Boite de transfert cassée... en deux!

Avatar du membre
matko
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2018 19:16

Re: Boite de transfert cassée... en deux!

Message par matko »

Bonjour bonjour

après un petit moment d'absence, j'ai - enfin nous, parce que je n'etais pas tout seul - avons remonté la boite de transfert en suivant les conseils proposés et tout c'est bien passé.
Merci a tous pour les reponses et les aides fournies.

J'explique comment on a fait, au cas ou ca peut servir a d'autres comme moi qui ont toujours milles questions...
  1. On a levé au crique la BT, en même temps sanglée au châssis, et petit a petit on est monté, ca a plutôt bien fonctionné.
  2. On a remis 3 fixations sur 4, on en avait demonté une pour avoir accès a l'arbre qui sort de la BV.
  3. On a remis l'arbre arriere, puis on l'a demonté pour en fait mettre l arbre de la BV... pour être tout bien en face des reperes.
  4. On a remis les arbres avant et arriere, d'abord l'arriere, avec la BT en position 2 roues, pùis l'avant en face des reperes fait en amont au niveaux des nez de pont.
  5. On a remis la fixation manquante :drinkingcheers:
Mais on n'a pas réussi a remettre le ressort de retour ou de maintien, je ne sais pas trop, sur la commande de la BT... sans trop me pencher dessus, ca fonctionne sans, mais ca doit bien servir a quelque chose si elle est la. Je precise que la BT montée était une pour tp3 essence, et on a adapté, enfin monter la pate du ressort et la commande de l'ancienne boite sur la nouvelle... mais remettre le ressort... quelqu un a une astuce... yoda

Maintenant, je reste en 2 roues le plus souvent possible maintenant. J'ai lu le manuel d utilisation de l'engin et le protocole pour passer de 4x4 a 2x4 me semble pas assez détailé dans la version que j'ai trouvé. Est ce qu'il faut faire 10m en marche arriere au moment du changement, en ligne droite, ou 10m en marche avant, ou peu importe... voila j'avais des doutes la dessus. :?: :?:

Enfin en deux roues, en descente, le tp3 broute, pas le moteur mais les roues arrières se bloquent a bas regime, en frein moteur surtout. et ca crrrsshhh vroum crrrsshhh vroum... je sais pas si je m'explique. Ca viendrait de la boite de transfert ou c'est normail ca? En montée et sur plat no soucis par contre.

Merci encore a tous,
Matko
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: Boite de transfert cassée... en deux!

Message par Fabien 42 & 69 »

Rester en deux roues "le plus souvent possible" c'est pas mieux…. Tu vas casser les arbres arrières…. Disons qu'il faut être comme il faut quand il faut !

L'"interdit" c'est 4x4 sur du dur.

En 4x4 ca repartit les efforts donc c'est mieux pour les arbres. en 2x4 c'est mieux pour la boite.

Mais attention n'oublis pas qu'en 4x4 tu es de fait en courtes et donc si tu est brutal, la boite encaisse bien plus de contraintes (desolé je suis pas très clair).
Avatar du membre
matko
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2018 19:16

Re: Boite de transfert cassée... en deux!

Message par matko »

et bonjour

D'accord le 4x4 interdit sur du "dur" mais qu'est ce qu on entend par dur?

Une piste caillouteuse sans boue, c'est du dur a priori... Mais si je dois faire une marche arriere en montée, a vide, le camion ne monte pas, je suis obligé de mettre le 4x4... comprenez... et c'est sur du dur, mais ca derape et ca n'accroche pas.

Une recommandation pour passer du 4x4 au 2x4 en particulier? Surtout pas en marche arriere ou alors surtout être au point mort sur la BV...

Merci Fab!

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »