Snorkel pour IVECO 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Ah tiens le mien est jaune :mrgreen:
si c'est un diametre équivalent c'est pas grave ça devrait marcher aussi :lol:

Image
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par jlmontenon »

bonjour,
oui vous êtes sur la bonne voie, :arrow:
ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui travaillent dur sur le sujet, :wink:
je vais bientôt me sentir obligé de vous demander conseil car je n'ai pas encore fait le schnorkel du B, et je ne pensais pas à ceux du centre Pompidou qui est pourtant devant mes yeux à longueur de journée :shock:
ça me donne une idée :idea: ,je vais peut-être en couper un à la disqueuse portative ce soir :!:
j'ai un peu peur de friser l'incompétence à côté de vous :oops: :oops: :oops:
bof, la retraite arrive :P
a+
JL
Avatar du membre
balou
Reactions :

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par balou »

Bonsoir à tous

Au regard des informations sur le sujet et n'ayant pas trouvé le snorkel chez IVECO pour Balou je vais donc devoir me lancer dans la fabrication du dit matériel.
Je compte faire faire les tubes en inox avec l'ajout d'un bec de canard ( orientation arriére et non face à la route comme nous pouvons le voir sur nombreux 4x4 !!!)
Ne me reste plus que la jonction entre la boite du filtre à air et mon tube inox, si vosu avez des idées sur le sujet !!!

Vincent et Balou
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Ce matin en cherchant des jantes pour mon Boxer j'ai acheté un coude en caoutchouc diam. int. 75 mm (alimentation air Boxer) pour 2 euros 75. Il voulait 5 euros mais j'avais pas plus de monnaie
image en haut de la page précédente.

salut vincent...ben écoute..même si c'est une solution cheap...pour ton snorkel inox...il devrait accepter de chausser un bout de durite comme celui de bruno...

pourquoi le choix de l'inox ? au delà du fait bien évident que celà ne rouille pas?

bien sur c'est plus solide que l'alu...plus lourd aussi...plus cher...aussi clinquant..parceque ce serait dommage de le peindre bien sur..à moins que ce soit ton intention malgres tout?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

reste en projet sur ce snorkel:

peut être profiter de la légère redscente du tuyau cannelé pour lui percer un petit trous dans la cartie creuse des cannelures pour évacuer l'eau qui aurait réussi à s'introduire...mais il ne faudrait pas que l'aspiration provoque l'effet inverse :?

éventuellement un emmaillotage de fibre de verre résinée pour rendre le tout "lisse" et donc moins sonore à l'écoulement d'air :roll:

pour avoir été passagé du L200 de Pamja+ équipé d'un snorkel avec bec de canard à hauteur des fenetres...j'ai été surpris du niveau sonore de l'aspiration par elle même :shock:
donc pas mécontent d'avoir été mettre la prise d'air un peu plus loin...

Pascal
Fichiers joints
un poil plus discret..ce n'est pas évident sur l'image du fait de sa couleur initiale mais la partie rouge a eu aussi le droit à sa couche de peinture pour limiter les vilains petits UV...j'ai pas zoomé sur la fixation du filtre cyclonique dont le coude immédiatement au dessous tiens grace a une tige filetée inox enroulées autour et des cavalier de tuyau d'échapement déjà vus sur le sujet porte roue.
un poil plus discret..ce n'est pas évident sur l'image du fait de sa couleur initiale mais la partie rouge a eu aussi le droit à sa couche de peinture pour limiter les vilains petits UV...j'ai pas zoomé sur la fixation du filtre cyclonique dont le coude immédiatement au dessous tiens grace a une tige filetée inox enroulées autour et des cavalier de tuyau d'échapement déjà vus sur le sujet porte roue.
après retrait de l'enjoliveur de montant de pare brise...j'ai remplacé les molaires plastiques dédiées à celui ci par des écrous à sertir M5 dans lesquels j'ai pus mettre des vis inox pour tenir des coliers de descente de goutiere...pas de tuyau de chiotte finalement mais cahier des charges initial remplit quand même.
après retrait de l'enjoliveur de montant de pare brise...j'ai remplacé les molaires plastiques dédiées à celui ci par des écrous à sertir M5 dans lesquels j'ai pus mettre des vis inox pour tenir des coliers de descente de goutiere...pas de tuyau de chiotte finalement mais cahier des charges initial remplit quand même.
P1090750 [Résolution de l'écran].JPG
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par Bastien »

Ce n'est plus un Iveco c'est un sous marin !!

C'est moche on va te jeter des cailloux !!!!

Bastien & Bernard.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

m'en fous tous mes vitrages (pardon...hublots :mrgreen: ) sont en polycarbonates.

c'est sur que ça commence à faire chargé :lol:

mais la fonction prime sur le look... :wink:

j'ai un Brimont Brutt moi messieurs :mrgreen:

pascal
hippo a écrit :salut,

moi tout pareil que Serge!

mais pour pas qu'on se fasse concurence quand même, j'en cherche un tout pourri, ou des conseils pour le faire avec du tuyau de chiotte et le bol de la brosse au bout (à l'envers) pour pas prendre l'eau pluie dedans,

....
"522,14€ complet en provenance d'Italie " je sais bien qu'il faut amortir les moules sur peu d'unités mais quand même...
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par Bastien »

hippo a écrit :mais la fonction prime sur le look... :wink:
Bah d'ici 2-3 ans on aura finit par s'habituer...

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

bien vu l'avatar :wink:
Fichiers joints
960.jpg
960.jpg (11.29 Kio) Vu 12272 fois
voilà à quoi ressemble une pince à sertir les écrous..comme une pince à rivet pop en gros. jusqu'à M6 après il faut une surmultipliée à 200euros...
voilà à quoi ressemble une pince à sertir les écrous..comme une pince à rivet pop en gros. jusqu'à M6 après il faut une surmultipliée à 200euros...
les écrous qui vont avec.. c'est pas le plus cher
les écrous qui vont avec.. c'est pas le plus cher
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

jlmontenon a écrit : je ne pensais pas à ceux du centre Pompidou qui est pourtant devant mes yeux à longueur de journée :shock:
ça me donne une idée :idea: ,je vais peut-être en couper un à la disqueuse portative ce soir :!:
salut jean Louis

finalement t'as pas besoin d'aller jusqu'a beaubourg :idea:

j'ai vu ça hier en bas de chez toi :lol:
Fichiers joints
tu peux même faire une admission direct un snorkel par cylindre
tu peux même faire une admission direct un snorkel par cylindre
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par jlmontenon »

Hyppo,
j'y peux rien :mrgreen:
c'était sur le permis de construire :lol:
et puis l'idée n'est pas à prendre à la légère,
j'en ai déjà vue installé sur des voitures

c'est à cause de la pollution dans Paris qu'il faut autant de tuyaux :? :? :?

vas sur B110 ORIENT EXPRESS et tu verras ce que j'ai fait cet hiver, c'est peu mais il a fait froid longtemps et puis je bosse encore, oui oui, je t'assure c'est pas des blagues :lol: enfin plus pour longtemps car le B est un projet prioritaire de très haute importance :roll: :roll: :roll: je te montrerai un jour pourquoi :wink:
a+
JL
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

xflymen a écrit :bonjour

je possède un iveco 4x4 et je vais fabriquer mon snorkel complet car je ne peux en trouver un pour ce véhicule.

si vous avez déjà quelque idée je suis preneur.

je pensais faire d'abord un primaire en pvc pour la forme complète du snorkel, puis un moulage en silicone pour ensuite pouvoir le fabriquer en résine en une seule pièce, renforcée avec une mince couche carbone ou kvlar au milieu des couches de résine.

merci pour vos avis
au fait Xflymen tu en es ou de ton snorkel ?
et on a toujours pas vu d'image de ton iveco :roll:

je précise aussi que je vais refaire un petit tour en suede très bientôt..si certains sont tentés par du tube ou coudes acier ou alu...j'ai aussi un snorkel iveco d'origine...peuvent me contacter en MP..

pascal

pascal
Avatar du membre
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 128
Enregistré le : 04 févr. 2009 12:48

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par xflymen »

j'ai pris un peut de retard car je doit d'abord terminer un combi vw T3

il me reste certaine chose a terminer dessus et après je reprend sur l'iveco .

je voit que tu tiens absolument a voir mon iveco mais je prefere d'abord terminer certaine chose et ensuite je posserais des photos .
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

xflymen a écrit :
je voit que tu tiens absolument a voir mon iveco mais je prefere d'abord terminer certaine chose et ensuite je posserais des photos .
on se refait pas..on est très "visuel" :wink:
c'est un peu ce qui permet de matérialiser qui est qui :wink:

comme tu n'as même pas un avatar...

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

quelques images du montage de filtre cyclonique sur le capot de Guy :wink:

tiens mais au fait tu as fait quoi de ton "reste" de snorkel ?

pascal
Fichiers joints
le mou nécessaire..si vous zoomez vous verrez également une tôle double paroi pour isoler thermiquement la batterie du turbo..la mienne a manqué fondre de retour du weekend ah ah
le mou nécessaire..si vous zoomez vous verrez également une tôle double paroi pour isoler thermiquement la batterie du turbo..la mienne a manqué fondre de retour du weekend ah ah
fixation coté capot
fixation coté capot
coté boite a air
coté boite a air
fermeture de l'ouie d'origine ..désolé elle est floue celle ci
fermeture de l'ouie d'origine ..désolé elle est floue celle ci
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par OB1KnoB »

Capot refermé ça doit faire pas mal de longueur flottante, ça doit être un joyeux bordel pour le flux d'air du fait que ce soit tout souple non ? Je préfère le montage qui est sur "Brutus", le B blanc qui était à vendre chez HVI...
Des avis là dessus?
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par Bastien »

OB1KnoB a écrit :Des avis là dessus?
Je partage ton avis.
D'ailleurs au risque de faire du comique de répétition tout ce qui est monté sur un B c'est forcément mieux !

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Capot refermé ça doit faire pas mal de longueur flottante, ça doit être un joyeux bordel pour le flux d'air du fait que ce soit tout souple non ? Je préfère le montage qui est sur "Brutus", le B blanc qui était à vendre chez HVI...
Des avis là dessus?
non en fait je pense que ça se passe plutôt bien..si tu zoom sur la première image tu vois un serflex qui maintient le tuyau au "bon endroit" il s'empille donc comme un accordéon...je pense pas que l'écoulement "turbulent" qui en résulte soit bien plus perturbant que le twister du pré- filtre cyclonique.

pascal
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Juste une idée de piste de réponse pour l'eau qui peut se former dans le snorkel quand il fait beau... Ce n'est pas que la différence de température (il n'y en pas ici) qui peut créer de la condensation. Il y a obligatoirement une dépression à l'entrée. Si l'air ambian est saturé d'humidité il y a condensation (loi de Mariotte) par la baisse de pression.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Snorkel pour IVECO 4x4

Message par le duc »

Petite info complémentaire: diamètre 80 mini à prévoir.
On en avait déjà parlé mais j'ai quand mêm essayé avec du 58, et j'ai le voyant de colmatage filtre qui s'allume dans les tours ou au dessus de 80km/h...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »