Toyota Hiace 4WD

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Lochky
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 07 oct. 2018 20:40

Toyota Hiace 4WD

Message par Lochky »

Bonjour tous

Donc après avoir squatté un peu les topics des autres, j'ouvre le mien :D
J'ai un toyota Hiace 4WD de 1987 que je restaure et équipe pour l'aventure, et en soit cette étape est déjà un sacré parcours tant la rareté de ce véhicule rend complexe la chasse aux pièces de rechange, aux manuels techniques, aux amélioration etc. Ainsi ce topic a pour but de partager les docs, les bons tuyaux et autres autour de ce van.

- D'ores et déjà, je peux, si vous avez besoin, partager la doc officielle Toyota a propos de ce moteur 2L. Je l'ai en version papier donc demandez moi pour des scans.
- Je suis aussi en train de chercher la doc qui correspond aux autres réparations de ce châssis mais là c'est terriblement compliqué... J'ai peut être des pistes par des contacts en Australie où ce véhicule est plus courant. Cependant j'ai déjà une doc en anglais de la série YH -> même châssis mais moteur essence et 2WD. Il faut faire le trie mais il y a déjà pas mal d'infos qui sont valables. ici.
- J'ai vu pas mal de personnes qui s'interrogent sur le deuxième tuyau d'échappement (celui avec silencieux) de ce hiace 4WD et même la plupart des garagistes ne réussissent pas à le trouver (genre le mien). Après quelques recherches, on peut toujours en commander de la marque MEFEX et c'est le P6744. Attention, il s'agit bien de la version avec le coude entre le raccord et le muffler. La version droite ne peut s'adapter, il me semble, que sur les versions essence 2WD. Ca se vend sur Ebay ici.
- SI vous êtes intéressés par un "header" (collecteur d'échappement tout inox en 4 vers 2 vers 1) qui permet d'éviter le retour de pression dans les cylindres et donc de pouvoir sortir un peu plus puissance de ce 2,4L (j'ai dit un peu ;) ) alors vous pouvez trouver ca chez cet australien ici. Il faudra cependant faire de la soudure et de l'adaptation.
- Pour ceux qui en ont marre d'acheter des essuie glace spéciaux avec les petites vis Toyota, vous pouvez trouver ces adaptateurs qui vous permettront de mettre tous les standards ici.
- Si vous cherchez les optiques de feux arrière, avant, clignotants, pare-chocs origine, rétroviseurs, calandre, visco-coupleur de ventilateur etc, ils ont plein de trucs à des prix incroyables sur taros-trade ici.

Voilà un début, n'hésitez pas à compléter ! :amuseordi:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »