vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauff

Message par Jacomo32 »

new-one a écrit :J'ai connu un type qui ne voulait pas de gaz dans son bateau ..... le bateau a explosé !
Comme quoi il avait bien raison de se méfier du gaz !
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauff

Message par hippo »

hippo a écrit : 08 mars 2012 21:03 ...

... l'autre question qu'on peut se poser par les temps qui courrent et le prix du gasoil galopant: les systèmes qui fonctionnent avec le carburant du véhicule sont'ils si attractif que ça finalement ? compte tenu du prix a l'achat et maintenant du prix du litre de gasoil...
quelqu'un les a t'il déjà fait tourner a l'huile ?
le sujet était évoqué sur un autre poste
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... e&start=60
sauf qu'il a viré au pantone et au montage d'injection sur les pinz :mrgreen:
Raphael me semble t'il avait dit que le petrole pour poeles a petrole passait dans les webasto et autres ...? information a vérifier... je parlais alors des models diesel, mais selon cet autre forum ça passerait aussi dans les versions essence...voir même j'ai l'impression qu'ils parlent de convertir les uns...aux autres... bon moi c'est surtout déjà l'info sur le petrole dans les version diesel qui m'intéresse..

en effet, s'il est pratique de prélever directement le gasoil dasn le reservoir du véhicule, vu que la tipp ne s'applique pas avec le même taux sur les produits destinés au chauffage, n'est il pas un peu dommage de la payer pour se chauffer ?

http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 9&start=15

edit: en fin de compte j'avais réssusité le sujet qui va bien ici: viewtopic.php?p=204779#p204779
et ça n'était pas convaincant selon Raphael sur les versions diesel...a voir donc si c'est "mieux" avec les models prévus pour l'essence...
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2157
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Message par Fabien 42 & 69 »

Je brule que du carburant pour poêle à pétrole sur les vieux Webasto que j'ai (Un Air top (5000 je crois) et un Thermo top).
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Message par hippo »

des models initialement prévus pour diesel ou essence du coup ?
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2157
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Message par Fabien 42 & 69 »

Diesel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Message par hippo »

ok, en fait j'en étais restés a ce qu'avait écrit Raphael mais il parlait de sa chaudiere de maison en fait, il ne faisait qu'une supposition que celle du véhicule réagirait pareil mais peut être pas testé finalement. la tournure de phrase pouvait laisser penser les 2 en fait
nh3 a écrit : 13 mars 2022 21:46 Bonjour Pascal.
Comme tu le sais et constaté, j'ai déjà fait rouler des voitures avec des carburants non homologués !
J'ai bien sur aussi essayé avec la chaudière de ma maison en pensant qu'il n'y aurait pas de problème !
J'ai commencé avec 50% d'huile et j'ai ensuite diminuer car je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec autre chose que du fuel pur !
Pour les chaudière de véhicule, je pense que c'est la même chose, la mienne n'accepte le pétrole de chauffage qu'à une puissance élevée, au ralenti elle s'éteint !
Maintenant elle fonctionne au gazole.
Je précise qu'elle a son propre réservoir.

Raphaël.
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2157
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Message par Fabien 42 & 69 »

Les miennes marchent idem avec du gasoil ou du fuel "chauffage" (en gasoil, c'est quand je suis coincé sinon c'est toujours du fuel chauffage) & ils sont tous les deux des années 90....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Message par hippo »

mais quand tu dis fuel "chauffage" ... tu parles du "rouge" ? ou du petrole désaromatisé " CLAMC ? http://energieverte.fr/societe/infos-produits.aspx
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Hedge n'a qu'a bien se tenir !
Reactions :
Messages : 2157
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Message par Fabien 42 & 69 »

Du désaromatisé, le "rouge" c'est la même chose que le gasoil en un peu moins pur et un peu plus additivé ca fonctionne très bien aussi mais sent un peu plus pour le même prix....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18453
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: vous chauffez vous la nuit etes vous sur de votre chauffage

Message par hippo »

pour revenir a la question initiale : de ce sujet : viewtopic.php?p=214292#p214292
pepere63 a écrit : 27 mars 2023 07:54 Bonjour MikriKala ,
je fais une différence entre l'isolation du sol par un matériau ( plus ou moins ) isolant et le chauffage ( électricité ou eau chaude par exemple ) . J'ai dormi dans le fourgon , avec des températures de - 5 ° ou - 10 ° C à l'extérieur , et avec une bonne couette ou duvet , aucun problème de confort , mais se réveiller avec la pompe à eau ou des vannes d'eau gelés et qui vont libérer 100 l d'eau lors du dégel dans le fourgon , pas question !
Donc , je veux isoler pour que le froid dehors ne rentre pas dedans trop vite lorsque le chauffage est à l'arrêt . Je n'imagine pas faire fonctionner l' Eberspächer toute la nuit , ça fait du bruit , de la pollution et ça bouffe la batterie .
...
et sur le sujet "danger du monoxyde de carbone"
Jean-Louis a écrit : 22 janv. 2016 08:02 ... la nuit je ne met pas le chauffage (bonne couette) , reste le frigo c'est là ou je regrette le frigo a compression . et le Wébasto aussi
en tout cas faisons attention, car le risque existe.
cordialement jean louis
et ce sujet également viewtopic.php?p=129176#p129176
Répondre

Retourner vers « Divers »