Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Répondre
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par Stentor »

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire chiffrer la réalisation de ma cellule par plusieurs carrossiers.
J'ai plusieurs propositions concernant l'épaisseur des panneaux isolants (30mm; 50mm; 60mm...).

Je désire utiliser des Baies de marque SEITZ (Modèle S5) après renseignements pris chez les distributeurs de cette marque, ces baies ne supportent pas une épaisseur supérieure à 41mm.

Comment avez-vous procédé ?
Y à t'il d'autres marques de qualité égale ou supérieure ?

Dans l'attente de vous lire avant de prendre une décision...

Laurent
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par jeanmarc »

sur mon camion,j'ai posé des entretoises en la baie et le cadre.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par STF »

Oui, une petite entretoise, et hop, ça permet d'adapter plein de choses ;-)
Sinon, perso, je ne suis pas trés plastique pour les vitres, ça vieillit assez mal je trouve.. :roll:
Tu as eux qui font de la Seitz mais avec vitre en verre.
Un copain a monté du Carbest sur son camion (ils vivent dedans depuis + d'un an) il en est content.
Sinon, à voir avec ta DREAL s'ils acceptent, mais sous réserve d'un volet (fin et coulissant pour eux) en place lors des déplacements sur route, ils ont aussi installé des fenêtres classiques de maison.
Un autre en cours d'aménagement as pris les siennes chez eux https://www.renoval-menuiseries.com/
On doit même pouvoir en trouver d'autres sans forcément monter jusqu'à Outbound et autres KCT
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par Stentor »

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir mais l'entretoise me parait être une solution, je suppose qu'il faut juste utiliser des vis plus longues que celles qui sont livrées d'origine.
Je vais me renseigner à la DREAL concernant l'utilisation de fenêtres d'habitations.
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par jeanmarc »

il faut juste que le vitrage sait aux normes automobile et pas d'ouvrant type fenêtre habitation. Perso, au lieu des baies seitz classiques, j'aurai pris du PVC avec baies coulissantes, c'est plus facile de mettre une grille de défense que sur une baie projetée, sinon c'est très efficace qustion bruit et froid.
Mon poids lourd à des baies qui ont 3 ans donc pas de retour d'expérience, mais je viens d'acheter un camping car hymer de 20 ans et les baies sont encore en très bon état, pas comme neuves mais pas loin.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par Xavier-64 »

Salut,

sur le vitrage il faut la mention E43 dessus.

pour le montage, voilà mon option : viewtopic.php?f=53&t=12364&p=182033#p182033

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par STF »

Pour précisions:
Renoval fait des vitres type "maison" sans pont thermique et tout ça, MAIS avec un vitrage homologué route.
Le copain dont je parle qui a du Carbest et des fenêtres de maison sur son PL a obtenu l'autorisation de la DREAL de poser ces fenêtres "habitations" à condition qu'un volet protège le coté route pendant les déplacements, ce qui a été fait avec la mise en place de volets en alu qui coulissent horizontalement et qui protègent plutôt bien les fenêtres, je trouve que cette solution vaut le coup/coût d'être étudiée, en plus le choix de dimensions et finitions est quand même plus vaste.
Jean-marc, sans vouloir "pourrir" les baies plastiques qui ont également pleins d'avantages (n'allez pas croire que je les rejette en bloc ;) ) est-ce que ton CC Hymer est resté souvent dehors ? Le truc que les plastiques aiment le moins, en général, c'est les UV.. 8) Sur un ancien à moi, c'était flagrant: Vitrage plastique partout, quand il était chez l'ancien proprio, il est resté garé toujours avec le soleil du même coté, ça se voyait trés facilement, le plastic faisait + "sec", les qques rayures que j'y ai fait laissaient des traces blanches en plus de la rayure (alors que normalement, il y a juste la rayure)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par jeanmarc »

STF a écrit : 25 sept. 2019 17:22 Jean-marc, sans vouloir "pourrir" les baies plastiques qui ont également pleins d'avantages (n'allez pas croire que je les rejette en bloc ;) ) est-ce que ton CC Hymer est resté souvent dehors ?
je n'en sais rien, je viens de l'acheter et ce n'était pas une 1ère main....
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par pepere63 »

Bonjour ,
à Stentor , au sujet de l'isolation : tu parles de l'épaisseur ( 30 mm , 50 mm , 60 mm ... ) , attention aussi à la nature du matériau , car ils n'ont pas tous les mêmes performances , la même émission de polluants , la même résistance au feu , etc ...
Bye .
Stentor
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 15 oct. 2018 12:20

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par Stentor »

Merci à tous; J'ai consulté RENOVAL, j'attends une réponse concernant leurs fenêtres à ouverture par "Projection".
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par Xavier-64 »

Salut,

les fenêtres domestiquex + rideau de protection... ou même l'idée des rideaux de protection est une bonne option en forêt :thumbup:

La contrainte pour ces fenêtres, est de ne pas pouvoir homologuer les places cellules au besoin (pour les simple cabs)

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Baie SEITZ et épaisseur isolation cellule

Message par STF »

Jean-marc => OK ;)
Xavier 64 => Si !! Poussons la logique jusqu'au bout, rajoutons aussi des volets internes.. :lol: :lol: (et puis en Polycarbonate, ça sera transparent et ça fera triple vitrage :mrgreen: ) ( ah mais merde.. on retombe sur du vitrage plastique.. :102: :102: :lol: :lol: :lol: )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Isolation Thermique »