contrôle technique 6x6
Re: contrôle technique 6x6
Salut,
Je partage une info pour le CT spécifique au 6x6 près de Chambéry : Sécuritest à ST Alban Leysse est équipé d'un décéléromètre, CT effectué sans problème dans ce centre pour mon 712 en CG collection. Ben
Je partage une info pour le CT spécifique au 6x6 près de Chambéry : Sécuritest à ST Alban Leysse est équipé d'un décéléromètre, CT effectué sans problème dans ce centre pour mon 712 en CG collection. Ben
Re: contrôle technique 6x6
Bonjour
Intéressant
Ce CT de Chambéry possède t il un banc qui prend en compte les 6 roues simultanément ou est ce un banc VL classique à 2 roues avec possibilité de mettre les 4 autres sur des rouleaux fous ?
J'élargis un peu la question : pour un 6 roues petit PL vaut il mieux aller dans un CT PL ou VL (pas sûr qu'un CT VL l'accepte du reste) ?
Re: contrôle technique 6x6
Salut Ben38,
Super véhicule.
Il est aménagé ?
Bonne fin de soirée.
@+++
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Il est aménagé ?
Bonne fin de soirée.
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Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
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Re: contrôle technique 6x6
Effectivement le CT ... encore un soucis, bon pour le premier ce n'est pas moi qui vais le faire, il sera fais vers Sisterons la ou le Pinz est préparé ... après il me faudra en trouver un dans la région de Toulouse ...
- Denis Chassac
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Re: contrôle technique 6x6
Bonsoir
Juste une info en passant : un décéléromètre est un appareil portable que l'on embarque dans le véhicule pour tester le freinage "en vrai".
Il remplaçait les bancs à rouleaux. Plus d'infos : http://equipements-contrôle-technique.c ... actia.html
@+
DEnis
Juste une info en passant : un décéléromètre est un appareil portable que l'on embarque dans le véhicule pour tester le freinage "en vrai".
Il remplaçait les bancs à rouleaux. Plus d'infos : http://equipements-contrôle-technique.c ... actia.html
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Re: contrôle technique 6x6
Merci.Denis Chassac a écrit : ↑03 mars 2021 18:05 Bonsoir
Juste une info en passant : un décéléromètre est un appareil portable que l'on embarque dans le véhicule pour tester le freinage "en vrai".
Il remplaçait les bancs à rouleaux. Plus d'infos : http://equipements-contrôle-technique.c ... actia.html
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DEnis
Ton lien ne fonctionne pas
- Denis Chassac
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Re: contrôle technique 6x6
Visiblement, il y a un problème... tu peux retrouver le lien via google :Nicki & Chris a écrit : ↑03 mars 2021 18:20Merci.Denis Chassac a écrit : ↑03 mars 2021 18:05 Bonsoir
Juste une info en passant : un décéléromètre est un appareil portable que l'on embarque dans le véhicule pour tester le freinage "en vrai".
Il remplaçait les bancs à rouleaux. Plus d'infos : http://equipements-contrôle-technique.c ... actia.html
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DEnis
Ton lien ne fonctionne pas
https://www.google.com/search?channel=f ... m%C3%A8tre
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Re: contrôle technique 6x6
Effectivement
En relisant les posts j'avais oublié l'absence de diff sur l'arrière, chose qui ne doit pas être forcément connue des CT
En relisant les posts j'avais oublié l'absence de diff sur l'arrière, chose qui ne doit pas être forcément connue des CT
Re: contrôle technique 6x6
Bonjour
J'ignorai que l'utilisation d'un décéléromètre pouvait être une solution mise en oeuvre, et surtout acceptée, par un CT.
C'est bien sûr très intéressant pour avoir une information sur la capacité globale de freinage mais comment est il possible de mesurer s'il y a des déséquilibres de freinage entre différentes roues ou essieux ?
J'ignorai que l'utilisation d'un décéléromètre pouvait être une solution mise en oeuvre, et surtout acceptée, par un CT.
C'est bien sûr très intéressant pour avoir une information sur la capacité globale de freinage mais comment est il possible de mesurer s'il y a des déséquilibres de freinage entre différentes roues ou essieux ?
Re: contrôle technique 6x6
Salut,
A ma connaissance, la réglementation en vigueur pour le CT prévoit que les VL à 3 essieux (dont le 712) font systématiquement l'objet d'un essai de freinage sur piste à la place du banc de freinage.
C'est un changement par rapport au précédent CT passé il y a 5 ans qui avait été effectué sur banc, avec mise en place de rouleaux pour les essieux AR, opération "compliquée".
Donc uniquement une mesure de la décélération sur freinage "à bloc", déclenché à 50 km/h.
Ben
A ma connaissance, la réglementation en vigueur pour le CT prévoit que les VL à 3 essieux (dont le 712) font systématiquement l'objet d'un essai de freinage sur piste à la place du banc de freinage.
C'est un changement par rapport au précédent CT passé il y a 5 ans qui avait été effectué sur banc, avec mise en place de rouleaux pour les essieux AR, opération "compliquée".
Donc uniquement une mesure de la décélération sur freinage "à bloc", déclenché à 50 km/h.
Ben
- Denis Chassac
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Re: contrôle technique 6x6
D'après le site : le décéléromètre ACTIA® permet de mesurer la décélération tri-axiale, dans la direction frontale mais aussi la dérive latérale.zebulon54 a écrit : ↑03 mars 2021 20:48 Bonjour
J'ignorai que l'utilisation d'un décéléromètre pouvait être une solution mise en oeuvre, et surtout acceptée, par un CT.
C'est bien sûr très intéressant pour avoir une information sur la capacité globale de freinage mais comment est il possible de mesurer s'il y a des déséquilibres de freinage entre différentes roues ou essieux ?
Je crois que c'est ce système qui était utilisé avant la multiplication des centres de contrôle technique (dans les années 1990) pour homologuer le VASP "autocaravane".
@+
DEnis
Re: contrôle technique 6x6
Jamais ne n'aurai pensé qu'il y avait un hard top sur ce véhicule... Je suis bleffé !!
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Re: contrôle technique 6x6
Absence de differentiels arrières sur le pinz? il y en a même deuxNicki & Chris a écrit : ↑03 mars 2021 18:42 Effectivement
En relisant les posts j'avais oublié l'absence de diff sur l'arrière, chose qui ne doit pas être forcément connue des CT
A+ Daniel
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Re: contrôle technique 6x6
oui ! entre droite et gauche d'un même essieu. donc 2 différentiels arrières (avec blocage)Nomade a écrit : ↑03 mars 2021 23:12Absence de differentiels arrières sur le pinz? il y en a même deuxNicki & Chris a écrit : ↑03 mars 2021 18:42 Effectivement
En relisant les posts j'avais oublié l'absence de diff sur l'arrière, chose qui ne doit pas être forcément connue des CT
A+ Daniel
mais pas entre 1er et 2nd essieu arrière ... donc rouleaux fous ou déceleromètre pour le test de freinage ...
tu n'aurais pas oublié !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
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Re: contrôle technique 6x6
Ahhh ... je me suis mélangé les essieux !!!
Donc :
- Différentiel par essieux ... OK
- Différentiel entre les 2 essieux Ar .... KO
Question con :
Comment faire si là où tu habites, aucun centre n'est capable ou ne veut, ... passer le véhicule c'est la DREAL qui tranche ?
Donc :
- Différentiel par essieux ... OK
- Différentiel entre les 2 essieux Ar .... KO
Question con :
Comment faire si là où tu habites, aucun centre n'est capable ou ne veut, ... passer le véhicule c'est la DREAL qui tranche ?
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Re: contrôle technique 6x6
tu n'aurais pas oublié !
Ben non Franck, sinon j' aurais indiqué trois
Tu ne peux oublier un pinz lorsque tu en as eu un!
Daniel
Ben non Franck, sinon j' aurais indiqué trois
Tu ne peux oublier un pinz lorsque tu en as eu un!
Daniel
Re: contrôle technique 6x6
hello...
pour info,ma sau-six roues motrices,a du passer son c.t dans un centre p.l,avec un controleur v.l.
Sur rdv.
D après ce que m a expliqué mon vendeur.
pour info,ma sau-six roues motrices,a du passer son c.t dans un centre p.l,avec un controleur v.l.
Sur rdv.
D après ce que m a expliqué mon vendeur.
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
Re: contrôle technique 6x6
BonjourDenis Chassac a écrit : ↑03 mars 2021 22:23D'après le site : le décéléromètre ACTIA® permet de mesurer la décélération tri-axiale, dans la direction frontale mais aussi la dérive latérale.zebulon54 a écrit : ↑03 mars 2021 20:48 Bonjour
J'ignorai que l'utilisation d'un décéléromètre pouvait être une solution mise en oeuvre, et surtout acceptée, par un CT.
C'est bien sûr très intéressant pour avoir une information sur la capacité globale de freinage mais comment est il possible de mesurer s'il y a des déséquilibres de freinage entre différentes roues ou essieux ?
Je crois que c'est ce système qui était utilisé avant la multiplication des centres de contrôle technique (dans les années 1990) pour homologuer le VASP "autocaravane".
@+
DEnis
Merci pour cette précision
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Re: contrôle technique 6x6
Ben38 a écrit : ↑03 mars 2021 21:31 Salut,
A ma connaissance, la réglementation en vigueur pour le CT prévoit que les VL à 3 essieux (dont le 712) font systématiquement l'objet d'un essai de freinage sur piste à la place du banc de freinage.
C'est un changement par rapport au précédent CT passé il y a 5 ans qui avait été effectué sur banc, avec mise en place de rouleaux pour les essieux AR, opération "compliquée".
Donc uniquement une mesure de la décélération sur freinage "à bloc", déclenché à 50 km/h.
Ben
BonjourDenis Chassac a écrit : ↑03 mars 2021 22:23D'après le site : le décéléromètre ACTIA® permet de mesurer la décélération tri-axiale, dans la direction frontale mais aussi la dérive latérale.zebulon54 a écrit : ↑03 mars 2021 20:48 Bonjour
J'ignorai que l'utilisation d'un décéléromètre pouvait être une solution mise en oeuvre, et surtout acceptée, par un CT.
C'est bien sûr très intéressant pour avoir une information sur la capacité globale de freinage mais comment est il possible de mesurer s'il y a des déséquilibres de freinage entre différentes roues ou essieux ?
Je crois que c'est ce système qui était utilisé avant la multiplication des centres de contrôle technique (dans les années 1990) pour homologuer le VASP "autocaravane".
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