bonjour de normandie misterbip27 interressé par un 80.17

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
misterbip27
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2022 17:04

bonjour de normandie misterbip27 interressé par un 80.17

Message par misterbip27 »

salut a tous
alors c'est moi didier je suis du 27 avec bientôt 3x20 ans pour le moment je n ais pas encore de camion mais il y a un iveco 80-17 ex pompier grande cabine pas loin de chez moi qui me fait de l œil et je le verrais bien avec une cellule ou un shelter équiper pour 2 en vue de futur grande vacance et pour le permis ces bon je suis chauffeur pl et spl dans le tp
voila a vous la suite
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: bonjour de normandie

Message par hippo »

bienvenu Didier,

quand tu dis avec une grande cabine, tu veux dire double cabine ? du coup pour 2 tu penses que c'est un bon choix ? dans la mesure ou la place prise par la partie arriere qui est relativement inutile en temps de conduite, est prise au détriment de la taille de la cellule.
il y a plein de gens qui se satisfont de cette architecture, je ne dis pas que ça n'est pas agréable aussi d'être dans un volume plus grand dans la cabine et on trouve toujours une utilité au volume arriere malgré tout, pour stocker des trucs qui seront a portée de main en roulant comme frigo ou je ne sais quoi, mais néanmoins ça mérite reflexion avant de sauter le pas.

mon premier cam était un brutt double cab, je trouvais qu'il avait un look d'enfer et à vrai dire je l'ai acheté sans me poser cette question ni attendre d'en voir passer un en simple cabine mais à la reflexion ensuite je me disais que ça n'était sans doutes pas idéal pour 2. je ne m'en suis pas servi finalement pour d'autres raisons mais je tenais a signaler ce fait.

après j'ai peut être aussi mal compris ton "grande cabine"

on te demande pas forcément d'images ou de lien vers une annonce tout de suite pour pas te faire doubler non plus sur l'affaire ^^
misterbip27
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2022 17:04

Re: bonjour de normandie

Message par misterbip27 »

bonsoir hippo
merci pour ta réponse oui ces une double cabine et tu a tout a fait raison pour la taille de cellule après mon choix n est pas arrêter la dessus mais je n est pas envi d un trop gros truc en gros je regarde les réalisation des un et des autre en parcourant les sujets du forum et y a de quoi faire :thumbup:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: bonjour de normandie

Message par hippo »

misterbip27 a écrit : 07 nov. 2022 22:40 ... tu a tout a fait raison pour la taille de cellule après mon choix n est pas arrêter la dessus mais je n est pas envi d un trop gros truc ...
ça c'est plutôt une bonne chose de ne pas vouloir une cellule trop grande, mais dans ce cas, quitte a ne pas vouloir un espace de vie très grand, et ne pas avoir besoin d'une cabine double, dans ce cas si j'étais toi je réduirais la taille du porteur ..et donc son poids... tout en profitant du fait que tu sois PL quand même pour ne pas être trop juste sur la balance.

je sais que le tarif de ces ivecos est attractif dans son rapport taille/prix mais au final bien peu de gens s'en servent pour voyager sans vouloir dénigrer ceux qui font ce choix, et j'en suis : on a souvent tendance a vouloir s'offrir un ticket d'entrée pas trop cher en se disant que s'il ne sert pas c'est pas non plus la fin du monde et qu'on mettra les sous progressivement au fur et à mesure ... sans vraiment mesurer ce qu'il faudrait réellement dépenser au final pour que le vehicule soit suffisament fiabilisé et confortable pour entreprendre un voyage avec... ce qui fait que beaucoup d'entre eux finissent en pot de fleur dans le jardin.

je ne dis ni que ce sera ton cas ni que c'est le cas de tous ces ivecos , mais je profite juste de cet échange pour le rappeler au lecteur de passage.

de même qu'un camion dispo dans le département nous fait plus gentiment de l'oeil que quand il faut traverser la france pour aller en voir un, et pourtant parfois c'est ce dernier qu'il aurait fallu prendre le temps d'aller voir.
misterbip27
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2022 17:04

Re: bonjour de normandie

Message par misterbip27 »

bonsoir hippo
ton analyse est très juste et éclaire ma lanterne comme on dit ces déjà sa en attendant je vais continuer a lire les divers très bon sujet du forum et regarder se que je peut trouver en un peut plus grand :thumbup:
grand merci hippo
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: bonjour de normandie

Message par hippo »

pour contre balancer mon propo il y en a quand même qui voyagent avec ce type de véhicule, je n'ai pas parcouru tous les sujets en particulier celui de la famille pirate mais je pense qu'en consultant la rubrique qui correspond on doit pouvoir déjà se faire une idée de combien bataillent avec la mecanique et combien voyagent..parfois ce sont les memes parfois pas.

après bien entendu celà ne reflètera jamais que la participation aux forums et jamais la réalité. ceux qui voyagent et n'ont jamais de problèmes ou arrivent a les résoudre par eux memes ne voient pas forcément l'interet d'étaler leur bonheur non plus sur le net ^^
et puis youtube , les blogs perso ... drainent aussi du monde qui ne passe pas forcément par chez nous.

viewforum.php?f=122

mais d'une maniere générale je pense qu'il vaut mieux adapter le gabarit du véhicule a son projet ,ses gouts perso et ceux de madame , on en a vu aussi devoir choisir entre les 2 :mrgreen:
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: bonjour de normandie

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour, et bienvenue sur le forum :thumbup: . Tu peux aussi adapter un lit dans la partie arrière de la cabine si tu as assez de place et un passage cabine cellule éventuellement .Je suis également partisan d'avoir aussi une cellule pas trop grande et un gabarit véhicule pour ne pas trop galérer dans les manœuvres délicates " hauteur et longueur " pour éventuellement se faufiler .Par expérience j'ai des fois galéré avec des semis, donc je suis vacciné pour les gros bahut .
A + .
misterbip27
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2022 17:04

Re: bonjour de normandie

Message par misterbip27 »

merci hippo et pour bernard la longueur je connais mon ensemble camion remorque porte engin frise les 20 m de long
comme rien ne presse je vais continuer a regarder et je vous dirais vers quel véhicule je m oriente
merci encore
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18401
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: bonjour de normandie

Message par hippo »

BERNARD CREUZE a écrit : 09 nov. 2022 10:55 Bonjour, et bienvenue sur le forum :thumbup: . Tu peux aussi adapter un lit dans la partie arrière de la cabine si tu as assez de place et un passage cabine cellule éventuellement .Je suis également partisan d'avoir aussi une cellule pas trop grande et un gabarit véhicule pour ne pas trop galérer dans les manœuvres délicates " hauteur et longueur " pour éventuellement se faufiler .Par expérience j'ai des fois galéré avec des semis, donc je suis vacciné pour les gros bahut .
A + .
il y a toujours moyen d'utiliser la partie arriere d'un double cabine, ce n'est jamais "perdu" bien entendu même quand on a pas une famille a loger,
mais en général on préfere dormir dans sa cellule mieux isolée thermiquement et phonétiquement que la cabine, peut être aussi moins poussiéreuse si on roule les fenetres ouvertes... et d'une manière générale ce volume dans lequel on ne tient pas debout, qui ne peut pas être vraiment du stockage si en plus on souhaite pouvoir passer de cabine a cellule.. ça devient juste un couloir avec 2 rangements de part et d'autre en plus on est obligé de se faufiller courbé au dessus du logement de la transmission (ça dépend des camions).

notre interlocuteur ayant le pl je ne doutais pas non plus qu'il avait une expérience en la matiere comme il le confirme.
misterbip27 a écrit : 10 nov. 2022 00:10 merci hippo et pour bernard la longueur je connais mon ensemble camion remorque porte engin frise les 20 m de long
comme rien ne presse je vais continuer a regarder et je vous dirais vers quel véhicule je m oriente
merci encore
moi je n'en ai aucune dans ce domaine mais je pense qu'il faut avoir a l'esprit que le gabarit limitera de toutes façons les possibilités d'accès dans les villes les petits villages, sur les ponts , sous les ponts et les lignes téléphoniques et électriques posées en dépit du bons sens (du moins pour le sens du conducteur)
dans des endroits ou le besoin des locaux avec leurs petits moyen suffit a justifier de ne pas agrandir la route a nos mesures...

enfin quand tu vois le nombre de videos de galères vécuent par les pl 4x4 dans des endroits à priori anodins, tu te demandes quand même si le confort de leur grande cellule ne se paye pas au prix fort... alors si en plus c'est pour diviser l'espace en plusieurs volumes exigus... ça peut s'entendre pour une famille ou chacun a besoin d'un minimum d'intimité et qu'il faut transporter tout le monde en sécurité bien attaché si possible. mais autrement il me semble que c'est un peu n'avoir ni le beurre ni l'argent du beurre.

mais les avis contradictoires sont les bien venus, je ne demande pas mieux que de voir le truc sous un autre angle.

edit: c'est marrant tiens par ce que je cherchais un échange avec 2mv ou il me semble qu'il expliquait avoir fait une cuisine dans la partie arriere de sa double cabine sur son daily...mais je ne l'ai pas retrouvée, et par contre cette annonce ressurgit ou on voit que c'est ce qu'ils ont fait dans leur bremach double cab. viewtopic.php?p=209617#p209617 faut dire que le concept de la cellule ne laissait pas grande possibilités pour meubler.

re edit: erreur d'interpretation des photos de ma part... la cuisine semble être dans la cellule contre la cabine , la cabine elle sert de local technique pour reservoir d'eau et l'electricité a priori.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »