Découpe shelter...

Répondre
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Découpe shelter...

Message par Niconahla »

Salut
Je me pose toujours des questions sur le camion ideal et la cellule adéquate et tout ça prend forme :)

Suite à l’achat d’un Shelter, comment faites vous pour créer une ouverture sachant que l’isolant est de la mouse PU il me semble, donc inflammable?
Vous ouvrez à la scie sauteuse?
Et surtout comment vous faites pour réaliser un encadrement de fenêtre ou de porte si l’on ne peut pas souder l’alu?

Merci de vos lumières
7B8D354E-9E27-4EE1-A955-54B998A52BEA.jpeg
4D3714B6-6B2D-4023-A30A-55BB50AF7863.jpeg
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Découpe shelter...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Pour couper les panneaux avec une disqueuse normalement ça ne prend pas feu de suite si tu fais doucement...
Sinon plutôt que la scie sauteuse c'est avec une scie circulaire avec une lame adaptée (nombreuses dents et petites) ce sera une coupe nettement plus droite qu'avec une scie sauteuse...reste aussi la grignoteuse, mais avec la mousse c'est pas pratique... :mrgreen:
Pour l'encadrement, avec des profilés en forme côté ouverture (porte ou fenêtre) et en "U" côté panneaux, il faut juste trouver la bonne épaisseur ou alors faire un cadre intérieur et un extérieur et les assembler par vis, colle, rivets...etc.... ;)

Yapluka... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
SYLVAIN110
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 22 juil. 2018 11:42

Re: Découpe shelter...

Message par SYLVAIN110 »

Salut,

J'ai le même shelter que ta première photo....

Pour les découpe la circulaire sera le plus propre effectivement avec finition a la meule dans les angle...

Et pour les fenêtre je pense commander chez outbound.eu car il ont les porte et fenêtre adaptée à l'épaisseur de nos schelter (6cm)...

Et c'est simplement collé... par contre la prix pique un peut....
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Découpe shelter...

Message par Niconahla »

Merci pour les infos :thumbup:
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Découpe shelter...

Message par kaya29 »

Pour tes profilés U tu vas voir n’importe quel bon serrurier et te les fera plié en 10 ou 15/10eme, ensuite collage à la polymère ;)

A toi de faire les tableaux pour tes fenêtres du commerce pour un coût contenu :thumbup:
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Découpe shelter...

Message par Niconahla »

Super merci pour le tuyau.

Et en therme d’isolation vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Découpe shelter...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

6 cm c'est déjà bien pour une isolation, mais de toutes façons ce seront les ouvertures (fenêtres) qui t'apporterons le plus de froid ou de chaud....
Reste donc à voir pour la taille des ouvertures et les matériaux employés.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Découpe shelter...

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous

6 cm c'est déjà bien pour une isolation, mais de toutes façons ce seront les ouvertures (fenêtres) qui t'apporterons le plus de froid ou de chaud....
Reste donc à voir pour la taille des ouvertures et les matériaux employés.... ;)
Oui c’est sûr
D’ailleurs ce qui me plait dans le shelter c’est que comme un Algéco (matériel embarqué sur un plateau), c’est de pouvoir mettre du vrai vitrage fait pour le froid.

J’ai pris quelques idées ce matin :)
Et j’ai demandé ils découpent les panneaux à la circulaire ;)
6A45206A-E1BA-41ED-AE2A-C45226DF25CC.jpeg
C3A05FE3-546C-439A-9373-79A3BB0A751D.jpeg
0D842ABB-0D80-41C7-A8AE-4C5B6CC924E4.jpeg
Modifié en dernier par Niconahla le 19 janv. 2019 08:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Découpe shelter...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous
Niconahla a écrit :....Et j’ai demandé il découpe les panneaux à la circulaire ;).....
Ben oui, c'est ce que nous t'avons dit, nous en avons juste découpé quelques centaines de m2 dans une vie antérieure..... Mouhaha :mrgreen:

On dit beaucoup de conneries...Mais pas toujours.... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Découpe shelter...

Message par Niconahla »

Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Niconahla a écrit :....Et j’ai demandé il découpe les panneaux à la circulaire ;).....
Ben oui, c'est ce que nous t'avons dit, nous en avons juste découpé quelques centaines de m2 dans une vie antérieure..... Mouhaha :mrgreen:

On dit beaucoup de conneries...Mais pas toujours.... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
L’habitude de chercher de la redondance dans les sources d’informations ;)

Je ne savais pas pour tes vies antérieures :drinkingcheers:
D’ailleurs tu peux peut être me renseigner. Je ne connais pas l’épaisseur de la tôle d’aluminium d’un shelter. Ça m’a l’air quand même bien plus solide qu’un Algeco...

Ce qui serait top pour moi, ce serait de trouver un shelter que je puisse rallonger pour faire une capucine, un peut dans cette idée...
29540031-6AC4-40EC-91AA-1FF3CB4260A7.jpeg
3869EF7A-5DD3-4F86-BC04-A73B8426B468.jpeg
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Découpe shelter...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Tu as raison, plusieurs avis valent mieux que quelques uns. :thumbup: ;)

Désolé pour l'épaisseur des shelters militaires, mais plusieurs mm certainement puisque bien lourds quand même, par contre pas facile de faire des modifications sauf ouvertures pour y insérer porte et fenêtres....Si c'est en alu, pour y greffer une capucine va falloir bien renforcer pour qu'il n'y ait pas de déformation et casse par la suite....

Et l'aluminium ne se déforme pas comme la tôle, elle se fend sous contraintes répétées, mais se plie sans casser c'est vrai aussi.... :roll:
C'est pour cette raison qu'il faut employer une forte épaisseur.

Quelques fois de vouloir reprendre re-decouper, cela revient plus cher que de partir sur une nouvelle base complète.

Dans une autre vie, c'était la construction, le montage, démontage de bâtiments industriels....Des tôles nettement plus fines, en dix!ème de mm, et une conception un peu différente notamment au niveau de l'étanchéité par rapport à un véhicule qui bouge...

Par contre comme dit plusieurs fois, dans le domaine de la construction industrielle voir agricole, il existe de nombreux fabricants qui auront sans doute des coûts moindres par rapport à ceux cités plus souvent. ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Découpe shelter...

Message par Niconahla »

D’après toi il serait moins cher de faire faire une cellule complète que de partir d’un shelter?
J’imagine que ça vaut peut être le coût au Maroc mais en France ça me semble difficilement atteignable (de l’expérience que je tire d’avoir lu pas mal de posts ici).
Mais si tu as des pistes je suis preuneur Thks

J’en parlais avec Jeff (PicBois) tout à l’heure. Il a plein de bonnes idées ce garçon :thumbup:
La capucine n’aura que très peut de poids en dymanique. Juste le lit et l’isolation. Avec de l’aluminium un peut épais, plié avec un gros méplat et boulonnée/collé sur le shelter ça me semble valable.
Il y a même des shelter avec des coins ISO comme les containers, et il est possible de se reprendre dessus.

La capucine pas trop massive, un peut dans se style pour avoir une bonne pénétration si il y a des branches
61AE3AB1-D46C-478F-8899-4F95D351223D.jpeg
Sinon un tantinet plus massif, il y a ça :twisted:
81E0A5FE-F972-4ED1-8853-D40AB4B6A0A2.jpeg
Modifié en dernier par Niconahla le 13 mai 2020 12:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Découpe shelter...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Au Maroc, c'est vrai que la main d'ouevre est nettement moins elevée qu'en France, mais encore faut-il avoir une connaissance des tarifs pratiqués ici....
Même les marocains se font souvent avoir..... :mrgreen:
Et également le fait que de trouver du matériel adéquat n'est vraiment pas évident, un shelter ici, c'est mission impossible... :?

Après si c'est juste pour greffer la capucine et découper pour les fenêtres et porte, ce doit être faisable sans trop d'investissement.
Par contre pour fixer la capucine, il va falloir bien étudier et bien renforcer pour qu'il n'y ait pas trop de contraintes et pas de fuites.

Les pistes, c'est juste de téléphoner à des fabriquant de panneaux isolés qui sont dans la réalisation de bâtiments industriels ou agricoles, domaine où les prix seront je pense plus bas.
Faut juste fouiner sur le net et trouver un fabriquant compréhensif.....
Ils font toutes sorte de panneaux, tailles, formes, à la demande, avec n'importe quel revêtement....

Tout ceux qui sont dans le domaine des aménagements de camping cars, de cellules etc... ont des tarifs plus élevés.....

C'est un peu comme le matériel nautique et celui de chasse, certains produits sont identiques, sauf la couleur, mais le prix est divisé par 3... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Découpe shelter...

Message par Niconahla »

Je suis tout à fait d’accord avec toi. :drinkingcheers:

D’ailleurs quand je vois les prix prohibitifs des conteneurs ou Reefer, ça m’a donné des idées.
Me trouver un cadre (ex cadre de containers cuve par exemple) comme les structures Algeco, de le recouper puis souder aux dimensions adéquates et de me faire les panneaux avec les panneaux sandwich bardage Baccacier. Ils en font aussi des parfaitement étanches pour les hangars frigorifiques.
A voir si j’arrive à me choper le camion, les enchères sont en train de monter :/
72C882F7-0A7A-4BD2-BDEA-F9DE452DD14D.jpeg
Modifié en dernier par Niconahla le 13 mai 2020 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Découpe shelter...

Message par Famille Cromagnon »

https://www.leboncoin.fr/bricolage/692118374.htm/

genre ce produit, environ 20 € du m2 en 40 mm, mais existe aussi en 60 et 80 mm, ce qui revient à environ 1 500 roros pour les panneaux d'une cellule de 5 x 2,5 x 2,5 m...Bon reste le travail, mais au final, cela fait de belles économies... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Découpe shelter...

Message par Famille Cromagnon »

D'autres du même style... :roll:

https://www.leboncoin.fr/bricolage/927663988.htm/?ca=

https://www.leboncoin.fr/boutique/20911

Par contre juste une petite info, faire gaffe en enlevant les plastiques, on peut se recevoir de sacrées décharges d'électricité statique.... Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Découpe shelter...

Message par Niconahla »

Trouvé sur le net ;)
F5770BAD-EB2C-41BD-8CCB-F1D50540B324.jpeg
Avatar du membre
Niconahla
schtroumpf nature
schtroumpf nature
Reactions :
Messages : 565
Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
Nom de Famille : Giraud
Prénom(s) : Nicolas
Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551

Re: Découpe shelter...

Message par Niconahla »

SYLVAIN110 a écrit : 16 janv. 2019 22:01 Salut,

J'ai le même shelter que ta première photo....

Pour les découpe la circulaire sera le plus propre effectivement avec finition a la meule dans les angle...

Et pour les fenêtre je pense commander chez outbound.eu car il ont les porte et fenêtre adaptée à l'épaisseur de nos schelter (6cm)...

Et c'est simplement collé... par contre la prix pique un peut....
Sylvain tu as pu avancé sur ton M59??
Répondre

Retourner vers « Shelter »