoire haute qualité VICTRON 200 A/h
- Chargeur batteries solaire/alternateur/220V NDS Power service GOLD : recharge la batterie accessoire à 40 A/h à partir de l’alternateur en roulant (= charge très rapide) et 20 A/h à partir du 220V
- Prises 220V et 12V, convertisseur 12-220V

- Chauffage eau + air au GO (réservoir véhicule) TRUMA COMBI D6 entièrement révisé par professionnel agréé TRUMA, avec remplacement chambre de combustion (facture disponible)

- Frigo INDEL B CR085NV3 85L à compression fonctionnel

- Meuble salle de bain complet : meuble haut avec éclairage, évier rabattable avec mitigeur et douchette (permet de se doucher à l’extérieur par temps chaud), WC Thetford à cassette et bac de douche avec rideau
- Évier avec robinet mitigeur orientable, plaques de cuisson 2 feux alimentés par bouteille de gaz 3 kg

- Nombreux rangements : placards sous évier, meuble cuisine, sous le lit du bas, grands emplacements arrières

- Auvent FIAMA F45i 3m avec commande d’enrouleur manuelle neuve (facture)

Mécanique :
- Alternateur neuf 115 A/h (75 d’origine), pour alimenter le NDS Power service GOLD
- Radiateur moteur refait à neuf par professionnel (facture), avec surface d’échange majorée + 30%, et ajout deuxième emplacement pour sonde température éventuelle) = ne chauffe absolument pas
- Toutes vidanges effectuées : moteur, boîte de vitesse et de transfert (avec huile Minerva Oil 75w140), liquide de freins, liquide de refroidissement, ponts AV et AR (80w90), filtre à air et à huile neufs
- Pneus 900/16 Michelin XZL en très bon état (usure 20% max)
- Châssis entretenu par phosphorisation et protection au Rustol (NON repeint, pour surveiller apparition de points de rouille)
- Ponts, arbres de transmission repeints
- Présence de l’attelage renforcé

Contrôle technique effectué le 17/04/2023 sans contre visite :
- Pollution excellente (décalaminage à l’hydrogène effectué début avril) : moyenne 0.25 m-1
- freinage excellent : déséquilibre AV 7% et AR 0%
- suspension OK : dissymétrie suspension AV 1% et AR 3%

- Ce B110 démarre au quart de tour, été comme hiver, ne fume pas, ne perd aucun fluide moteur ni BV-BT ni ponts
- Tous les voyants sont fonctionnels (blocage différentiel central, blocage différentiel pont AR) et le réducteur de vitesses fonctionne sans difficulté

Caractéristiques techniques (d’après fiche CARA RENAULT) :
- véhicule VIN VF64X4F0500001005
- N° FAB 51X 044581, date fabrication 19990326, livraison 19990630
- Modèle 51X 001, libellé modèle MESS 110.35/45 4X4FG
- BT STEYR VG100 avec fixations renforcées, N° article 5810108736, N° série 117122
- BV ZF S5 24 3 N° article 5000673979, N° série 162186
- Moteur SOFIM 2.8 transmission par CHAÎNE 8140.23.3565, N° article 5010284076, N° série 2712178
- Pont AV RENAULT 569-10.7X41, N° article 5600406373, N° série 427113
- Pont AR RENAULT 669-04. 7X41 AB, N° article 5600494501, N° série 4A8301

Ce B110 a été vendu à 3 reprises au total - et acheté - par le biais du site de passionnés de B110 BMH (vendu en 03/2007 non aménagé, puis en 12/2007 aménagé, puis en octobre 2012 : annonce 294)

Prix demandé 22700€ , candidats sérieux uniquement

Autres photos (châssis, intérieur…) sur demande"
Fichiers joints
b1.jpg
b2.jpg
b3.jpg
b4.jpg
b5.jpg
b6.jpg
b7.jpg
b8.jpg
b9.jpg
b10.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: b110 4x4 aménagé non vasp 110.000km 22.700e

Message par hippo »

baisse de prix a 19.700e suite a problème de passage de vitesses mentionné ci dessous https://www.leboncoin.fr/caravaning/2323194243.htm

"* Vends rare B110 4X4 2.8 tdi, 106Ch, 9 CV, 110000km, VL, entièrement aménagé :

