ON L'APPELERA KERUMA

eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Non pas phares jaunes mais pas très puissants. On y voit assez mais peu mieux faire quand même
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par skud »

Fait gaffe qd tu fait le plein au sud du Maroc j espère que tu as de bons filtres a GO : cartouche + décanteur car pas de trop bonne qualité et parfois de l eau :shock:
Mais après tout ces moulins ça tournent à tout :lol:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par vieux-new-one »

Fredo : tes infos sur mauvaise qualité gasoil dans le sud Maroc sont récentes ? As tu des retours d'expériences négatives (infos "en première main" si possible...)
Nous sommes nombreux à aller au Maroc ces infos peuvent êtrs utiles
Thank's
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par vieux-new-one »

Des allemands rencontrés en Mauritanie et qui ont bcp baroudé avec ce camion. Ces pneus semblaient leur donner entière satisfaction.
DSC04681.JPG
DSC04682.JPG
DSC04684.JPG
DSC04685.JPG
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par skud »

Désolé Yves ce n est que mon retour d expérience perso mais qui date un pneu :lol:
C était ya 15 ans :shock:
:?
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par skud »

POur info il me semble qu a l époque le GO était à 0,9€/l en France 0,75 en Espagne 0,55 à Ceuta et 0,3 il paraît ds le sud!! :shock:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour etmeilleurs vœux pour cette nouvelle année qui devrait nous voir décoller enfin.
La qualité du carburant me permet de rebondir sur les derniers travaux effectués sur le camion. Les derniers vrais gros travaux (enfin j'espère). Comme je l'ai évoqué plus avant, il a ses deux réservoirs en place en 3mm d'épaisseur doublés d'une tôle de protection. Voilà la chose
réservoir gauche dans l'alignement des coffres
réservoir gauche dans l'alignement des coffres
ils sont légèrement au dessus du bas de la boîte de transfert
ils sont légèrement au dessus du bas de la boîte de transfert
réservoir de droite. On voit bien la tôle de protection
réservoir de droite. On voit bien la tôle de protection
réservoir droite et coffre qui abrite les vannes
réservoir droite et coffre qui abrite les vannes
vannes départ et trop plein des réservoirs. Au milieu filtre, derrière pompe d'amorçage et robinet pour remplir une jerrican
vannes départ et trop plein des réservoirs. Au milieu filtre, derrière pompe d'amorçage et robinet pour remplir une jerrican
Ainsi j'ai deux filtres décanteurs, ce qui permet de pallier au problème de la qualité du gas-oil.
J'ai entendu dire que le gas-oil était autour 0.5 euros au sud du Maroc, en ce moment.

Ensuite, j'ai changé les sièges. L' ancien était d'origine et je n'arrêtais pas de rebondir. Là ce sont des sièges de xsara, c'est mieux.
sieges.JPG
Au programme maintenant. On devrait partir dans le sud de l'Espagne pour passer le restant de cet hiver.

Le 911 que tu montres, Yves, est équipé de pneus qui semblent mixtes avec une tendance route. Ils doivent être plus confortables sur route. Si ça leur suffit c'est intéressant à savoir. Les miens, par exemple, mixtes aussi, sont moins agréables sur route. Toujours pareil, tout dépend du programme.
A plus
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par skud »

Bjr je vois que t es bientôt près 8)
HS : je vois que tu as trouvé 2 sièges avant de xsara 2 portes en bon etat :shock: et dire que j en cherche pour ma voiture depuis un moment :cry:
Avais tu besoin qu ils s inclinent?
Bonne ballade
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Ah oui, c'était le point le plus important et le sièges de xsara deux portes convenaient bien. Avec les anciens sièges il falliat se contorsionner alors que maintenant passer derrière n'est plus un problème. Le seul hic est qu'ils sont plus profonds et, du coup, je n'ai que peu de débattement pour les réglages. par chance le peu de débattement correspond à ma taille. Si j'avais été plus grand, j' aurais certainement eu des problèmes.
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par rom72 »

c'est un strict deux places? sur la CG également ou un choix de votre part
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Oui il n'a que deux place devant et comme presque tous, a été rétrogradé en 7.5T et trois places assises. Les 7.5 tonnes sont grillées. On va rouler avec 8.5 tonnes à causes des réservoirs de gas-oil et d'eau mais la bête est faite pour 9.5t donc mécaniquement il y a de la marge. Trois places c'est suffisant pour nous et cela ne nous empêchera pas de porter deux voire trois personnes supplémentaires occasionnellement.
rom72
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2016 19:12

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par rom72 »

moi ça sera 4 places pour en faire un vrai véhicules de familles pour le vacances
Avatar du membre
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :
Messages : 241
Enregistré le : 22 oct. 2014 00:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Ericson »

Hello !

Trop cool ces nouveaux réservoirs ! Ce qui augmente considérablement l'autonomie.. !
Comment se fait la permutation ? Electriquement ? J'ai vu qu'il y avait un petit interrupteur.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Non je reste fidèle à ma philosophie du tout simple et manuel. j'ai une vanne pour ouvrir l'arrivée du gas-oil et une autre pour le retour et ça pour les deux réservoirs. Je peux, si je veux, alimenter à partir d'un réservoir et envoyer le trop plein dans l'autre. C'est psychologique comme ça j'aurai l'impression de remplir le réservoir en roulant. c'est très économique :lol: :lol:
J'ai aussi une pompe qui me permet d'amorcer le circuit et cette même pompe me permet de remplir une jerrican pour remplir le réservoir de gas-oil du poêle par exemple. On voit tout ça sur une des photos.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonjour à tous,
j'ai enfin fini de mettre mon site en place et j'ai même réussi à le mettre en ligne.
Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante:
https://envie-d-errance.com
Bonne lecture pour ceux que ça intéresse.
J'y reprends beaucoup de ce que j'ai évoqué lors de la rénovation du camion. Pour les voyages, faudra attendre un peu.
Eric
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Bonsoir tout le monde,
Le gros nous a quitté cette semaine. Il est parti pour les bords de Loire et se trouve entre de bonnes mains.
Je souhaite à ce nouveau binôme plein de bonnes choses.
Quant à nous on retourne sur deux roues motrices (désolé). Nous adaptons notre programme en conséquence. Rien à reprocher à 'Helmut' mais un si gros véhicule ne nous servait à rien pas plus qu'un 4x4. L'expérience du Maroc nous a convaincu de la chose. On continue l'aventure avec un autre mercedes 310D que je ne présenterai pas ici. Toutefois je reste sur ce forum pour répondre aux questions concernant le 911 et pour continuer à apprendre de vous.

Bonne continuation.
Eric
Jeff, le nouveau proprio, heureux mais un peu crispé lors du départ.    Adishatz Helmut
Jeff, le nouveau proprio, heureux mais un peu crispé lors du départ. Adishatz Helmut
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par nitro »

content pour vous, un nouveau départ avec un nouveau véhicule :P :thumbup:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par eric32 »

Salut Nitro,

pour l'instant il est à la découpe (des tôles rouillées). Nous te présenterons la bête cet été.

Eric
YoJo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 25 déc. 2018 01:28

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par YoJo »

Pour ceux que ça intéresse ...
https://www.leboncoin.fr/vi/1545007545.htm
:drinkingcheers:
Avatar du membre
dendrofred
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 juil. 2016 10:17

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par dendrofred »

déjà ?
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »