Iveco VM 90 4X4
Re: Iveco VM 90 4X4
Salut,
sur Bologne il y a un casseur avec quelques exemplaires et aussi des PC90...
Par contre côté moteur, je crois que c'est le 8140.21 qui monté dessus (Base B70 - B90, en 2.4l) et non le 8140.23 en 2.5l.
@+
Xavier.
sur Bologne il y a un casseur avec quelques exemplaires et aussi des PC90...
Par contre côté moteur, je crois que c'est le 8140.21 qui monté dessus (Base B70 - B90, en 2.4l) et non le 8140.23 en 2.5l.
@+
Xavier.
Re: Iveco VM 90 4X4
ça doit être à l'épreuve de toutes petites balles alors... vu l'épaisseur.Olivier a écrit :En fait, ce sont des vitres en polycarbonate à l'épreuve des balles et donc interdit au public car ça peut servir de camion bélier.
Je dirai que c'est à l'épreuve des pierres et des objets lancés avec un lance pierre.
Pourquoi ? parce que le reste de la carrosserie est en métal qui lui non plus n'arrête pas les balles...
Peut être qu'il y a des experts du tir sur camion de CRS sur le forum pour confirmer (ou pas) cette théorie...
Pour l'immatriculation, ça ne serai pas plutôt un problème de "véhicule non réceptionné en France" ? (donc solution = CGC)
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- kaya29
- Effectivement y'a quelque chose.
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Re: Iveco VM 90 4X4
je ne pense pas que le polycarbonate soit à l'épreuve des balles quand on voit comment ça se travaille... à voir, ceci dit, ça ne craint pas les chocs ni les "petites" brûlures
Pour avoir déjà posé des vitres a l'épreuve ce "certaines" balles, c'était de mémoire vers 24mm d'épaisseurs en multicouches de verres et intercalaires et environ 50kg du m2 , il me semble que certains verres étaient encore plus épais selon les domaines d'applications
Ensuite, quand on voit comment sont posé les châssis vitré des banques ou autres bijouteries, le verre peut être traité " par balles" certainement pas anti belier, retardateur tout au plus
Pour avoir déjà posé des vitres a l'épreuve ce "certaines" balles, c'était de mémoire vers 24mm d'épaisseurs en multicouches de verres et intercalaires et environ 50kg du m2 , il me semble que certains verres étaient encore plus épais selon les domaines d'applications
Ensuite, quand on voit comment sont posé les châssis vitré des banques ou autres bijouteries, le verre peut être traité " par balles" certainement pas anti belier, retardateur tout au plus
Re: Iveco VM 90 4X4
Oui les PR8 de CRS et les PR10 des GM ont du plexi lambda contre le caillassage. J'en ai eu entre les mains ce peut être pratique.
Huit-quatreux! en K 4x4
- kaya29
- Effectivement y'a quelque chose.
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Re: Iveco VM 90 4X4
Je ne pense pas que ce soit seulement en polycarbonate si par-balles, ce doit être des intercalaires en polycarbonate et vitres.
http://verresurmesures.com/index.php/fr ... vandalisme
Par contre, a l'épreuve des impacts et autre
http://verresurmesures.com/index.php/fr ... vandalisme
Par contre, a l'épreuve des impacts et autre
-
- Conducteur de tricycle
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Re: IVECO M40 4X4
Bonjour à tous,
Nous sommes intéressés pour acheter ce genre de véhicule aménagé directement en Italie. Quelqu un Peut il nous expliquer pourquoi ce serait impossible d homologuer un iveco m40x10 en France ?
Merci beaucoup
Jérôme et severine
Nous sommes intéressés pour acheter ce genre de véhicule aménagé directement en Italie. Quelqu un Peut il nous expliquer pourquoi ce serait impossible d homologuer un iveco m40x10 en France ?
Merci beaucoup
Jérôme et severine
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Re: IVECO M40 4X4
Bonjour jerome et severine
Je vous invite à relire ce qui est écrit juste au dessus, vous aurez la réponse .
Si vous ne voyez pas : type jamais immatriculé en France.
Ça veut dire qu'iI ne pourra plus l'être , pour des raisons de norme antipollution, entre autres.
Sauf à obtenir une CGC , carte grise collection, avec des contraintes importantes, comme l'impossibilité de modifier le véhicule (pour zen faire un CC par exemple ) et surtout +de 30 ans.
Faites un tour sur le forum, ce sujet est traité de nombreuses fois.
Je vous invite à relire ce qui est écrit juste au dessus, vous aurez la réponse .
Si vous ne voyez pas : type jamais immatriculé en France.
Ça veut dire qu'iI ne pourra plus l'être , pour des raisons de norme antipollution, entre autres.
Sauf à obtenir une CGC , carte grise collection, avec des contraintes importantes, comme l'impossibilité de modifier le véhicule (pour zen faire un CC par exemple ) et surtout +de 30 ans.
Faites un tour sur le forum, ce sujet est traité de nombreuses fois.
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
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Re: IVECO M40 4X4
Lestchouks a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes intéressés pour acheter ce genre de véhicule aménagé directement en Italie. Quelqu un Peut il nous expliquer pourquoi ce serait impossible d homologuer un iveco m40x10 en France ?
Merci beaucoup
Jérôme et severine
Bonjour
Comme il est d'usage sur le forum, il serait bien de passer par la case présentation et de nous expliquer votre projet, il nous sera plus facile de vous aiguiller...
Re: IVECO M40 4X4
Bonjour,
Il est possible d'immatriculer ce véhicule, EN ITALIE après quelques procédures administratifs.... après, il serait possible de le transférer en France en version collection.
Mais qui dit version collection dit pas de modification de genre ou importante....
Donc idéalement il faudrait l'acheter déjà fait et immatriculé.
Ou trouvé un endroit pour le stocké, le préparer et l'homologuer.
Un autre point important est qu'en Italie, si la vente se fait et que l'acheteur n'est pas Italien, le véhicule est radié des immatriculations et se retrouve sans plaques donc impossible de rouler.... c'est là qu'entre les documents de radiation des immat, le certificat de vente/passage de propriété ET certificat de conformité ou COC qui permet de refaire une démarche pour l'immatriculer.
pas mal de traquas.... administratif surtout ....
Sinon il y a quelques ZIV actuellement sur www.subito.it ... mot clé "camper 4x4"
Bon courage
@+
Xavier.
Il est possible d'immatriculer ce véhicule, EN ITALIE après quelques procédures administratifs.... après, il serait possible de le transférer en France en version collection.
Mais qui dit version collection dit pas de modification de genre ou importante....
Donc idéalement il faudrait l'acheter déjà fait et immatriculé.
Ou trouvé un endroit pour le stocké, le préparer et l'homologuer.
Un autre point important est qu'en Italie, si la vente se fait et que l'acheteur n'est pas Italien, le véhicule est radié des immatriculations et se retrouve sans plaques donc impossible de rouler.... c'est là qu'entre les documents de radiation des immat, le certificat de vente/passage de propriété ET certificat de conformité ou COC qui permet de refaire une démarche pour l'immatriculer.
pas mal de traquas.... administratif surtout ....
Sinon il y a quelques ZIV actuellement sur www.subito.it ... mot clé "camper 4x4"
Bon courage
@+
Xavier.
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Re: IVECO M40 4X4
Bonjour Xavier et tous ceux qui ont pris la peine de nous répondreXavier-64 a écrit :Bonjour,
Il est possible d'immatriculer ce véhicule, EN ITALIE après quelques procédures administratifs.... après, il serait possible de le transférer en France en version collection.
Mais qui dit version collection dit pas de modification de genre ou importante....
Donc idéalement il faudrait l'acheter déjà fait et immatriculé.
Ou trouvé un endroit pour le stocké, le préparer et l'homologuer.
Un autre point important est qu'en Italie, si la vente se fait et que l'acheteur n'est pas Italien, le véhicule est radié des immatriculations et se retrouve sans plaques donc impossible de rouler.... c'est là qu'entre les documents de radiation des immat, le certificat de vente/passage de propriété ET certificat de conformité ou COC qui permet de refaire une démarche pour l'immatriculer.
pas mal de traquas.... administratif surtout ....
Sinon il y a quelques ZIV actuellement sur http://www.subito.it ... mot clé "camper 4x4"
Bon courage
@+
Xavier.
Le véhicule est déjà aménagé en camping car et possède une carte grise camping car collection. Dans ce cas la, il n y aurait donc pas de problème selon vous pour l immatriculer en France ?
Sinon pour la petite présentation, désolés nous allons vite remédier à ca dans la rubrique correspondante
Merci à tous
Jérôme et severine
Re: IVECO M40 4X4
Bonjour,
Je déterre un vieux post car je viens de trouver un IVECO style VM90 immatriculé en France...
https://www.webencheres.com/materiels-o ... o-vasp-4x4
Donc.... immatriculable en FRance
à suivre.
Xavier.
Je déterre un vieux post car je viens de trouver un IVECO style VM90 immatriculé en France...
https://www.webencheres.com/materiels-o ... o-vasp-4x4
Donc.... immatriculable en FRance
à suivre.
Xavier.
- Fichiers joints
-
- VM90.PNG (394 Kio) Vu 1955 fois
Re: IVECO M40 4X4
salut
ils on peut être changer les vitres en polycarbonate par des vitres feuilleté,s'est en fait un des truc qui empêche l'immat en france ....
ils on peut être changer les vitres en polycarbonate par des vitres feuilleté,s'est en fait un des truc qui empêche l'immat en france ....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: IVECO M40 4X4
Salut,
je ne sais pas pour l'instant !
J'ai recupèré le CG, Le BR et le certif de carrossage... je vais regarder et comparer avant un VM italien dès que je peux.
@+
Xavier.
je ne sais pas pour l'instant !
J'ai recupèré le CG, Le BR et le certif de carrossage... je vais regarder et comparer avant un VM italien dès que je peux.
@+
Xavier.
Re: IVECO M40 4X4
Après, les véhicules pompiers ce n'est pas une référence ! Des renault 4x4 ont gardé leurs phares dans la calandres, alors qu'il dépassait la hauteur légales de 24/25cm. Des unimog 406 et 416 se sont retrouvés avec des cartes grises vl alors qu'ils dépassaient les 4t à vide, etc. C'était assez freestyle à l'époque
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
VM anglais 142.000km 24.000e
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2244601707.htm
un tarif sympa sauf qu'on sait que les chances d'importer un tel vehicule en france sont bien faibles.
"1994
142 000 Km
Conduite à droite
Immatriculé en Angleterre
PL : 4450kg, Poids vide vers 3.9 T. (permis C1)
Nous avons ce véhicule depuis 2012, quand il a été entièrement rénové, avec une nouvelle cabine à l'arrière. Le travail a été effectué pour un voyage autour de l'Asie. Nous avons voyagé l’avec pendant 14 mois. Depuis son retour, il a été utilisé pour des excursions en Europe et a été bien entretenu. Véhicule gardé sous une zone couverte et sous une bâche
Il est bien dimensionné pour 2 adultes + 1x enfant, mais notre famille s'est agrandie, donc il est à vendre
Je suis anglais, j'ai fait mon mieux en français, mais si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à demander
Véhicule :
• 4x4, blocages différentiel Av + Ar.
• Moyeux à roue libre
• Vitesses longues / courtes
• 2.5 Turbo Diesel, chaîne de distribution
• Suspension arrière renforcée
• Les pneus sont R16x8,25, jantes démontable, tubeless compatible
• Accélérateur à main
• Châssis en bon état, très peu de corrosion
• 3 places
• Accès à la cabine arrière par l'avant
• Très peu d'électronique pour faire fonctionner le moteur, donc c’est bien adapté aux voyages aventureux
• 2 réservoirs de carburant (capacité totale d'environ 200 l)
• Pré-filtre carburent
• La cabine avant, y compris les portes et le capot, est en fibre de verre
• Pas de Contrôle Technique, car il est immatriculé en Angleterre, mais possibilité de la faire pour l’achat
Tous les intervalles d'entretien respecté, car nous dépendions du véhicule pour notre voyage. Entretiens & remplacements de pièces enregistrés depuis que nous avons le véhicule. Elle a fait la grande majorité de ses 142 000 km avec nous.
Cabine arrière :
Structure monocoque construite en panneaux composites :
• Isolation en polystyrène (75mm)
• Couche de contreplaqué chaque face (renforcé pour certaines panneaux)
• Peau en fibre de verre (Woven Roving GRP) 2mm sur les 2x faces exterieurs.
Fabriqué sur mesure par "Icecraft Refrigerated Vehicles". Dimensions extérieures : 3.25m x 2.2m x 2.2m. montée par 3 points, avec stabilisation par amortisseurs hydraulique.
Jambes de support + système de démontage inclus (peut être démonté du camion à la main).
La cabine + véhicule tenir à l'intérieur de 1x conteneur d'expédition.
À 180cm je peux me tenir debout à l'intérieur de la cabine.
Serrures de sécurité supplémentaires sur les portes. Fenêtres sont écrans occultants et moustiquaires intégrés.
• Lit permanent (120 x 190cm)
• Réfrigérateur Dometic CF35
• 2x Plaque de cuisson à gaz
• Évier
• Table + sieges transforme en un lit simple (190 x 90 cm)
• Four microonde
• Toilette Thetford « Porta Potti » + ventilateur d'extraction + filtre à charbon (SOG).
Eau :
Chauffage diesel Webasto ‘Thermo Top C’ 5kW sert à :
• fournit de l'eau chaude (via un échangeur de chaleur)
• fournit de l'air chaud dans la cabine arrière
• préchauffer le moteur (températures extrêmement basses)
Capacité de l’eau douce 180L. Pas de réservoir eaux grises
Pompe haute capacité (10 L/min) + filtre céramique (Doulton Rio 2000 0,9 micron) : TOUTE l'eau filtrée pour éliminer bactérie nocive. ‘Doulton Ultracarb' sur le robinet d'eau froide pour métaux lourds (plomb)
Electrique :
• 24V (2 paires de batteries 12V) avec isolateurs
• Digital Chargeur de batterie (Sterling)
• 130W panneaux solaires + régulateurs MPPT
• Prosine True Sine Wave 1800i : 230 V AV aux prises domestiques
• Éclairage LED
• 480W de 24V à 12V
• stéréo avant et dans la cabine
Divers :
• Grande espace de rangement ; 190 x 120 x 105 cm)
• 4 x bacs de rangement suspendus (44 x 34 x 16 cm)
• 3 x boîtes empilables (75 x 34 x 24 cm)
• Coffre-fort (caché)
• Compresseur
• 4x Chaînes à neige
• Auvent pare-soleil
Travaux prévus :
• Refermer les bords de la cabine. Il n'y a pas de fuites, mais le travail devrait être fait bientôt
• Échappement rouillé
• Soufflets des cardans à changer (cela sera fait pour la vente)
• Peinture de carrosserie (purement esthétique car tout est fibre de verre)"
un tarif sympa sauf qu'on sait que les chances d'importer un tel vehicule en france sont bien faibles.
"1994
142 000 Km
Conduite à droite
Immatriculé en Angleterre
PL : 4450kg, Poids vide vers 3.9 T. (permis C1)
Nous avons ce véhicule depuis 2012, quand il a été entièrement rénové, avec une nouvelle cabine à l'arrière. Le travail a été effectué pour un voyage autour de l'Asie. Nous avons voyagé l’avec pendant 14 mois. Depuis son retour, il a été utilisé pour des excursions en Europe et a été bien entretenu. Véhicule gardé sous une zone couverte et sous une bâche
Il est bien dimensionné pour 2 adultes + 1x enfant, mais notre famille s'est agrandie, donc il est à vendre
Je suis anglais, j'ai fait mon mieux en français, mais si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à demander
Véhicule :
• 4x4, blocages différentiel Av + Ar.
• Moyeux à roue libre
• Vitesses longues / courtes
• 2.5 Turbo Diesel, chaîne de distribution
• Suspension arrière renforcée
• Les pneus sont R16x8,25, jantes démontable, tubeless compatible
• Accélérateur à main
• Châssis en bon état, très peu de corrosion
• 3 places
• Accès à la cabine arrière par l'avant
• Très peu d'électronique pour faire fonctionner le moteur, donc c’est bien adapté aux voyages aventureux
• 2 réservoirs de carburant (capacité totale d'environ 200 l)
• Pré-filtre carburent
• La cabine avant, y compris les portes et le capot, est en fibre de verre
• Pas de Contrôle Technique, car il est immatriculé en Angleterre, mais possibilité de la faire pour l’achat
Tous les intervalles d'entretien respecté, car nous dépendions du véhicule pour notre voyage. Entretiens & remplacements de pièces enregistrés depuis que nous avons le véhicule. Elle a fait la grande majorité de ses 142 000 km avec nous.
Cabine arrière :
Structure monocoque construite en panneaux composites :
• Isolation en polystyrène (75mm)
• Couche de contreplaqué chaque face (renforcé pour certaines panneaux)
• Peau en fibre de verre (Woven Roving GRP) 2mm sur les 2x faces exterieurs.
Fabriqué sur mesure par "Icecraft Refrigerated Vehicles". Dimensions extérieures : 3.25m x 2.2m x 2.2m. montée par 3 points, avec stabilisation par amortisseurs hydraulique.
Jambes de support + système de démontage inclus (peut être démonté du camion à la main).
La cabine + véhicule tenir à l'intérieur de 1x conteneur d'expédition.
À 180cm je peux me tenir debout à l'intérieur de la cabine.
Serrures de sécurité supplémentaires sur les portes. Fenêtres sont écrans occultants et moustiquaires intégrés.
• Lit permanent (120 x 190cm)
• Réfrigérateur Dometic CF35
• 2x Plaque de cuisson à gaz
• Évier
• Table + sieges transforme en un lit simple (190 x 90 cm)
• Four microonde
• Toilette Thetford « Porta Potti » + ventilateur d'extraction + filtre à charbon (SOG).
Eau :
Chauffage diesel Webasto ‘Thermo Top C’ 5kW sert à :
• fournit de l'eau chaude (via un échangeur de chaleur)
• fournit de l'air chaud dans la cabine arrière
• préchauffer le moteur (températures extrêmement basses)
Capacité de l’eau douce 180L. Pas de réservoir eaux grises
Pompe haute capacité (10 L/min) + filtre céramique (Doulton Rio 2000 0,9 micron) : TOUTE l'eau filtrée pour éliminer bactérie nocive. ‘Doulton Ultracarb' sur le robinet d'eau froide pour métaux lourds (plomb)
Electrique :
• 24V (2 paires de batteries 12V) avec isolateurs
• Digital Chargeur de batterie (Sterling)
• 130W panneaux solaires + régulateurs MPPT
• Prosine True Sine Wave 1800i : 230 V AV aux prises domestiques
• Éclairage LED
• 480W de 24V à 12V
• stéréo avant et dans la cabine
Divers :
• Grande espace de rangement ; 190 x 120 x 105 cm)
• 4 x bacs de rangement suspendus (44 x 34 x 16 cm)
• 3 x boîtes empilables (75 x 34 x 24 cm)
• Coffre-fort (caché)
• Compresseur
• 4x Chaînes à neige
• Auvent pare-soleil
Travaux prévus :
• Refermer les bords de la cabine. Il n'y a pas de fuites, mais le travail devrait être fait bientôt
• Échappement rouillé
• Soufflets des cardans à changer (cela sera fait pour la vente)
• Peinture de carrosserie (purement esthétique car tout est fibre de verre)"
Re: VM anglais 142.000km 24.000e
j'étais pour dire qu'en plus des soucis d'homologation du porteur la porte de cellule est du mauvais coté pour le marché français mais je me rend compte que celle ci n'est pas banale puisqu'elle a , en plus du passage cabine, une porte sur les 2 flancs ... ce qui ne doit pas être simple pour l'aménagement intérieur compte tenu qu'en plus une est devant et l'autre derriere... pour s'échapper du lit ?
c'est l'autre chose qui m'interpelle : la cellule 3 point plus amortisseurs, pourquoi pas, je me suis déjà posé la question d'amortir la cellule par rapport au châssis plutôt que d'ajouter de l'amortissement entre châssis et essieux mais je me demande quel comportement ça donne d'autant que dans ce cas on a un passage cabine et pas tant que ça de jeux entre les 2 même si je me doute que 2 des 3 points sont a l'avant.
c'est l'autre chose qui m'interpelle : la cellule 3 point plus amortisseurs, pourquoi pas, je me suis déjà posé la question d'amortir la cellule par rapport au châssis plutôt que d'ajouter de l'amortissement entre châssis et essieux mais je me demande quel comportement ça donne d'autant que dans ce cas on a un passage cabine et pas tant que ça de jeux entre les 2 même si je me doute que 2 des 3 points sont a l'avant.
Re: VM anglais 142.000km 24.000e
pour illuster le propo je renvoi sur ce montage de Georges qui a l'époque avait choisi de monter sa cellule relativement libre a l'arriere (point de pivot central) avec un double amortissement du faux châssis /châssis viewtopic.php?p=16453#p16453hippo a écrit : ↑29 oct. 2022 08:32 ... je me suis déjà posé la question d'amortir la cellule par rapport au châssis plutôt que d'ajouter de l'amortissement entre châssis et essieux mais je me demande quel comportement ça donne d'autant que dans ce cas on a un passage cabine et pas tant que ça de jeux entre les 2 même si je me doute que 2 des 3 points sont a l'avant.
ceci étant celà ne gere que le balan de la cellule droite/gauche mais pas un passage de bosse genre dos d'ane ou fossé ou la suspension principale est la seule a tout prendre. de plus , même si on peut supposer que ça améliore la conduite, c'est aussi sans influence sur la suspension avant qu'on ressent d'avantage dans la cabine de conduite... et qui reste le point faible du daily.
Re: Iveco VM 90 4X4
je pense qu'on gagnerai d'ailleurs a regrouper les annonces de ceux ci sur un même topic plutôt que de devoir sans cesse faire les memes mises en garde...
un autre en ardeche mais plaques belges
24.000 euros 78.000km https://www.leboncoin.fr/caravaning/2260187513.htm
"Année de construction 1990
78 000 km
Vieille voiture de police Belge
Aspects techniques :
- 2.5 TD - 74 Kw SOFIM moteur type 8140.27 ( Fiat )
-5x Michelin Tubeles XZL 90 R16 (tout terrain) à bon profil
- Réducteur à 5 vitesses basses
- Traction arrière standard :
o Différentiel central verrouillable pour 4x4 complet
o Différentiel arrière verrouillable + différentiel avant verrouillable
- Système électrique complet sur 24v ( 2 batteries de démarrage)
- Panneau solaire de 290W - régulateur de charge solaire intelligent 100/20 MPPT de Victron
- Régulateur séparateur de batterie Cyrix de Victron
- 2 batteries de loisirs 180Ah Bosch L5 013
- 6 connexions USB 12v ( 4 dans la cabine à côté de la radio - 2 dans le cuisine)
- 1 convertisseur 24v/220v 500W Victron
- 1 prise de courant 220v Euro
- Chargeur de batterie 220v/24V intégré Victron
- Convertisseur 24v - 12v pour le réfrigérateur et les prises usb Victron
- Pompe à eau : Shurflo Trail king 10 24v
- Filtre à eau : Filtre à charbon actif Aqua logic ultra c
- Ventilateur électrique 12v avec mode extraction et sonde de température de Fiamma
Intérieur construit en 2018 :
- Dimension intérieur : L 2m65 - L 1m80 - H 1m65
- Le tabel se plie en un lit (140 x 180) avec un matelas en mousse à mémoire de forme de 15cm et une housse jaune durable et lavable.
- Réfrigérateur à compresseur 80L + congélateur 3L
- Evier/cuiseur (avec un robinet extractible, eau froide uniquement), 1 feu à gaz pour cuisiner
- Réservoir d'eau intégré de 100L
- Douche extérieure
- Eclairage LED 12v avec télécommande
- Beaucoup d'espace de rangement + espace de rangement invisible pour l'argent, les passeports, etc.
- Toilettes portable chimiques
Autres spécifications :
- Nouveaux injecteurs de carburant
- Pompe diesel révisée
- Ressorts à lames renforcés
- Nouveaux amortisseurs d'origine Iveco
- 2 réservoirs de diesel séparés avec interrupteur manuel = 60L + 70L
- Coffre de toit
Petite fuite d'huile de moteur et petits points de rouille.
La voiture est immatriculée en Belgique et possède donc des plaques d'immatriculation belges."
un autre en ardeche mais plaques belges
24.000 euros 78.000km https://www.leboncoin.fr/caravaning/2260187513.htm
"Année de construction 1990
78 000 km
Vieille voiture de police Belge
Aspects techniques :
- 2.5 TD - 74 Kw SOFIM moteur type 8140.27 ( Fiat )
-5x Michelin Tubeles XZL 90 R16 (tout terrain) à bon profil
- Réducteur à 5 vitesses basses
- Traction arrière standard :
o Différentiel central verrouillable pour 4x4 complet
o Différentiel arrière verrouillable + différentiel avant verrouillable
- Système électrique complet sur 24v ( 2 batteries de démarrage)
- Panneau solaire de 290W - régulateur de charge solaire intelligent 100/20 MPPT de Victron
- Régulateur séparateur de batterie Cyrix de Victron
- 2 batteries de loisirs 180Ah Bosch L5 013
- 6 connexions USB 12v ( 4 dans la cabine à côté de la radio - 2 dans le cuisine)
- 1 convertisseur 24v/220v 500W Victron
- 1 prise de courant 220v Euro
- Chargeur de batterie 220v/24V intégré Victron
- Convertisseur 24v - 12v pour le réfrigérateur et les prises usb Victron
- Pompe à eau : Shurflo Trail king 10 24v
- Filtre à eau : Filtre à charbon actif Aqua logic ultra c
- Ventilateur électrique 12v avec mode extraction et sonde de température de Fiamma
Intérieur construit en 2018 :
- Dimension intérieur : L 2m65 - L 1m80 - H 1m65
- Le tabel se plie en un lit (140 x 180) avec un matelas en mousse à mémoire de forme de 15cm et une housse jaune durable et lavable.
- Réfrigérateur à compresseur 80L + congélateur 3L
- Evier/cuiseur (avec un robinet extractible, eau froide uniquement), 1 feu à gaz pour cuisiner
- Réservoir d'eau intégré de 100L
- Douche extérieure
- Eclairage LED 12v avec télécommande
- Beaucoup d'espace de rangement + espace de rangement invisible pour l'argent, les passeports, etc.
- Toilettes portable chimiques
Autres spécifications :
- Nouveaux injecteurs de carburant
- Pompe diesel révisée
- Ressorts à lames renforcés
- Nouveaux amortisseurs d'origine Iveco
- 2 réservoirs de diesel séparés avec interrupteur manuel = 60L + 70L
- Coffre de toit
Petite fuite d'huile de moteur et petits points de rouille.
La voiture est immatriculée en Belgique et possède donc des plaques d'immatriculation belges."
Re: IVECO M40 4X4
sans doutes un frangin a celui ci donc, j'aurais même dit que c'était lui si la date de l'annonce n'avait pas été postérieure au post mais il me semble qu'on en avait un autre en photo de plus longue date viewtopic.php?p=166986#p166986