bonsoir
pour info la pression des pneus été à faire avant la nouvelle réglementation.
les vitres latérales il n'y qu'une Cv pour vitrage bloqué en bas pour les films
pour le lave glace c'est une contre visite si le contrôleur estime ne pas entendre la pompe de lave glace.je ne sais pas comment contrôler sur une Renault 5 pour info c'est une pompe avec un électro aimant
une bonne nouvelle pour considéré un véhicule VASP CARAVANE obligatoirement, il faut 5 conditions j'ai du mal à compter jusqu'a cinq
1 des sièges
2 une table
3 un coin cuisine
4 des lits ou couchettes obtenues en convertissant (ou pas ) les sièges
5 des espaces de rangements
j'adore le (ou pas) attention siège lit table cela fonctionne souvent ensemble comment compter
cela nous a été recommandé en formation chez Sécuritest et Autosécurité
ci joint la sur quoi nous nous basons pour dire que c'est un VASP caravane
Pour ma part le nouveau Ct je dirais que la fixation et le fonctionnement du siège en plus pour les Vp pour le reste cela se vaut
pour la pollution ce qui changera ce sera la valeur d'homologation. cela généralement cela divise par 2 le contrôleur devra brancher un compte tours et prendre la température moteur soit avec une sonde ou un laser je ne parle pas de la bouilloire du chauffage radian décapeur thermique briquet etc
pour un trafic 2.5 actuel valeurs d'homologation 1.15 pompe Roto 1.52 pompe Bosch 280 000 KM en régulation 0.82 0.85
Passat v6 actuel 3 homologation 1.95 valeur en régulation 0.96 et 0.85 régime régulation 5 000 tr
le véhicule a 234 000 km
il faudra 3 valeurs et entre chaque il ne faut pas dépasser 0.25 sinon il y a un rattrapage au total 7 mesures et souvent il y aura de la Cv il table sur 20 % si ils n'obtiennent pas ce résultat il aura des bancs de charge dans le centre je ne parle pas du prix du Ct investissement 25 000 € et plus pour les 4x4 permanents
maintenant pour être contrôleur il faut plus qu'un CAP c'est pour cela que les contrôleurs qui font de la complaisance cela va couter plus chère.
A. Agrément initial de contrôleur
A.1. Pour être agréé, le candidat justifie d’un certificat de qualification professionnelle (CQP) ou d’un titre professionnel de contrôleur technique de véhicules légers ou répond aux exigences des points A.2 ou A.3 de la présente annexe.
A.2. Qualifications acquises en France
A.2.1. Qualification préalable
Le candidat justifie d’une des qualifications visées ci-dessous :
- Un diplôme de niveau IV du ministère de l’éducation nationale (baccalauréat professionnel option voitures particulières ou baccalauréat professionnel option véhicules industriels ou véhicules de transport routier) ou un diplôme équivalent au regard du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ;
- Un diplôme de niveau III du ministère de l’éducation nationale (diplôme d’expert en automobile ou brevet de technicien supérieur après-vente automobile option « véhicules particuliers » ou brevet de technicien supérieur après-vente automobile option « véhicules industriels ») ou un diplôme équivalent vis-à-vis du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
A.2.2. Formation relative au contrôle technique
Le candidat justifie d’une formation initiale relative au contrôle technique des véhicules légers, réalisée postérieurement à la mise en oeuvre des dispositions du point A.2.1 de la présente annexe.
Cette formation est constituée d’une partie théorique en centre de formation d’au minimum 245 heures et d’une partie pratique en centre spécialisé d’au minimum 70 heures.
Les exigences de connaissances et de compétences relatives au contrôle technique des véhicules légers ainsi que les modalités d’évaluation théorique et pratique sont définies dans le référentiel de formation approuvé par le ministre en charge des transports et disponible sur le site internet de l’organisme technique central (OTC).
Durant la formation pratique, le candidat peut assister à des opérations de contrôle dans un centre spécialisé en tant que simple stagiaire.
Pour réaliser des opérations de contrôle technique, le candidat a préalablement acquis le statut de contrôleur stagiaire, en application du référentiel visé ci-dessus.
Ces opérations sont réalisées sous la surveillance effective et permanente d’un contrôleur agréé (maître de stage), seul habilité à signer le procès-verbal de contrôle.
Tout stagiaire présent dans un centre au titre du présent point présente, sur demande des services de l’Etat, sa convention de stage et son justificatif de statut de contrôleur stagiaire.
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins