fourgon qui rouille pas
fourgon qui rouille pas
Bonjour
Je cherche depuis longtemps mais trouve pas la réponse.
Mon pote google veut absolument me dire comment traiter la rouille mais pas m'indiquer quel sont les van qui rouilles pas ou moins que les autres.
J'avais lu une annonce pour un van dont les bas de caisse sont en alu ou galva mais impossible de la retrouver.
Je change d'avis sur le choix mon futur van aménagé toutes les semaines.(grosse préférence pour les style T3 et autres franchiseurs 4x4).
Quant je voie toutes les arnaques de camouflage de rouille et la proportion à rouiller de certains modèle je prend peur.
Connaissez vous des modèles qui rouillent pas ou moins facilement que les autres ?
Je cherche depuis longtemps mais trouve pas la réponse.
Mon pote google veut absolument me dire comment traiter la rouille mais pas m'indiquer quel sont les van qui rouilles pas ou moins que les autres.
J'avais lu une annonce pour un van dont les bas de caisse sont en alu ou galva mais impossible de la retrouver.
Je change d'avis sur le choix mon futur van aménagé toutes les semaines.(grosse préférence pour les style T3 et autres franchiseurs 4x4).
Quant je voie toutes les arnaques de camouflage de rouille et la proportion à rouiller de certains modèle je prend peur.
Connaissez vous des modèles qui rouillent pas ou moins facilement que les autres ?
Re: fourgon qui rouille pas
Hello ,
véhicule protégé contre la rouille : je connais l'Espace Renault , châssis galvanisé et carrosserie en polyester .
Il a existé en 4x4 .
Mais ce n'est peut être pas la bonne dimension pour toi ...
Bye .
véhicule protégé contre la rouille : je connais l'Espace Renault , châssis galvanisé et carrosserie en polyester .
Il a existé en 4x4 .
Mais ce n'est peut être pas la bonne dimension pour toi ...
Bye .
Re: fourgon qui rouille pas
Oui c'est un peut bas de plafond mais merci d'avoir répondu.
2 mètres du sol au toit serait bien pour rester en dessous des barres de parking et laisser de la place pour aménager.
2 mètres du sol au toit serait bien pour rester en dessous des barres de parking et laisser de la place pour aménager.
Re: fourgon qui rouille pas
Malheureusement , je ne vois pas quelle véhicule passant outre la rouille , peut être la DeLorean qui est en inox ^^ .
Mais effectivement la corrosion est un véritable problème .
Mais effectivement la corrosion est un véritable problème .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: fourgon qui rouille pas
Bonjour
La rouille est inévitable... humidité + oxygène. Il n'y a que dans des pays secs et chauds qu'elle est rare (Californie, sahara...)
Il y a toutefois des facteurs aggravants, l'eau de mer, le sel sur les routes.
Une erreur "classique" est de laver son véhicule à l'eau chaude pour éliminer les traces de sel, ça favorise la rouille. Il faut le faire bien sur, mais à l'eau froide.
Ensuite c'est affaire de prévention et d'entretien.
Passivation (désoxydation) à l'acide phosphorique, apprêt phosphatant (même principe de désoxydation) peinture anticorrosive... Éviter le blaxon sauf pour limiter le bruit dans les passages de roues, la rouille se fout dessous et progresse
à l'abri des regards...
Bref, si tu veux un véhicule exempt de rouille, faut acheter du neuf ET faire un traitement préventif genre injection de cire dans les corps creux, application de Rustol, etc...
Pas de miracle, l'oxygène nous est indispensable mais il fait rouiller, parfois même nos articulations...
ps: attention l'acide phosphorique bouffe le galva, donc dans ce cas provoque et accélère l'oxydation...
La rouille est inévitable... humidité + oxygène. Il n'y a que dans des pays secs et chauds qu'elle est rare (Californie, sahara...)
Il y a toutefois des facteurs aggravants, l'eau de mer, le sel sur les routes.
Une erreur "classique" est de laver son véhicule à l'eau chaude pour éliminer les traces de sel, ça favorise la rouille. Il faut le faire bien sur, mais à l'eau froide.
Ensuite c'est affaire de prévention et d'entretien.
Passivation (désoxydation) à l'acide phosphorique, apprêt phosphatant (même principe de désoxydation) peinture anticorrosive... Éviter le blaxon sauf pour limiter le bruit dans les passages de roues, la rouille se fout dessous et progresse
à l'abri des regards...
Bref, si tu veux un véhicule exempt de rouille, faut acheter du neuf ET faire un traitement préventif genre injection de cire dans les corps creux, application de Rustol, etc...
Pas de miracle, l'oxygène nous est indispensable mais il fait rouiller, parfois même nos articulations...
ps: attention l'acide phosphorique bouffe le galva, donc dans ce cas provoque et accélère l'oxydation...
Re: fourgon qui rouille pas
Hello , si tu veux rester avec une hauteur maximum de 2 m , tu n'auras pas beaucoup le choix ...Je citais l'Espace pour le châssis galva et le polyester , je n'ai pas d'autres exemples ...medor a écrit :Oui c'est un peut bas de plafond mais merci d'avoir répondu.
2 mètres du sol au toit serait bien pour rester en dessous des barres de parking et laisser de la place pour aménager.
Bye
Re: fourgon qui rouille pas
Un defender car sa carrosserie est en alu, le châssis est à surveiller suivant l'entretien et d'ou il vient, sinon il existe des châssis galvanisés
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: fourgon qui rouille pas
FOURGON QUI ROUILLE PAS
Désolé mais j'habite à Chamonix, les routes sont salées 8 par par an et je peux vous garantir que TOUT rouille !
Même les plus belles bagnoles, dès 4 ans, tout est rouillé ! Si ça ne voit pas du premier coup d'oeil car la carrosserie tient le coup, dessous, c'est une autre affaire (ligne d'échappement, visserie/boulonnerie, etc).
Question carrosserie, même les marques les plus réputées n'y échappent pas tôt ou tard, je croise tous les jours des vitos et sprinters en état de décomposition sévère !
Perso, mon Iveco est de 92, il a déjà été refait en carrosserie il y a 8 ans (on peut appeler ça du maquillage ) et il faudrait y remettre un coup mais ça ne m'empêche pas de voyager avec.
Pour l'achat d'un véhicule (d'occasion), je n'achète jamais ici mais je prend la peine de regarder les annonces un peu plus loin pour en trouver qui ont moins vu le sel... Et c'est un de mes premiers critères, que châssis et soubassements soient le moins rouillés possibles !
Bon courage
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: fourgon qui rouille pas
Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
Le discovery aussi a une caisse alu .
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: fourgon qui rouille pas
merci je noteJerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
avec une cellule et toit ouvrant ça peut faire l'affaire
Le model que j'avais repéré doit être un van asiatique mais pas moyen de retrouver.
Modifié en dernier par medor le 22 nov. 2018 10:05, modifié 1 fois.
Re: fourgon qui rouille pas
Il faut dire que un def avec cellule , a toujours été un rêve , mais surcoter et tout le monde roule avec ça sans déconner.
Et les transporteur de chez VW
Et les transporteur de chez VW
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: fourgon qui rouille pas
Un l300 ou un satellite peut être ?medor a écrit :merci je noteJerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
avec une cellule et toit ouvrant ça peut faire l'affaire
Le model que j'avais repéré doit être un van asiatique mais pas moyen de retrouver.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: fourgon qui rouille pas
j'ai recherché en associant ces noms avec alu galva etc ... mais rienJerem09 a écrit :Un l300 ou un satellite peut être ?medor a écrit :merci je noteJerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
avec une cellule et toit ouvrant ça peut faire l'affaire
Le model que j'avais repéré doit être un van asiatique mais pas moyen de retrouver.
Re: fourgon qui rouille pas
Ça rouilleJerem09 a écrit :Il faut dire que un def avec cellule , a toujours été un rêve , mais surcoter et tout le monde roule avec ça sans déconner.
Et les transporteur de chez VW
Re: fourgon qui rouille pas
Ha ça oui
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: fourgon qui rouille pas
Ben non, le Disco a une caisse en acier, seuls les panneaux constituant la carrosserie sont en alu, ailes, portes...Jerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
Le toit est en acier.
C'est la raison pour laquelle il faut bien vérifier l'état de la plateforme arrière, des bas de caisse et surtout du tablier dans les pieds des conducteur et passager av. Ce sont les points qui rouillent en premier jusqu'à perforation.
Re: fourgon qui rouille pas
Tout les disco ?Pacha a écrit :Ben non, le Disco a une caisse en acier, seuls les panneaux constituant la carrosserie sont en alu, ailes, portes...Jerem09 a écrit :Le Defender de rouille pas ok , mais en revanche l'alu a de la corrosion et sa se trou quand même ,
Le discovery aussi a une caisse alu .
Le toit est en acier.
C'est la raison pour laquelle il faut bien vérifier l'état de la plateforme arrière, des bas de caisse et surtout du tablier dans les pieds des conducteur et passager av. Ce sont les points qui rouillent en premier jusqu'à perforation.
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: fourgon qui rouille pas
200, 300 et TD5 oui, le TD5 a un coffre plus profond mais une structure comparable.
Ensuite les D3 et D4 sont devenus "auto porteurs" avec 4 roues indépendantes avec toujours les panneaux
de carrosserie en alu... C'est un peu "la patte" de LR...
J'ai toujours gardé mon 200, j'ai eu un TD5 et un D4, maintenant un L322 TD6 qui "beugue" de temps à autres mais
qui est une vrai "bête à rouler"... Le 200 est plutôt un mulet qui démarre en toutes circonstances, increvable!
Y a que la rouille qui peut stopper un Disco 200Tdi!
Ensuite les D3 et D4 sont devenus "auto porteurs" avec 4 roues indépendantes avec toujours les panneaux
de carrosserie en alu... C'est un peu "la patte" de LR...
J'ai toujours gardé mon 200, j'ai eu un TD5 et un D4, maintenant un L322 TD6 qui "beugue" de temps à autres mais
qui est une vrai "bête à rouler"... Le 200 est plutôt un mulet qui démarre en toutes circonstances, increvable!
Y a que la rouille qui peut stopper un Disco 200Tdi!
Re: fourgon qui rouille pas
Question franchissement mise à part la garde au sol il y a des différences d’efficacité entre toutes ces générations de Land Rover non ?Pacha a écrit :200, 300 et TD5 oui, le TD5 a un coffre plus profond mais une structure comparable.
Ensuite les D3 et D4 sont devenus "auto porteurs" avec 4 roues indépendantes avec toujours les panneaux
de carrosserie en alu... C'est un peu "la patte" de LR...
J'ai toujours gardé mon 200, j'ai eu un TD5 et un D4, maintenant un L322 TD6 qui "beugue" de temps à autres mais
qui est une vrai "bête à rouler"... Le 200 est plutôt un mulet qui démarre en toutes circonstances, increvable!
Y a que la rouille qui peut stopper un Disco 200Tdi!
Re: fourgon qui rouille pas
On est bien d'accord mon 300 tdi en a vue . Et toujours au rdv ^^Pacha a écrit :200, 300 et TD5 oui, le TD5 a un coffre plus profond mais une structure comparable.
Ensuite les D3 et D4 sont devenus "auto porteurs" avec 4 roues indépendantes avec toujours les panneaux
de carrosserie en alu... C'est un peu "la patte" de LR...
J'ai toujours gardé mon 200, j'ai eu un TD5 et un D4, maintenant un L322 TD6 qui "beugue" de temps à autres mais
qui est une vrai "bête à rouler"... Le 200 est plutôt un mulet qui démarre en toutes circonstances, increvable!
Y a que la rouille qui peut stopper un Disco 200Tdi!
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux