Assistance achat B90

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
VisualizeTheWorld
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2018 19:12

Assistance achat B90

Message par VisualizeTheWorld »

Bonjour tout le monde,

Nous sommes nouveaux sur ce forum, les derniers mois on à cherché de temps en temps des infos ici.

Nous aimerions nous présenter. Nous sommes Sebastian et Estibalitz, les deux photographes (photographes de paysages et photographes de sports culturelles artistiques), et nous aimerions bientôt voyager en Asie centrale pour un reportage photo spéciale.
De nos expériences de voyage précédentes, nous savons que nous choisissons toujours les itinéraires les plus difficiles pour y arriver aux endroits les plus spéciaux.
Un très bon 4x4 est donc très important, et qu'il soit pas excessivement grand, mais quand même un fourgon, bien isolé, car nous voyageons principalement en hiver.

Nous recherchions un Iveco Daily 4x4 depuis un an, car de nombreuses connaissances le recommandent pour sa fiabilité, pour le permis B, et pour ses capacités en 4x4. Mais les Iveco restent toujours très chers. A présent, notre attention s’est également portée sur la Renault B90 / 110, un véhicule que nous n’avons pas encore vu en direct, mais nous sommes très impressionnés par les vidéos tout-terrain que nous pouvons trouver en ligne.

Nous espérons en savoir plus sur ce forum. Où nous allions, après notre achat et pendant notre voyage, nous en apprendrons beaucoup plus.

Quelles sont vos opinions sur le B90 / 110? Existe-t-il des différences significatives par rapport au Iveco Daily 4x4? J'ai l'impression que le B90/110 est encore plus haut sur le sol, ce qui nous intéresse beaucoup.
Le véhicule devrait être facile à réparer n'importe où dans le monde? Quelle serait la meilleure raison d'opter pour la Renault?

On a vue ce B90 qui as un prix qui nous intèresse: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1542995911.htm/ mais nous aimons connaître les pièges.

Et aussi https://www.leboncoin.fr/caravaning/1526874125.htm/ qui a l'air très bien, mais est assez cher.

Merci à tous ceux qui peuvent nous aider, et bon deuxième jour de Noël. Nous nous excusons pour notre français qui est pas parfait.

Sebastian et Estibalitz
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: Assistance achat B90

Message par AlainB »

Le premier, le blanc, est connu. C'est le deuxième véhicule d'Olivier Archambeau. Voilà un lien sur le forum: viewtopic.php?f=1&t=10997&p=135007&hili ... au#p135007
En faisant une recherche sur le forum, on peut trouver d'autres indications.
Le prix n'est pas élevé, maintenant il faut voir l'état mécanique. Surtout de la boîte de transfert qui demande un entretien régulier et des cardans avant qui sont spécifiques et très très très difficiles à trouver en pièces de rechange. Mais c'est aussi le cas des cardans des B90 avec les ponts Hurt.
Après, pour l'aménagement, il y a le soucis de la carte grise en VASP Camping-car ou caravane.....
Bonne recherche,
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 632
Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Re: Assistance achat B90

Message par Beda »

VisualizeTheWorld a écrit :Bonjour tout le monde,

...et nous aimerions bientôt voyager en Asie centrale pour un reportage photo spéciale.
Le véhicule devrait être facile à réparer n'importe où dans le monde?
Sebastian et Estibalitz
Bonjour, tous les deux,
même si j'installe un B, je déconseille ce véhicule pour vos besoins.
Sauf si tu peux tout arranger toi-même.
Rares chez nous mais que l'on trouve partout en Asie centrale sont les Mitsubishi Delica 4x4 avec RHD.
Il s'agit de véritables véhicules tout-terrain avec réducteur de vitesse.
Des pneus un peu plus gros et ils sont prêts à partir.



https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewforum.php?f=33
Beda a écrit :Hallo zusammen,
aus aktuellem Anlass ein Vergleich:

Image

Image
https://www.estherangst.ch/
Danke Matthias!
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: Assistance achat B90

Message par skud »

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
VisualizeTheWorld
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2018 19:12

Re: Assistance achat B90

Message par VisualizeTheWorld »

Merci déjà pour vos réponses!

On sait que les Mitsubishi sont de très bons véhicules. Nous avons déjà loué ces véhicules (L200 et L300) sur des autres voyages. Mais pour cet voyage, nous avons besoin d'un peu plus d'espace. Parce que nous allons voyager avec beaucoup de matériel photo et vidéo. Et parce que nous aimons également pouvoir travailler confortablement pendant les longues soirées d’hiver ou les jours de mauvais temps, et ça souvent à des endroits éloignés.
Avatar du membre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :
Messages : 584
Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10

Re: Assistance achat B90

Message par 4X4TOS »

bonjour et bienvenu , je vous envoie un MP , joyeuse fêtes :drinkingcheers:
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »