intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
jo62
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:53

intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par jo62 »

bonjour a tous

(j'etais persuadé avoir laissé un message de présentation mais je ne le trouve plus)
alors voilà, je fouine sur ce forum depuis des années et je vois combien cette communauté est active ! et la, ben c'est a moi de vous soliciter !

nous sommes une famille de 5 (enfants de 6, 3 et 0.5 ans) et nous allons partir en long voyage en 2021 (c'est sûr ;) ) (route de la soie ou les Amériques. je sais ca n'a rien a voir :D :D !)

j'aimerais profiter de ce temps pour acheter, retaper, tester un camion mais pour être honnete, je n'y connais pas grand chose (malgré un papa qui était mecano... j'ai honte... :( )

j'ai contacté plusieurs propriétaires qui vendent sur differents sites d'annonce
il y en a un qui sort du lot et que j'aimerais le voir de mes yeux. mais comme c'est loin, je ferai pas le trajet plusieurs fois !

il s'agit d'un IVECO 80-17 de 200CH, avec un peu (pas mal) de retape a faire pour l'adapter a nos besoins

du coup j'ai 2 questions:

1: que pensez vous de ce modèle? des recommandations particulières, des experiences (positives, négatives) a partager ?

2 et surtout: si l'un d'entre vous habite dans la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes et s'y connait un peu plus que moi (très facile), ce serait absolument décisif qu'il puisse venir avec moi le voir pour m'aider a comprendre s'il s'agit d'une bonne affaire, prévoir les pièces a changer, etc. et c'est avec plaisir que je l'inviterai alors dans le meilleur resto du coin ! :drinkingcheers: promis !

alors MERCI d'avance !
Thks Thks
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi et à ta petite famille bvenu

Ce doit certainement être ce camion... :roll:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1570232931.htm/

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1594526617.htm/

Si c'est le cas, son propriétaire est sur le forum, l'histoire du camion est ici.... ;)

viewtopic.php?f=122&t=10582
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par Famille Cromagnon »

jo62 a écrit : 15 avr. 2019 10:13 ......et c'est avec plaisir que je l'inviterai alors dans le meilleur resto du coin ! :drinkingcheers: promis !

alors MERCI d'avance !
Thks Thks
Tu vas peut être payer un resto au propriétaire ...... Mouhaha ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
jo62
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:53

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par jo62 »

hahaha excellent ! :lol: :lol: :lol:
merci pour le lien! ca a l'air d'être celui là!! je vais avoir une belle lecture ce soir !
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par Famille Cromagnon »

En plus avec leur facedebouk, tu auras encore plus d'occupation.... ;) :mrgreen:

https://www.facebook.com/rooler.avec.vous/
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
jo62
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:53

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par jo62 »

Merci pour les liens, je me régale !
:D :D
j'en suis qu'à la moitié et... quelle épopée mécanique, la vache ! le mec a TOUT monté lui même... !

bon, ca me rassure sur la qualité du travail fait dans le bouzin et l'attention que le proprio a du lui porter pendant le voyage...

mais si quelqu'un pouvait répondre à ma première question ce serait top !

à savoir: que pensez vous de l'IVECO 80-17 ? des recommandations particulières ?

je dis ca parce que j'ai l'impression qu'avec IVECO, le budget "pièce de rechange" à l'air d'être bien cossu et je veux mettre ca dans l'equation de mon budget total (il est pas "trop" serré mais bon, j'aimerais bien quand même me payer une ou deux glaces sur place :lol: :lol: )

du coup j'en rajoute une
aussi, quels sont selon vous les organes a vérifier quand un camion a autant bourlingué dans le sable, vent, eau, etc. (je suis aussi passé sur leur Facebook... no comment... ben on est au taquet, quoi! si j'écoute ma femme on achète tout maintenant et on part, là, tout de suite...)

PS : mon offre de resto (entrée, plat, dessert, boisson, café, pousse-café) du coté de Roanne tient toujours !

Cheers
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

On ne connait pas tellement ces camions, nous avons un SM8 Saviem et la mécanique et nous... :mrgreen:
Il faudra attendre un peu les avis des experts..... ;)

Sinon, sans doute que l'avis de ta femme est un avis sage qui ferait nombres d'envieux, car la plupart d'entre nous, n'ont pas autant de soutient de leur moitié.
Souvent, le côté féminin freine des deux pieds pour un tel projet.... Mouhaha

Pour ton offre de resto (entrée, plat, dessert, boisson, café, pousse-café) du coté de Roanne ....On est là dans un quart d'heure... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
jo62
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2019 09:53

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par jo62 »

oui, ma moitié et moi sommes vraiment alignés la dessus, ca va, j'ai pas a me plaindre !
les enfants aussi (de ce qu'ils comprennent), sont bien motivés ("papa, on pourra manger des insectes en tour du monde?.." bien sur, mon grand, tous les matins!) :thumbup: :thumbup:

pour le resto, des que je suis équipé, quel que soit le matos, j'invite tous le monde ! (bon ce sera saucisses frites par contre!) :lol: :lol:

je tiendrais ce forum au courant des avancées du projet

... et je reste ouvert a toute remarque, conseil, tuyau!

Thks

jo
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

C'est bien sympa. :mrgreen: ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
sprintvignes
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Re: intro, achat camion ... et besoin d'aide !

Message par sprintvignes »

Fais gaffe je suis de la Loire, j’y connais rien mais je sais que du côté de Roanne, le meilleur resto cet trois gros... alors même si j’y connais pas grand chose, je veux bien m’y faire inviter !!! Mouhaha
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »