Messagepar unic-ment » 12 Juin 2018 18:57
Salut Boumbo
Avant de faire une modification qui ne donnera certainement pas satisfaction, voici à mon avis ce qu'il faut faire!!
Tout d'abord, commencer par le début... c'est à dire réviser complétement les étriers, changer les joints et un bon graissage!
Ensuite, démonter ton mastervac, le nettoyer complètement. Vérifier l'état du joint du vérin d'assistance, si il est bon, polir l'intérieur de la gamelle du vérin et faire un cadmiage. Si ton joint est HS, tu es bon pour te retrouver un mastervac (tu es un peu dans la merde!!)!! Changer le maitre cylindre, cela ne sert à rien si tu as des fuites internes sur ton vérin d'assistance, tu n'as toujours pas assez de pression pour le freinage. Voila pourquoi je te conseille de faire en second le mastervac (qui sont deux)
Ensuite, changer tous les joints des maitres cylindres secondaires, les pièces se trouvent facilement en cherchant un peu!!
Si ton maitre cylindre n'est pas oxydé, c'est aussi assez facile de retrouver les joints. Après cela, tu auras un camion ou tu seras collé au pare-brise à chaque freinage.
Le brutt n'a pas un circuit de freinage très simple, changer un maitre cylindre n'apporte bien souvent pas grand chose car il y en a trois et deux mastervacs. Généralement, tu n'as pas qu'un maitre cylindre hs, tout le circuit est malade.