Oui, je pouvais avoir en option la prestation livraison en France (plus de 1500 euros quand mĂȘme!). Pour la carte grise, j'ai tout ce qu'il faut (CoC, factures, etc.) pour faire la dĂ©marche. L'importateur m'a mĂȘme donnĂ© le chemin sur le site de l'ANTS pour aller faire les dĂ©marches.
J'ai pris un importateur parce que je n'avais pas forcément l'envie/le temps de creuser toutes ces formalités de mon cÎté. La prestation est là pour cela. Ce sont eux qui ont fait les démarches pour la CG et l'immatriculation temporaire. J'ai juste fait graver mes plaques en France (en plastique pour éviter les ennuis en bagage cabine), vol simple vers l'Allemagne, récupération du véhicule avec check liste fournie par l'importateur, puis retour par mes propres moyens avec le véhicule.
HonnĂȘtement, je ne regrette pas mon choix. AprĂšs, qui choisir, ça reste Ă l'apprĂ©ciation / au contact des personnes que l'on croise au bout du fil ou des emails. Le seul truc Ă mon sens, c'est de ne pas verser la somme du vĂ©hicule Ă l'importateur, mais directement au vendeur.