La petite lumiere d'Agoudal (Maroc)

Répondre
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

La petite lumiere d'Agoudal (Maroc)

Message par Nomade »

Tous ceux qui ont fait la piste Gorges du Todhra ...Immilchil au temps ou elle était encore une piste , s'en souviendront.


l' état de la piste, imprévisible, faisait que souvent, la nuit surprenait le voyageur aux environs d'Agoudal

Cette piste qui n'en finit jamais , cette nuit de plus en plus obscure, cette fatigue qui envahit les équipages...encore un virage, un gué a traverser , et , là bas, tout là bas une lumière!
- Une lumière ? il n'y a pourtant pas d'électricité?
- Non, mais à Agoudal , il y a IBRAHIM et son auberge
une auberge au sens noble du mot , un lieu ou tout voyageur trouvera refuge .
IBRAHIM allumait tous les soirs son ampoule extérieure grâce au groupe électrogène, et, était prêt tous les soirs à servir son omelette berbère ...

Ainsi naissent les légendes

Mais voilà!!!
Ibrahim ce montagnard au cœur gros comme ça , ce villageois avec qui il faisait bon échanger des idées était devenu mon ami, comme il était l'ami de bien d'autres voyageurs, et je viens d'apprendre son grand départ...son définitif départ!
Je lui souhaite de faire un long , beau et éternel voyage et de trouver lui aussi sa petite Lumière d'Agoudal

depart le 10.09.06.JPG
Salut mon ami,
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: La petite lumiere d'Agoudal

Message par hippo »

merci Daniel pour ces nouvelles,

tristes malheureusement :(

une pensée pour Ibrahim et son frère qui je l'espère fera perdurer son oeuvre.

merci pour le message sur mon tel Daniel..(qui est arrivé juste avant que ma batterie ne rende l'ame elle aussi. )




triste journée.
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: La petite lumiere d'Agoudal

Message par le duc »

Ca fait toujours mal quand des gens que l`on apprécie partent, bon voyage a IBRAHIM.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: La petite lumiere d'Agoudal

Message par hippo »

quelques 14 ans après notre passage avec Nomade, je post ici une video prise d'abord de la terrasse de l'auberge d'Ibrahim au petit matin sur l'axe principal de sortie du village puis pris des sommets qui dominent agoudal dite "plus haute ville du maroc" si toute fois on peut parler de ville...c'est juste qu'il doit bien y avoir quelques villages plus petits encore perchés plus haut ?
on aperçoit donc l'iveco 4x4 pour lequel c'était la premiere promenade a coté du t4 pour lequel c'était la dernière (il est parti a la casse a son retour pour cause de surchauffe dont la cause était mal identifiée (dommage la cause était mineure au final)
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18282
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: La petite lumiere d'Agoudal

Message par hippo »

et ici la perspective inverse, a savoir le sommet de la montagne d'ou j'ai pris la video précédente, a l'arriere plan des camions pris de la terrasse de l'auberge, puis Ibrahim discutant avec Andrea ...pardon la fin de la video est un peu shaky, pas pris le temps de la couper correctement.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: La petite lumiere d'Agoudal

Message par Nomade »

Merci Pascal,
Cela fait du bien de revoir ces images
Vivement que les frontières ré-ouvrent et que l'on puisse y retourner
Daniel
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »