Ouzbékistan-Kirghizistan

Répondre
Avatar du membre
camille21121
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2017 18:43
Nom de Famille : leblanc
Prénom(s) : michel

Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par camille21121 »

ouze1.jpg
Ouzbékistan-Kirghizistan?

Vous connaissez?

Vous avez déjà pensé à ces destinations?

On y pense. avec notre Sprinter... pour printemps ou automne, l'été doit être très chaud en Ouzbékistan.

Si la question intéresse quelqu'un, on est à l'écoute

Bonne journée à tous,
Michel
Dijon... Bourgogne :drinkingcheers:
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par Pat 25 »

J'y suis allé en 2015, on a eu le plus chaud au Kazakhstan, les autres pays en Stans sont moins chaud du fait de l’altitude, je ne pense qu'a une chose y retourner et prolonger en Mongolie................................... :thumbup:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Salut Pat

En tout cas, tu n'as jamais tellement posté de photos de ta balade, on avait l'impression que tu avais bien speedé et pas trop profité sur place en se posant un peu.... :roll:

Tu pourrais nous faire un petit topo avec pas mal de photos, ça plairait sans aucun doute à beaucoup, à nous entre autre.... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par Pat 25 »

Je ne post quasi jamais de photos de mes voyages.....................
Pour le rythme tu n'as pas trop le choix, les distances sont énormes pour se rendre sur place, ensuite on a passé 6 semaines sur place, mais la prochaine fois on prendra 6 mois.........................

Un lien Drop box.

https://www.dropbox.com/s/1ayvh61lp250i ... n.pdf?dl=0
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par Famille Cromagnon »

Thks , on va regarder tout ça.

C'est vrai que de partir loin avec peu de temps c'est toujours un peu frustrant, tu passes forcément à coté de plein de choses..... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par Pat 25 »

Le problème des Stans c'est que c'est des pays en altitude, donc si tu parts trop tôt tu risques de ne pas passer les cols qui seront encore enneigé, et trop tard la neige revient au 15 septembre environ.............................Au lac Issyk kul qui est a 3800m ont a eu 6° au reveil et il avait neigé sur les sommets alentour (5000m et +) on voulait "se faire" un col qui passait les 5000m on a renoncé.......

On est parti juillet/aout, on aurait pu avancer de 15 jours et revenir 15 jours plus tard ce qui aurait fait 1 mois de plus sur place, mais bon c'était notre 1er grand voyage, on fera mieux le prochain coup.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par Pacha »

Un bien beau voyage en tout cas... :thumbup: :thumbup:
Avatar du membre
camille21121
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2017 18:43
Nom de Famille : leblanc
Prénom(s) : michel

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par camille21121 »

Les stans sont en altitude mais pas vraiment l'ouzbekistan. Il peut y faire très chaud en été, a ce que j’ai pu entendre. D’où, la difficulté de choisir la bonne période.
En continuant avec les stans, quel est le niveau de sécurité au Tadjikistan?
En fait, on pourrait rêver d'aller en Ouzbékistan a printemps, laisser le camion a bishek par exemple et revenir en juillet aout pour se balader au Kirghizistan et Mongolie. Mais le laisser 2 mois la bas.... où et comment?
A ce stade, je pose surtout des questions et j’écoute.
Dijon... Bourgogne :drinkingcheers:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Salut Pat

Alors....Le fait que les policiers, gendarmes, militaires soient parfois un peu zélés ne nous gène pas plus que ça, nous sommes vaccinés.... :mrgreen:
Ce qui nous embête un peu, c'est évidement le froid et ces grandes distances à faire avant de trouver des endroits intéressants.... :roll:

Mais le plus rédhibitoire c'est la difficultés à trouver de bons bivouacs, c'est une chose qui nous tient particulièrement à coeur, nous préférons et de loin la rudesse de la nature au confort d'un hôtel..... :roll:

Après, vous n'avez sans doute pas eu assez de temps pour visiter en profondeur le pays, ainsi que des conditions météo clémentes.
C'est sans doute pour cette raison qu'il te tarde d'y retourner..... ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par Pat 25 »

Quand j'y retournerai ce sera dans 5/6 ans, donc on le temps qu'il faut pour en profiter pleinement.

Pour ce qui est de laisser le véhicule sur place ce doit être possible, vois avec certain hôtel.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Ouzbékistan-Kirghizistan

Message par pepere63 »

camille21121 a écrit :Les stans sont en altitude mais pas vraiment l'ouzbekistan. Il peut y faire très chaud en été, a ce que j’ai pu entendre. D’où, la difficulté de choisir la bonne période.
En continuant avec les stans, quel est le niveau de sécurité au Tadjikistan?
En fait, on pourrait rêver d'aller en Ouzbékistan a printemps, laisser le camion a bishek par exemple et revenir en juillet aout pour se balader au Kirghizistan et Mongolie. Mais le laisser 2 mois la bas.... où et comment?
A ce stade, je pose surtout des questions et j’écoute.
Bonjour ,
Oui , l'Ouzbékistan , c'est chaud en °C , mais pas seulement .
Pour le niveau de sécurité au Tadjikhistan , je ne sais pas , il y a eu un attentat meurtrier l'an dernier contre des touristes , mais il y a aussi des attentats en Europe , Il y a des risques , mais je l'envisage quand même comme destination , avec départ avril 2019 .
Si tu as du temps devant toi , ces pays étant très lointains , la situation socio-géo-politique étant susceptible d'évoluer très vite , moi je conseille plutôt tant qu'à être dans la région d'en profiter pour visiter les " petits Stans " , et aussi la Mongolie . En partant au printemps , tu peux visiter les " Stans " , la Mongolie et revenir en France fi juillet ou Aout . Trois à cinq mois , ne sont pas de trop pour ces pays immenses et destinations lointaines .
Voilà , mais chacun voyage à sa façon ....
Bye
Répondre

Retourner vers « Voyages en Europe »