S170 ?

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

S170 ?

Message par Pauremy »

Bonjour à tous.

Je connais quelqu'un qui vend un PL renault 4x4. 350000 kms. La cabine a été repeinte, aucune indication sur la portière et la personne n'a pas l'air de trop connaitre...
Par contre, le type sur la CG est JS00C2. J'ai regardé sur internet et j'ai l'impression que cela correspond à un S170, est-ce exact ??

C'est un camion benne avec grue, ce qui me va très bien puisque je suis dans la construction. Au niveau puissance, ça donne quoi ?
Actuellement j'ai un mercedes 1314 avec benne et grue. A vide et sur du plat, ça va a peu près mais dès que je charge un peu, c'est la cata....je n'avance plus !
PTAC du mercedes : 13T
PTAC du renault : 15.4T
L'idée serait de m'en servir pour le boulot au départ et de lui mettre une cellule par la suite...

Il en demande 9000 euros. Tout fonctionne, juste un joint de vérin à changer sur la grue.
Ça ne me paraissait pas très cher, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: S170 ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

JS00C2 ... connait pas à part les M180 FPT et M210 mais en 4x2 ... qui sont en JS00A0

Les versions 4x4 PL on dans leur type, après 1990 l'indication 4x4 ex: 4x4JP1 ou 4x4JS01 le JS00 existe pour la gamme 4x2 FPT (Fourgon Pompe Tonne) ou autrement dit Pompier.
Capture.JPG
Je ne connait pas le JS00 C2 ... si tu as quelques photos et photo des plaques d'intentifications.

Théoriquement le 15T serait en 4x4JS02

Après le tarif est correct !

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: S170 ?

Message par gradateur »

J'avais vu un jsXXX qui avait été transformé en 4x4 par un preparateur pour les pompiers et le type CG ne comportait donc pas la mention 4x4.
Mais faut faire gaffe a ce que la CG appartienne bien au camion, un pote vient de decouvrir après 12 ans dans son camion qu'il n'avait pas la bonne CG.
Il vend son camion en pièce detachée en ce moment. :102:

a plus
Tony
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: S170 ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

En effet la mention 4x4 est arrivée à partir de 1989-1990, avant se sont des 4x2 transformé en 4x4 (Sinpar).

il y a eu aussi des 4x2 transformé jusqu'en 1992 ... mais généralement les nouvelles série ont la mention 4x4... j'usqu'aux M180.
les M210 eux reprennent une identification du type sans la mention 4x4...

Donc pas facile de s'y retrouver... mais à faire attention... les JS 00 sont des 4x2 donc sauf à avoir le complèment de BR pour la transformation en 4x4....

Si tu as des info additionelles, photo de plaques... ou autres... on est preneur pour pourvoir l'identifier !

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

Re: S170 ?

Message par Pauremy »

Salut.
Effectivement le cam est de 1988 donc ça pourrait être un 4x2 modifié en 4x4. Si c'est bien la bonne carte grise, est-ce gênant ?
Est ce qu'ils ont tous les vitesses courtes ?

Tony, aux mines ils ne regardent pas si le numéro d'identification est identique sur la CG et sur le cam ?

Pour le moment, je ne l'ai pas encore vu en vrai, je vous tiens au courant quand j'aurais plus d'infos.

Bonne fin d'année à tous !
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

Re: S170 ?

Message par Pauremy »

Xavier, au niveau puissance, qu'est ce qu'il donne le tien ? Est ce que tu arrives à maintenir ta vitesse de croisière sur faux plat ou légère côte ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Roolio
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 11 oct. 2018 11:17

Re: S170 ?

Message par Roolio »

Pauremy a écrit :Salut.
Effectivement le cam est de 1988 donc ça pourrait être un 4x2 modifié en 4x4. Si c'est bien la bonne carte grise, est-ce gênant ?
Est ce qu'ils ont tous les vitesses courtes ?

Tony, aux mines ils ne regardent pas si le numéro d'identification est identique sur la CG et sur le cam ?

Pour le moment, je ne l'ai pas encore vu en vrai, je vous tiens au courant quand j'aurais plus d'infos.

Bonne fin d'année à tous !

Normalement il regardent la concordance entre la CG, la plaque constructeur et la frappe à froid sur le châssis. C'est la base, au moins pour la 1 ere fois qu'il voient le camion, même les contrôleurs cools ;)
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: S170 ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pour le CT pareil, ils contrôlent la concordance des plaques et frappes à froid.

Pour le puissance, il est donné pour 182ch et je pense tous les avoir :mrgreen: il tourne très bien et tient bien le régime même en faux-plat.
Pour çà il est un peu mieux que mon ex M180 qui lui avait du mal à tenir le regime.



@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

Re: S170 ?

Message par Pauremy »

Salut.

Ok parfait alors.
J'ai eu la personne au téléphone, c'est bien un 4x4 avec boîte courte.

Je vais le voir la semaine prochaine, je vous en dirai plus.

A+
Pauremy
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 08 déc. 2017 22:59

Re: S170 ?

Message par Pauremy »

Salut à tous et bonne année !

Je voulais vous tenir au courant pour le camion...que je n'ai pas acheté du coup.

Aucune mention 4x4 sur le barré rouge, pas trouvé le num châssis donc je ne savais pas s'il correspondait à la CG et contrôle mines pas à jour.
La benne était hs, corrosion perforante au niveau des petites traverses dessous, grue vraiment vieille...
Dommage...

En attendant de trouver mieux, je préfère garder mon 1314 qui est tout neuf par rapport :D

A+
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: S170 ?

Message par Xavier-64 »

Salut,

Ok, merci pour le retour,
Quand les papiers ne sont pas à jour... pas facile de savoir.

Bonne recherche.

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pat 25
Je vais faire une connerie
Je vais faire une connerie
Reactions :
Messages : 1448
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: S170 ?

Message par Pat 25 »

Et autant laisser tomber que de se faire refourguer une merguez avec des papiers pas en règle, sur F4x4 il y en a un qui c'est fait refourguer un hzj 78 avec une cg de pzj75 avec ct a jours....................... :evil: Il a gagner 1 cylindre et des ressorts a l'AV mais bien des soucis................ :evil:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »