Traversée ferry Maroc

Répondre
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Traversée ferry Maroc

Message par kastor.agri »

Bonjour à tous,

Avec quelle compagnie traversez vous pour aller au Maroc ? Départ de Sete, Barcelone ou Algeciras ?
J'ai un S160 L=6,7m x 2,4m H< 3,5m PTAC 9 tonnes

Comment sont classés le PL à usage de camping car ?

Les différents simulations auxquelles j'arrive tournent autour de 2000 € avec GNV départ de Sete.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Traversée ferry Maroc

Message par vieux-new-one »

Il n'y a qu'une compagnie qui fait ces liaisons. Nous pratiquons depuis pas mal d'années. Les prix montent et le service diminue… Les dates un peu aléatoires, la durée de la traversée aussi...
La hauteur est un handicap pour le tarif, la frontière se situe à 2m90.
Attention au phénomène d'augmentation du prix au fur et à mesure que tu consultes les offres (voir article en début de la rubrique voyages du forum, je suppose que ça ne s'est pas amélioré)
Il me semble que 2000 € c'est cher (?)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: Traversée ferry Maroc

Message par kastor.agri »

new-one a écrit :Il n'y a qu'une compagnie qui fait ces liaisons. Nous pratiquons depuis pas mal d'années. Les prix montent et le service diminue… Les dates un peu aléatoires, la durée de la traversée aussi...
La hauteur est un handicap pour le tarif, la frontière se situe à 2m90.
Attention au phénomène d'augmentation du prix au fur et à mesure que tu consultes les offres (voir article en début de la rubrique voyages du forum, je suppose que ça ne s'est pas amélioré)
Il me semble que 2000 € c'est cher (?)
Cordialement
Yves
Merci Yves pour ces infos.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Famille Cromagnon »

Salut a tous et bonne année :mrgreen:

Nous avons déjà eu le même tarif que notre Defender 110 avec notre camion.....8 m x 3,62 m x 2,5 m, un SM8
ou TRM 4000 d 'Algeciras jusqu'à Tanger Med...on arrive au port, on regarde les tarifs et on prend notre billet.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :
Messages : 591
Enregistré le : 30 août 2017 09:23

Re: Traversée ferry Maroc

Message par pic bois 25 »

SAlut les croms!!! vous ne pouvez jamais faire comme les autres!!!! mais on vous adore :thumbup:

Bonne année 2019 et plein de beaux voyages!!!!!! :drinkingcheers:
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: Traversée ferry Maroc

Message par kastor.agri »

Famille Cromagnon a écrit :Salut a tous et bonne année :mrgreen:

Nous avons déjà eu le même tarif que notre Defender 110 avec notre camion.....8 m x 3,62 m x 2,5 m, un SM8
ou TRM 4000 d 'Algeciras jusqu'à Tanger Med...on arrive au port, on regarde les tarifs et on prend notre billet.... ;)
Bonjour famille Cromagnon,
Si je comprends bien il faut que la traversée ai lieu à Algeciras, place où la concurrence à lieu ?
François
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Famille Cromagnon »

pic bois 25 a écrit :SAlut les croms!!! vous ne pouvez jamais faire comme les autres!!!! mais on vous adore :thumbup:

Bonne année 2019 et plein de beaux voyages!!!!!! :drinkingcheers:
Thks c'est gentil tout plein. ;)

De même pour vous, pleins de beaux et grands voyages pour cette nouvelle année. :drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Famille Cromagnon »

kastor.agri a écrit :Bonjour famille Cromagnon,
Si je comprends bien il faut que la traversée ai lieu à Algeciras, place où la concurrence à lieu ?
François

Bonjour à vous

Nous sommes résidents marocains et en général on prend plutôt dans le sens inverse.... :mrgreen:

Donc sur la route d'un côté comme de l'autre, il existe des points de vente pour prendre les billets, mais de toutes façons, il faut les faire tamponner, valider au port alors autant les prendre directement sur place....
Nous avons des amis qui sont passés pour faire une balade ici au Maroc et nous leurs avons conseillé de prendre les billets (retour) au port, ils les ont pris sur la route ( :roll: ...) et ont eu quelques sueurs froides quand ils ont vu que le temps restant pour arriver sur place devenait de moins en moins long.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il existe plusieurs compagnies sur Algéciras et il est facile de faire son choix suivant l'heure d'arrivée sur place, si l'on veut prendre absolument une Cie, pas sûr que les horaires correspondent, pas toujours facile de prévoir avec certitude l'arrivée au port, toujours quelques aléas sur des grands trajets.
C'est pour cette raison que l'on préfère arriver tranquillement au port et ensuite on voit sur place, pas de stress.... :D

Sinon pour les départs de Sète et Barcelone, il n'y a que très peu de cies...En plus il faut arriver longtemps à l'avance, l'arrivée n'est jamais ou presque dans les temps, bref perso, on préfère traverser l'Espagne.

Sinon une cie qui a de bons prix, (c'est ce qui se dit sur les forum de Camping caristes, mais apparement pas mieux que sur place) c'est Gutierrez, un prix pour les camping cars, gros ou petits peu importe, du moment que c'est mentionné sur la carte grise.
http://www.maroc-campingcar.com/t28655- ... t-parkings

Ce qu'il faut éviter, c'est de se faire prendre (sur place) le billet par un intermédiaire, d'un côté comme de l'autre, sinon cela fait bien sûr monter le prix du billet. Rien de difficile, il faut se garer sur le parking et aller devant les guichets où les prix sont affichés, voir discuter un peu, mais tous les prix se tiennent de toutes façons. Et quasiment toutes les compagnies font des tarifs pour les camping cars. ;)

Un dernier petit détail, les AR sont toujours moins chers que les allers simples, mais à chaque fois que nous en avons pris, nous avons toujours du reprendre un autre billet sur une autre Cie, grève....Trop en avance....trop en retard...Ferry en révision...etc...... Mouhaha

Bonne balade au Maroc

les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: Traversée ferry Maroc

Message par kastor.agri »

Famille Cromagnon a écrit :
kastor.agri a écrit :Bonjour famille Cromagnon,
Si je comprends bien il faut que la traversée ai lieu à Algeciras, place où la concurrence à lieu ?
François

Bonjour à vous

Nous sommes résidents marocains et en général on prend plutôt dans le sens inverse.... :mrgreen:

Donc sur la route d'un côté comme de l'autre, il existe des points de vente pour prendre les billets, mais de toutes façons, il faut les faire tamponner, valider au port alors autant les prendre directement sur place....
Nous avons des amis qui sont passés pour faire une balade ici au Maroc et nous leurs avons conseillé de prendre les billets (retour) au port, ils les ont pris sur la route ( :roll: ...) et ont eu quelques sueurs froides quand ils ont vu que le temps restant pour arriver sur place devenait de moins en moins long.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il existe plusieurs compagnies sur Algéciras et il est facile de faire son choix suivant l'heure d'arrivée sur place, si l'on veut prendre absolument une Cie, pas sûr que les horaires correspondent, pas toujours facile de prévoir avec certitude l'arrivée au port, toujours quelques aléas sur des grands trajets.
C'est pour cette raison que l'on préfère arriver tranquillement au port et ensuite on voit sur place, pas de stress.... :D

Sinon pour les départs de Sète et Barcelone, il n'y a que très peu de cies...En plus il faut arriver longtemps à l'avance, l'arrivée n'est jamais ou presque dans les temps, bref perso, on préfère traverser l'Espagne.

Sinon une cie qui a de bons prix, (c'est ce qui se dit sur les forum de Camping caristes, mais apparement pas mieux que sur place) c'est Gutierrez, un prix pour les camping cars, gros ou petits peu importe, du moment que c'est mentionné sur la carte grise.
http://www.maroc-campingcar.com/t28655- ... t-parkings

Ce qu'il faut éviter, c'est de se faire prendre (sur place) le billet par un intermédiaire, d'un côté comme de l'autre, sinon cela fait bien sûr monter le prix du billet. Rien de difficile, il faut se garer sur le parking et aller devant les guichets où les prix sont affichés, voir discuter un peu, mais tous les prix se tiennent de toutes façons. Et quasiment toutes les compagnies font des tarifs pour les camping cars. ;)

Un dernier petit détail, les AR sont toujours moins chers que les allers simples, mais à chaque fois que nous en avons pris, nous avons toujours du reprendre un autre billet sur une autre Cie, grève....Trop en avance....trop en retard...Ferry en révision...etc...... Mouhaha

Bonne balade au Maroc

les crom's
Merci bcp pour ces précieux conseils et retours d’expériences.
François
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Famille Cromagnon »

Pas de quoi... ;)

Et si vous passez à Marrakech, on pourra savourer un petit thé avec plaisir. :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: Traversée ferry Maroc

Message par kastor.agri »

Famille Cromagnon a écrit :Pas de quoi... ;)

Et si vous passez à Marrakech, on pourra savourer un petit thé avec plaisir. :D
Merci de la proposition ; nous devrions passer en Mars (arrivée par avion à Marrakech, loc d'un 4x4, petit tour dans le Sud et au bac à sable, remontée par la côte ...)
Je vous contacterai par mp pour des conseils d'agence de loc ...

François
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Famille Cromagnon »

Aaaaah, ben alors, c'est dommage de ne pas venir en camion. :roll:
Mais c'est sûr qu'il faut un peu plus de temps.... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Stéphane »

Bonsoir, :D

Pour approrter notre contribution, effectivement 2000€ ça parait élevé.

Nous faisons l'aller retour Barcelone/Tanger le 18 Janvier et le 02/02 avec un B110 et 2 personnes en cabine "exterieure" pour 882.00€ avec la GNV.

A noter que notre B est Campingcar dans ce cas le forfait inclu les vehicules de longueur max 9m et hauteur max 4.20m. :thumbup:
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
kastor.agri
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2018 07:26
Site Perso ou Pro : http://www.kammthaar.fr

Re: Traversée ferry Maroc

Message par kastor.agri »

Stéphane a écrit :Bonsoir, :D

Pour approrter notre contribution, effectivement 2000€ ça parait élevé.

Nous faisons l'aller retour Barcelone/Tanger le 18 Janvier et le 02/02 avec un B110 et 2 personnes en cabine "exterieure" pour 882.00€ avec la GNV.

A noter que notre B est Campingcar dans ce cas le forfait inclu les vehicules de longueur max 9m et hauteur max 4.20m. :thumbup:
C'est plus abordable comme tarif :D
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Traversée ferry Maroc

Message par fab38 »

Merci à tous pour vos infos
du coup j'ai fait une simulation sur ce site :
Stéphane a écrit :...... avec la GNV. ........ Campingcar dans ce cas le forfait inclu les vehicules de longueur max 9m et hauteur max 4.20m. :thumbup:

pour mon camping-car (7.2m de long et 3.6m de haut mais il ne pose pas la question du poids :roll: )
bateau2.jpg
voici les tarifs au mois de juillet pour 4 personnes) :
bateau.jpg
c'est pas excessif mais elle doit être hyper long la traversée :102: :102: :102:
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Famille Cromagnon »

fab38 a écrit :......c'est pas excessif mais elle doit être hyper long la traversée :102: :102: :102:
Salut à tous

On préfère comme dit plus haut la petite traversé...1 h 30 + la douane, si tout va bien 1/2 h...Sinon c'est plus long... :mrgreen:
Pas besoin de réservation, tu arrives au port, tu prends ton billet et hop dans le 1er ferry. :D
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Stéphane »

Bonjour :D

La question du poids n'est effectivement jamais abordée, on ne nous a jamais posé la question.

Temps de traversée, en général entre 26 et 32 hrs.

Pour exemple, notre prochain embarquement est ce vendredi , départ prévu de Barcelone à 10h00 (éstimation :mrgreen: ). Nous devrion être à Tanger vers 16h/17h (heure locale) Samedi.

Nous partons de Lyon et pour l'avoir fait à plusieures reprises , la descente jusqu'en bas de l'Espagne n'a rien d'interressant pour nous, l'écart de tarif (+/- 100€ par trajet) est faible au regards de la fatigue de conduite.

Là on monte sur le bateau, on se pause, on en profite pour finaliser nos déstination, ou pas, on dort (beaucoup) et on arrive en forme sur place.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
merco brousse
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 141
Enregistré le : 07 août 2018 06:55

Re: Traversée ferry Maroc

Message par merco brousse »

Bonjour a tous,

Autant faire deux journee de route en plus et prendre le bateau a algesiras. Deux destination possible Tanger ou Cueta, Cueta pratique pour ceux qui veulent faire le pleins d'apero pas chere Mouhaha ( super monnaie d'echange une fois dans le sahara)

Vous allez chez viajes normandie, l'année dernière c'etait 200e pour n'importe quel camping car. Pas de problème de poids les hollandais devant moi avec 2 poids lourd on paye pareil. Et en prime une bouteille rouge offerte. :drinkingcheers:

Pas besoin de reserver, il y as 4 bateaux par jour de memoire.

Desole pour les accents j'ai un clavier anglais :amuseordi:
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Traversée ferry Maroc

Message par fab38 »

quand je suis aller au Maroc avec mon collègue :
- lui était parti de Paris avec son Unimog
il avait pris le Ferry à Barcelone et arrivé à Tanger
- moi j'avais pris l'avion le lendemain à Lyon et je suis arrivée en 1h30 fouet

ma question :
est-ce que certains d'entre vous partent seul en camion (comme l'a fait mon collègue) et leur femme et enfants les rejoignent en avion (est-ce que le tarif serait vraiment plus cher)

une photo souvenir de notre ballade de 1700km dans ce superbe pays :thumbup: :
bateau3.jpg
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Traversée ferry Maroc

Message par Stéphane »

Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de tester le voyage "séparé" Ferry / Avion, pour le Maroc et la Tunisie pour ma femme, et parfois pour ma fille.

Chaque fois pour des question de nombre de jours dispo différents et sur un seul des deux trajet, soit à l'aller , soit au retour.

Chaque fois, l'ajout du billet d'avion a augmenté le coût global, à noter par contre que j'ai systèmatiquement concervé une cabine.

C'est sût que si tu voyage en fauteuil avec ta glacière le coût sera moindre.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »