Tremblement direction

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Passepartout
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2017 19:06

Tremblement direction

Message par Passepartout »

bonjour a tous,
jai un gros problème avec mon b90, il tremble enormement entre 10 et 60 kmh; jai mis les roues arrières a lavant car je croyais que cetait un défaut sur un pneu ;mais ce nest pas cela ;pourriez vous meclairer sur ce problème? merci davance.
Gaetan
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Tremblement direction

Message par Xavier-64 »

Salut,

problème d'équilibrage de cardans.
Contrôle que tu n'ais pas de jeux sur les cardans entre le BV et le BT et de la BT vers les ponts...

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: Tremblement direction

Message par Bsansvin »

Est-ce que tes roues sont équilibrées ?
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Tremblement direction

Message par sebg61 »

Salut,


" il tremble " au volant ?

1) le boitier de direction qui a pris du jeu, tu peux resserrer un peu la petite vis hexagonale en dévissant au préalable le gros écrou (en bas du boitier)

2) signe que le véhicule est resté trop longtemps stocké sans rouler, les pneus sont marqués, après 500 Km ça devrait s'améliorer ...

@+

Seb
Avatar du membre
ludo74270
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Reactions :
Messages : 85
Enregistré le : 17 août 2017 13:33

Re: Tremblement direction

Message par ludo74270 »

sebg61 a écrit :Salut,


" il tremble " au volant ?

1) le boitier de direction qui a pris du jeu, tu peux resserrer un peu la petite vis hexagonale en dévissant au préalable le gros écrou (en bas du boitier)

2) signe que le véhicule est resté trop longtemps stocké sans rouler, les pneus sont marqués, après 500 Km ça devrait s'améliorer ...

@+

Seb
Salut les gars,

Pour moi je confirme le soucis est le 2) de Seb malgré 1 roulage par semaine c'est pas suffisant. Prochaine étape stockage sur chandelles et pneus/jantes posés à plat.
mab
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 23 déc. 2015 16:14

Re: Tremblement direction

Message par mab »

pour ma part avec le mème problème j'ai monte un amorto de direction (land rover ) et fini les vibrations .c'est pas parce que ton bahut est a l’arrêt 6 mois que ça change quelque chose a son comportement .c'est pas un boudeur
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Tremblement direction

Message par Stéphane »

Bonjour :D

Sujet interressant, perso quand nous avons acheté notre B110, les pneus étaient vraiment anciens, nous avions sans cesse des vibrations et autres résonances qui ont pratiquement disparues après l'installation de nouvelles chaussettes :thumbup:
mab a écrit :pour ma part avec le mème problème j'ai monte un amorto de direction (land rover ) et fini les vibrations .c'est pas parce que ton bahut est a l’arrêt 6 mois que ça change quelque chose a son comportement .c'est pas un boudeur
Mab,

Tu peux nous en dire plus sur l'installation de l'amortisseur de direction, sur quelle version de B, peut-être quelques photos pour imager le montage ? :mrgreen:

Merci d'avance.
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
mab
Plongeur
Plongeur
Reactions :
Messages : 37
Enregistré le : 23 déc. 2015 16:14

Re: Tremblement direction

Message par mab »

un peu en retard mais je serai aux PETITS GROS donc tu jugeras
Avatar du membre
crousti bat
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2017 14:26

Re: Tremblement direction

Message par crousti bat »

Bonjour,

je rencontre problème de tremblement dans ma direction:

1- en 235 85 16 sur mes jantes Ponti cerclées, quand j'arrive environ 50 km/h ça tremble énormément au point de devoir m'arrêter! Mais il n'est pas systématique seulement quand je monte vitesse modérée, si je tire bien dedans et que je passe la barre des 50 km/h rapidement pas de soucis.

2- j'ai essayé avec ma monte "petite roues" 185 75 16 j'ai le même problème mais uniquement en virage a vitesse élevée ( 60 / 70 km/h)

le problème 1 je pense aux pneu déformé j'ai intervertit l'avant et l'arrière c'est pareil mais les pneu se valent niveau usure.

c'est plus le problème numéro 2 qui m'interroge? est ce que un ripage excessif peux produire ce problème?

merci bonne soirée
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Tremblement direction

Message par Pat 25 »

Sur un 4x4 VL le soucis existe aussi, et bien souvent mettre un amortisseur de direction gomme le défaut mais ne le corrige pas, bien souvent c'est dû a un jeu dans le train avant, tout resserrer, controler les roulements de moyeux, de direction, les rotules, les SB,bref tout ce qui peut prendre du jeu..........

-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
crousti bat
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2017 14:26

Re: Tremblement direction

Message par crousti bat »

J'ai pu voir en cherchant dans des anciens sujets du forum que beaucoup de membres propriétaires b 4x4 avait rencontré des problèmes de tremblement avec diverses causes. Je vais prendre le temps de regarder tout ça sur le mien.

viewtopic.php?f=3&t=623

viewtopic.php?f=1&t=6716
Avatar du membre
crousti bat
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 94
Enregistré le : 20 févr. 2017 14:26

Re: Tremblement direction

Message par crousti bat »

J'ai donné de l'ouverture à mes roues, 3 tours à la rotule de barre stab d'un côté et 4 de l'autre.
je confirme ce qui a déjà été dit dans les autres sujets, le shimmy a disparu après cette intervention.
Il reste un léger mais très léger tremblement à la barre des 50/60 km/h mais mes roues ne sont pas équilibrées et avec des pneus avec une mauvaise usure.
Je vais pouvoir terminer mes général grabber TR jusqu'à la corde 😁 avant une nouvelle monte !
Répondre

Retourner vers « B90 et B110 4x4 »