- Année 1999 = dernière génération
- Moteur SOFIM 2.8 tdi 8140-23-2565 à transmission par CHAÎNE, 106 Ch, 9 CV
- Ponts RENAULT
- Carte grise 3 places, véhicule NON VASP
- 3,5 T = permis VL
- Aménagé par professionnel (factures présentes) initialement en 5 places assises et 5 couchages, réduit à 2 places assises / 2 couchages pour notre usage propre (mais tout l’équipement pour 5 places et 5 couchages à été conservé et est disponible)

Équipement comprenant :
- 2 sièges avant actuellement NON pivotants, mais embases pivotantes disponibles + sièges AV de BX disponibles (très confortables)
- 2 lits superposés (haut 193x65, bas 187x70)
- Réservoir d’eau propres 100 litres + 10 litres dans ballon eau chaude (+ place pour 30 litres dans coffrage réservoir)
- 2 réservoirs eaux grises (40 L + 40 L = 80 L)
- Panneau solaire 100W
- Batterie accessoire VICTRON 220 A/h AGM, batterie moteur neuve
- Chargeur batteries NDS Power service GOLD (solaire + alternateur 40 A/h + 220V 20 A/h)
- Prises 220V et 12V, convertisseur 12-220V
- Chauffage eau + air au GO (réservoir véhicule) TRUMA COMBI D6 entièrement révisé par professionnel agréé TRUMA, avec remplacement chambre de combustion (cf facture 1200€)
- Frigo INDEL B CR085NV3 85L à compression
- Salle de bain complète : meuble haut avec éclairage, évier rabattable avec mitigeur et douchette, WC Thetford à cassette et bac de douche avec rideau
- Évier cuisine avec robinet mitigeur orientable
- Plaques de cuisson 2 feux alimentée par bouteille de gaz 3 kg
- Nombreux rangements : placards sous évier, meuble cuisine, sous le lit du bas, grands emplacements arrières
- Auvent FIAMA F45i 3m avec commande d’enrouleur manuelle neuve (facture)
- Panneaux isolants et occultants pour vitres cabine disponibles
- Isolation parois et plafond par laine 5cm + film multicouches + panneaux bois 1 cm
- Isolation plancher : fond en bois 15mm + isolant dur 40mm + plancher bois 13mm + lino

Mécanique :
- Alternateur neuf 115 A/h (75 d’origine), pour alimenter le NDS Power service GOLD
- Radiateur moteur refait à neuf par professionnel (facture), avec surface majorée + 30% = ne chauffe absolument pas
- Toutes vidanges effectuées : moteur, BV et BT (avec huile Minerva Oil 75w140), liquide de freins, liquide de refroidissement, ponts AV et AR (80w90), filtre à air et à huile neufs
- Pneus 900/16 Michelin XZL en très bon état (usure 20% max)
- Châssis entretenu par phosphorisation et protection au Rustol (NON repeint, pour surveiller apparition de points de rouille)
- Ponts, arbres de transmission repeints
- Présence de l’attelage renforcé

Contrôle technique effectué le 17/04/2023 sans contre visite :
- Pollution excellente (décalaminage à l’hydrogène effectué début avril) : moyenne 0.25 m-1
- freinage excellent : déséquilibre AV 7% et AR 0%
- suspension OK : dissymétrie suspension AV 1% et AR 3%

Ce B110 a été vendu - et acheté - 3 fois par le biais du site de passionnés de B110 BMH (vendu en 03/2007 non aménagé, puis en 12/2007 aménagé, puis en octobre 2012 : annonce 294)
Il démarre au quart de tour, été comme hiver, ne fume pas, ne perd aucun fluide moteur ni BV-BT ni ponts, tous les voyants sont fonctionnels (blocage différentiel central, blocage différentiel pont AR) et le réducteur de vitesses fonctionne sans difficulté

Prix demandé initialement de 22700€, ABAISSÉ à 19700€ en raison de problèmes récents :
- Vitesses se mettent parfois à passer difficilement (diagnostic garagiste = embrayage)
- Chauffage TRUMA D6 met en sécurité au bout d’un moment, en raison alimentation GO prise sur circuit GO moteur et non sur réservoir directement (cf diagnostic réparateur agréé TRUMA)
- Chauffage cabine ne marche plus depuis peu…


Je n’ai malheureusement ni le temps ni l’énergie pour effectuer les réparations, et le vends donc tel quel (il roule, on peut le tester sur route, mais il ne pourra pas voyager tel quel)"

et un autre en pont renault en pl 260.000km moteur 26.000km 32.500 a carcassonne dy395fz https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2368485687

"Bonjour à tous les amateurs de véhicule d’expédition !

Notre Renault B110 4x4 de 1996, préparé pour un tour du monde, est maintenant à la recherche d'un nouveau voyageur, suite à de nombreux aléas dans nos vies.

Ce joyau rare est absolument parfait pour les saisonniers, les aventuriers, les nomades, et ceux qui nourrissent des projets de tour du monde.

PERFORMANCE ET ENDURANCE :

Doté de ponts Renault (le top pour les B110 4x4), notre véhicule abrite un moteur qui ne compte que 26 000 km.

Il roule au diesel et est fourni avec une roue de secours et de nombreuses pièces de rechange.

Son dernier contrôle technique, fait il y a moins de 6 mois, est quasi vierge.

Attention : véhicule non déclassé. Il faut prévoir un permis C1 petit poids lourd pour le conduire (20 heures de formation)

Le véhicule n’est pas homologué camping-car à l’heure actuelle, mais est intégralement construit aux normes VASP et Qualigaz. Il suffit de déposer un dossier à la DREAL si vous souhaitez réaliser l’homologation.

Très maniable et passe-partout.

RÉNOVATIONS MÉCANIQUES ET ENTRETIEN :

La carrosserie a 260 000km, mais nous avons effectué il y a moins de 1 000km une série de réparations en prévision d’un tour du monde :
- Remplacement du moteur et de l'embrayage (26 000 km seulement)
- Rénovation complète de la boîte de transfert
- Changement des pneus (nouveaux Lermagomme 70% route 30% offroad)
- Remplacement des disques de frein avant et des silent blocs
- Révision complète de la distribution
- Changement des huiles, filtres et liquides
- Diverses opérations : graissages, changement de feu avant, pare-choc, clignotants, etc.

UN FOYER SUR ROUES :

Nous avons transformé l'intérieur de ce B110 en une véritable maison mobile.

Les deux sièges semi baquets offrent un confort de conduite optimal, et le siège passager pivote vers l'arrière.

Une cuisine parfaitement équipée vous attend avec un beau plan de travail, un évier et une plaque de cuisson 3 feux au gaz, ainsi qu'un frigo à compression 12v de belle capacité.

La douche intégrée au sol optimise l'espace.

Un canapé convertible en lit (matelas fournis) et un espace de vie avec de nombreux rangements complètent ce cocon mobile.

ISOLATION ET DURABILITÉ :

L'isolation a été une priorité pour nous.

La cellule est isolée avec de l'Armaflex AF 18mm, et le sol est isolé liège expansé 35mm.

Toutes les menuiseries ont été réalisées par un artisan professionnel et les surfaces sont protégées par du vernis marine de haute qualité, résistant aux intempéries.

ÉNERGIE ET AUTONOMIE :

Nous travaillons depuis nos ordinateurs, et ne pouvons pas nous permettre d’être en panne d’électricité. Nous avons ainsi créé un système électrique très robuste.

Il se compose d'une batterie Superwatt Gel 250 ah et 2 panneaux solaires pour un total de 310 watts, couplés à un système tout Victron (la meilleure marque du marché) de haute qualité comprenant :
- Un coupleur séparateur
- Un contrôleur BMV 700
- Des régulateurs de charge solaire MPPT
- Un convertisseur 12v / 220v.
- Une protection de batterie pour éviter les décharges anormales.

CONFORT TOUT TEMPS :

Pour garantir votre confort en toutes saisons, nous avons installé un chauffage Eberspaescher Airtronic S2 de 2,2 Kw qui fonctionne sur le réservoir de diesel du véhicule, et un chauffe-eau Truma BS 10 de 10 litres. L'eau est fournie par une cuve de 100 litres, une pompe Shurflo, et l'eau usée est recueillie dans une cuve de 60 litres.

EXTRAS :

Nous avons ajouté un auvent Fiamma F45 de 3 mètres, une galerie de toit pour plus de rangements, et une boule d'attelage à l'arrière.

Nous avons investi plus que du temps et de l'argent (33 000 € précisément) dans ce B110 4x4 : nous y avons infusé notre amour du voyage et de la liberté. Ce n'est pas seulement un véhicule, mais une promesse d'aventures et de découvertes."
Fichiers joints
dy395fz1.jpg
dy395fz2.jpg
dy395fz3.jpg
dy395fz4.jpg
dy395fz5.jpg
dy395fz6.jpg
dy395fz7.jpg
dy395fz8.jpg
dy395fz9.jpg
dy395fz10.jpg
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »