eurocargo 95e21w
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Re: eurocargo 95e21w
Oui il est pas mal malheureusement pas à moi.... On a seulement la partie basse.... mais on peut utiliser l'étage et l'entrée... et surtout le pont roulant!!!
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Re: eurocargo 95e21w
Déjà de quoi bien aider pour la manutention et de travailler au sec, c'est un grand plus.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






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Re: eurocargo 95e21w
Et voilas les jantes sont arrivés de chez bouzinac!!!
Bon les pneus c'est du provisoir hein
Et maintenant faut que j'attaque le faux châssis.... avec je pense un 3 point articuler derrière...
Donc si vous avez des conseille je suis preneur....
Car je sais pas trop quoi mettre comme section épaisseur et espace entre les traverse et le faux châssis...
Je vais faire qqch du genre...
Bon les pneus c'est du provisoir hein

Et maintenant faut que j'attaque le faux châssis.... avec je pense un 3 point articuler derrière...
Donc si vous avez des conseille je suis preneur....
Car je sais pas trop quoi mettre comme section épaisseur et espace entre les traverse et le faux châssis...
Je vais faire qqch du genre...
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Salut à tous
Super tes jantes.
Pour le faux châssis, il y a tellement d'avis différents que ton choix ne sera pas simple.
Pour notre part nous sommes plus adepte du 3 points (encore que cela dépende de la longueur de la cellule et du véhicule...) mais articulé sur l'avant et non sur l'arrière, à la façon des camions benne. Tout comme Bucéphale.
Mais comme souvent, faites ce que je dis et pas ce que je fais.....
Pour l'instant notre cellule de 5,5m est fixe sur le châssis de notre SM8 (TRM 4000), d'un autre côté nous l'avons acquise telle quelle.
Super tes jantes.

Pour le faux châssis, il y a tellement d'avis différents que ton choix ne sera pas simple.

Pour notre part nous sommes plus adepte du 3 points (encore que cela dépende de la longueur de la cellule et du véhicule...) mais articulé sur l'avant et non sur l'arrière, à la façon des camions benne. Tout comme Bucéphale.
Mais comme souvent, faites ce que je dis et pas ce que je fais.....

Pour l'instant notre cellule de 5,5m est fixe sur le châssis de notre SM8 (TRM 4000), d'un autre côté nous l'avons acquise telle quelle.

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Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Super tes jantes.![]()
Pour le faux châssis, il y a tellement d'avis différents que ton choix ne sera pas simple.![]()
[highlight=yellow][highlight=yellow]Oui c'est ce que j'ai pu voir y a de de tout et tout les avis...[/highlight][/highlight]
Pour notre part nous sommes plus adepte du 3 points (encore que cela dépende de la longueur de la cellule et du véhicule...) mais articulé sur l'avant et non sur l'arrière, à la façon des camions benne. Tout comme Bucéphale.
Je pensais le faire à l'arrière mais je vais encore rèflechir...
A plus.
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Re: eurocargo 95e21w
Je ne me souviens plus de son pseudo, Steve je crois et qui est anglais et pro,
préconisait fortement de mettre l'axe le plus possible à l'aplomb du pont AR
préconisait fortement de mettre l'axe le plus possible à l'aplomb du pont AR

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Bruno Jordan a écrit :Je ne me souviens plus de son pseudo, Steve je crois et qui est anglais et pro,
préconisait fortement de mettre l'axe le plus possible à l'aplomb du pont AR
Vu que j'ai 2 traverse a fixer avec les twist lock je vais rester avec mon pivot a l'arrière et fixe a l'avant...
On verra ce que ça donne au pire ça se modifie...
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Et voilas ce sera un trois points....
ça avance gentiment mais ça avance...
Reste à souder la traverse devant et fixer le faux châssis et essayer de poser le shelter dessus....
ça avance gentiment mais ça avance...
Reste à souder la traverse devant et fixer le faux châssis et essayer de poser le shelter dessus....

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Re: eurocargo 95e21w
Salut à tous
Quelques questions...
L'axe du pivot passe de part en part la traverse ?
Ou une pièce de chaque côté ?
Pas de renfort sur la traverse ?
Quelques questions...

L'axe du pivot passe de part en part la traverse ?
Ou une pièce de chaque côté ?
Pas de renfort sur la traverse ?
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Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Quelques questions...![]()
L'axe du pivot passe de part en part la traverse ?
Ou une pièce de chaque côté ?
Pas de renfort sur la traverse ?
Oui un axe qui traverse tout et il va y avoir un petit renfort sur la traverse mais vu l'épaisseur ça va pas bouger...
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Re: eurocargo 95e21w
Une autre réalisation (que tu as peut être vue...) qui peut te donner d'autres infos.
viewtopic.php?t=2057#p16453

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Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






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Le camion a Georges




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Pat 25 a écrit :Le camion a Georges![]()
![]()
Oui


Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian






- Pat 25
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Dommage, on a plus de nouvelles.
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En prévision d'un passage cabine / cellule, je pense qu'il vaut mieux que ce soit l'avant qui soit fixe.
Camiva a corrossé mon 14t comme ça (le pivot est à la verticale du pont par contre), et une cellule fera jamais le poids de l'équipement pompier et ses 4m3 d'eau.
Par contre, pourquoi avoir fait un faux châssis, tu rigidifies et tu montes la caisse?
Camiva a corrossé mon 14t comme ça (le pivot est à la verticale du pont par contre), et une cellule fera jamais le poids de l'équipement pompier et ses 4m3 d'eau.
Par contre, pourquoi avoir fait un faux châssis, tu rigidifies et tu montes la caisse?
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Roolio a écrit :En prévision d'un passage cabine / cellule, je pense qu'il vaut mieux que ce soit l'avant qui soit fixe.
Camiva a corrossé mon 14t comme ça (le pivot est à la verticale du pont par contre), et une cellule fera jamais le poids de l'équipement pompier et ses 4m3 d'eau.
Par contre, pourquoi avoir fait un faux châssis, tu rigidifies et tu montes la caisse?
Je suis plus loin que la fin du châssis donc obliger de poser sur un faux châssis sinon fallais rallonger le châssis....
Et je suis à 3.40m au plus haut de la caisse...
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Et voilas la caisse poser pour voir ce que ça donne....
Reste à faire les fixation au châssis et de tout souder et faire les essai de froidement
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salut tu as combien en hauteur dans ta caisse?
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Re: eurocargo 95e21w
Salut à tous
Juste un avis, mais qui n'engage que nous....
Pendant que tu n'as pas encore tout soudé....
Pourquoi ne pas avoir mis ton pivot au dessus des jumelles arrières par exemple pour amoindrir les mouvements latéraux de la caisse...
Avec un support sous ton shelter pour pouvoir reprendre les twist-loock...?
Roolio a écrit :......Par contre, pourquoi avoir fait un faux châssis, tu rigidifies et tu montes la caisse?
SYLVAIN110 a écrit :....Je suis plus loin que la fin du châssis donc obliger de poser sur un faux châssis sinon fallais rallonger le châssis.......
Juste un avis, mais qui n'engage que nous....
Pendant que tu n'as pas encore tout soudé....

Pourquoi ne pas avoir mis ton pivot au dessus des jumelles arrières par exemple pour amoindrir les mouvements latéraux de la caisse...
Avec un support sous ton shelter pour pouvoir reprendre les twist-loock...?

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Re: eurocargo 95e21w
Ben question de simplicité.... et j'ai discuter avec des personne qui on le même système et qui apparament fonctionne bien....
Toute façon je vais finir de fixer mon faux châssis et je ferais des essai....
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