islande 2019

Répondre
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

islande 2019

Message par fiveseb »

Salut tous,
On se prépare à réserver notre billet AR pour l'Islande l'été prochain.
2 adultes et un jeune enfant dans un Daily.
Seulement voilà, je ne sais pas trop quelle catégorie de véhicule choisir, et j'ai entamé un dialogue de sourd avec un de leur commerciaux...
Le véhicule est toujours en type Camionnette, mais l'intérieur ressemble de plus en plus à un véhicule aménagé.
Dois je choisir "Camping car", "Camionnette" (le moins cher), ou "voiture de plus de 2m50" comme le commercial vient de m'indiquer (ce dont je doute fort...).
Que vont ils regarder à l'embarquement ? A quoi l'intérieur ressemble, ou quel est le type sur le certificat d'immatriculation ?
On me propose aussi de remplir un formulaire, mais je voudrais être sûr qu'ils ne m'applique pas de surcoût inutile par excès de zèle...

Merci à ceux qui se sont retrouvés dans cette situation d'indiquer ce qu'ils ont retenu
A+
Seb
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: islande 2019

Message par brunopath »

2015, sommes passés par euromer
nous n'avons pas eu ce soucis, il a juste chercher le moins cher... dans les dimensions indiquées (et réelles) que nous lui avons fournies
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: islande 2019

Message par AlainB »

En 2015, nous étions passé par Gallia, la personne qui avait géré notre réservation était top: Sarah, mais il me semble qu'elle ne travaille plus dans le service.
En 2018, toujours Gallia, la personne qui a géré le dossier était un peu moins affutée: Christelle
Au niveau tarif, c'est identique à Smyrilline qui assure la traversée.
Au niveau de Gallia,, la catégorie du véhicule se fait en fonction de la hauteur et de la longueur. Le type de véhicule n'entre pas en compte.
Voici le lien pour les tarifs 2018: http://islande.voyages-gallia.fr/upload ... 3%B6na.pdf
Je ne sais pas en passant par un autre prestataire si les tarifs sont inférieurs..... Je serai curieux de le savoir car nous projetons un autre voyage d'ici 4-5 ans.
Au niveau des contrôles à l'embarquement coté Danemark, c'est le néant. On présente les billets, les CI et c'est tout. Les passager descendent pour embarquer via une passerelle, seul le conducteur reste dans le véhicule.
A la sortie en Islande, deux ou trois, parfois plus, véhicules passent pour une fouille complète avec scanner.
Au retour, idem. Par contre aucun contrôle au débarquement.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: islande 2019

Message par fiveseb »

Ok, Merci pour vos réponses.
J'en déduis que peu passent en direct avec Smyrilline, et que le contact s'en trouve facilité, ce au même tarif.
J'irai dans la même direction.
Bonne soirée
Seb
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: islande 2019

Message par AlainB »

Alors, ce voyage les préparatifs sont finis, prêt pour le départ.
Du coup, quel est le meilleur moyen pour acheter les billets.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: islande 2019

Message par fiveseb »

Réponse tardive, désolé j'ai pas vu passé ce dernier message...

Je viens d'effectuer le dernier versement pour l'achat du billet auprès de Gallia.

Comme dit plus haut, c'est le plus facile et pas plus cher.

Et non, les préparatifs ne sont pas bouclés, et le stress monte...mais l'impatience aussi ;-)
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: islande 2019

Message par fiveseb »

Un petit coucou d'Islande, tous les 3 à bord de notre Daily 4x4.
Merci au forum qui a permis de ramener le véhicule à la "vie" et à AlainB pour ses 2 retours de terrain.
On se fait une jolie trace de 3000km. Pas mal de pistes et de nombreux gués. La portion de F910 vers l'ouest entre l'Askja et le Vatnajokull était superbe, et longue (7h...)
On aborde maintenant les fjords de l'ouest pour quelques jours, et ensuite on file au sud. Retour début Août avec escale aux Feroe.
A+
Seb
Fichiers joints
LRM_EXPORT_44836156143852_20190714_095030059.jpeg
LRM_EXPORT_44836156143852_20190714_095030059.jpeg (1.18 Mio) Vu 2327 fois
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: islande 2019

Message par AlainB »

fiveseb a écrit : 14 juil. 2019 11:51 On se fait une jolie trace de 3000km. Pas mal de pistes et de nombreux gués. La portion de F910 vers l'ouest entre l'Askja et le Vatnajokull était superbe, et longue (7h...)
Profitez pleinement de cette superbe île. J'espère que vous avez pu profiter d'un petit bain au Viti.
Concernant la F910 Ouest, pour nous ça sera pour la prochaine fois.
Peux tu nous faire un petit retour et topo sur cette portion de piste, certains la décrive comme longue et pénible et sans très grand intérêt. As tu pris la variante qui passe un peu nord ou celle qui passe plus au sud, au plus prêt du glacier.
Concernant les deux gués à la sortie vers la F26, comment sont ils ?
Bonne continuation sur ce bout de terre magique, en espérant que la météo soit avec vous....
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: islande 2019

Message par fiveseb »

Il y avait effectivement du monde qui remontait du fond du Viti. On a choisi la balade le long du grand lac. Hier, 1er vrai jour de pluie dans les fjords.
La portion de 910 évoquée alterne champs de lave cassants et sable (photo précédent message). Quelques petits gués également. Elle doit sa beauté principalement aux paysages qui l'encadrent : Askja, Vatna, Tungnafells, Hofs...
Mais comme étant dans le parc, elle impose de joindre 2 refuges, soit 125km peu roulants sur environ 7h. Nous sommes passés 2 jours après son ouverture. Plusieurs super jeeps étaient déjà plantées dans la variante sud aux dires des rangers, qui "filtraient" entre l'Herdubreid et l'Askja. Pas d'infos sur la nord.
Des 2 gués dont tu parles à la jonction de la f26, nous n'avons vu que celui au nord qui ne présentait pas de difficulté. Puis nous sommes remontés au nord ouest sur la f752.
Assez monotone, mais magnifique les 30 derniers km avec une longue descente dans un canyon.
A+ Seb
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: islande 2019

Message par fiveseb »

Suite du voyage :

Après un long périple principalement sur route et gravel dans les fjords de l'ouest aux paysages sublimes, nous avons fait le tour de la péninsule du Snæfelljökull plus au sud. Le tour rapproché du volcan peut se faire par les pistes 570 et 575, offrant de beaux points de vue sur ce petit glacier et l'océan en contre bas.

Puis un contournement par le sud du Langjökull par les 550 et F338 (cette dernière est la plus jolie des 2 malgré la ligne haute tension, et très peu fréquentée, sûrement à cause des panneaux "impassable"...).

Une remontée vers le nord nous a permis une belle incursion (aller au dernier parking) dans le massif du Kerlingarfjöll par la monotone mais forcée F35 (portion courte).
Nous en sommes repartis par la très belle et déserte piste F347 (60km et 2 motos croisées).

Entrés dans le mythique Landmannalaugar par la F225 (piste nommée Fjallabak) nous avons bivouaqué à Landmannahellir, refuge très peu fréquenté à l'inverse de Landmannalaugar où nous ne nous sommes pas arrêtés (noir de monde).
La F210 au sud reste un incoutournable, alternant paysages à couper le souffle et petits gués.
Passé le Mællifellssandur, nous avons bifurqué sur la F261, ce qui nous a autorisé une petite jonction pour reprendre la F210 plus au nord (par le refuge Krokur, piste défoncée, sous la pluie avec une belle suite de passages techniques ayant nécessité de bloquer les ponts de nombreuses fois, dont une belle montée en dévers, et gués un peu plus engagés...).


Dans l'ensemble, notre itinéraire ne présente pas de difficultés insurmontables pour les véhicules de ce forum, sauf quelques petites variantes que nous nous sommes autorisés pour s'amuser (tout en gardant à l'esprit que nous étions seuls avec un enfant de 4 ans).
Les conditions sont bien sûr très variables d'une année sur l'autre et même d'un jour à l'autre !

Du à la nouvelle législation, nous avons fait moins de bivouacs que prévu pour ne pas heurter les locaux.
Je recommande vivement la CampingCard, rapidement rentabilisée.

Nous sommes maintenant à 4 jours du retour, et abordons la côte sud et ses grands glaciers avec le flot de touristes sur la N1.
Escale aux Feroe pour baisser le prix du billet et glaner quelques jours de vacances de plus.

GPX actualisée et quelques photos à suivre quand le réseau l'autorisera.

A+
Seb
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: islande 2019

Message par AlainB »

fiveseb a écrit : 30 juil. 2019 15:56 Nous en sommes repartis par la très belle et déserte piste F347 (60km et 2 motos croisées).
GPX actualisée et quelques photos à suivre quand le réseau l'autorisera.
J'attends avec impatience quelques détails sur cette F347. En 2018, nous avions hésité à s'engager sur celle ci car nous avions peu d'informations sur son état et les difficulté qu'elle présente (Dévers/gués)
Elle sera sans doute au programme du prochain voyage....
J’espère que tu as ramené de bien belles photos de ce magnifiques pays et surtout des souvenirs plein la tête.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
fiveseb
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 18 août 2014 18:47
Prénom(s) : Sébastien

Re: islande 2019

Message par fiveseb »

De retour chez nous, nos paysages des Hautes Alpes n'ont rien à envier finalement :D
Pour te répondre plus en détail concernant cette F347 AlainB, nous l'avons faite au départ du refuge du Kerlingarfjöll, et donc dans le sens nord/sud.

Le début est vraiment très beau, longeant le massif sur une piste plutôt joueuse (graviers, sable, terre). Les pentes de cendres grise et d'ocre contraste avec les mousses verdoyantes. De tout petits gués sont à franchir.
Une grosse partie se déroule ensuite dans un désert de pierre, piste cassante, avec la vue portant au loin tantôt sur le Kerlingarfjöll qui s'éloigne, tantôt sur les grands glaciers de part et d'autre. On pourrait la trouver monotone, mais d'après moi l'austérité qui y règne fait sa beauté.
Plus au sud, on croise quelques gués plus prononcés mais sans grosses difficultés (un plutôt long, peut-être impressionnant, mais sans profondeur, sur la Dalsá (?)).
Ces rivières s'accompagnent de coulées de verdures qui détonnent après le désert.
La piste sablonneuse dans leur lit redevient joueuse.
L'approche de la route se fait par une piste roulante sur les derniers km, permettant l'accès des éleveurs à leur cheptel qu'on retrouve avec les pâtures.
Plus concrètement : aucun problème pour un B.
A+
Au pied des Écrins.
35.10 d'abord bête de somme pour rénover la maison, puis de bât pour l'aventure en famille
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »