salut a tous...

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: salut a tous...

Message par gradateur »

salut christian,

pourquoi tu as un doka si vous etes 2? ca rend les choses un peu plus compliqué non?
en plus les simples cab sont moins cheres que les DOKA car moins recherchés....

pour le treuil chacun fait comme il veut, et surtout en fonction du genre de voyage qu'il veut faire.
En tout cas un treuil ca peut être très utile mais rarement donc tout ca ca se discute. ;)

pour ce qui est des gommards c'est jamais simple..... et c'est toujours chere.
j'avais acheté un lot de pneus pour baisser le tarif et traversé la france en louant un 18m3
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: salut a tous...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

C'est pas très loin de chez toi ...On ne connait pas, mais c'est peut être intéressant... ;)

https://www.senas-pneus.fr

Plus loin...

https://www.ludo61.com

Pour le treuil hydraulique, perso sur notre Sm8, nous avons tout viré....Le réservoir avec ses 45/50 litres d'huile, les flexibles, le treuil....le tout pour plus de 350 kg et si nous remettons un treuil...Ce sera un électrique....

La pression est très importante dans les flexibles et attention aux fuites...


Les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: salut a tous...

Message par Bruno Jordan »

Quasiment aucune chance de sortir un camion planté avec un treuil électrique.
Image
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: salut a tous...

Message par Pacha »

Bruno Jordan a écrit :Quasiment aucune chance de sortir un camion planté avec un treuil électrique.

Pourquoi ?? Les treuils hydro sont pas plus efficaces que les électriques...
Un bon treuil électrique 7.5T mouflé sera certainement aussi adapté qu'un mécanique ou un hydro.
Pour un usage ponctuel un elec va bien et tu peux le poser devant ou derrière au choix.
Après, tout dépend du plantage... Bien souvent il faut un bulldozer!! Mouhaha
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: salut a tous...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Nous avons un Defender 90 avec un treuil, les seules fois où l'on s'en sert (du treuil), c'est pour sortir les autres..... Mouhaha
Nous avions avant un Toy (KZJ 73 de 3L) avec treuil et pareil.....Jamais servi du treuil pour se sortir de telle ou telle situation.... :roll:

Mais que ce soit dans le sable ou la boue, on n'insiste JAMAIS lorsqu'on commence à se planter, dès le début, on choisit une solution, comme mettre des plaques, dégonfler les pneus, mettre des branches ou reculer pour passer ailleurs...

Nous sommes partis faire une balade dans le sable avec notre Sm8 et nous ne nous sommes pas plantés...Suffit de pas trop insister et de prendre une bonne décision....Après, bien sûr on peut être planté parce que le sol s'est effondré, mais dans ce cas même avec le treuil d'origine rien n'y fera.
De plus dans le sable un treuil c'est moins bien que des plaques...

Il faudra comme dit Thierry appeler un tracto pour nous sortir. :mrgreen:

En fait le treuil, c'est en grande partie pour faire bien..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: salut a tous...

Message par gradateur »

Famille Cromagnon a écrit :En fait le treuil, c'est en grande partie pour faire bien..... :mrgreen:
par chez vous peut être mais j'ai pas mal d'exemple (vu, lu ou vecu) ou le treuil a permis de se sortir de la mxxx. :mrgreen:

Evidement pas dans le desert car il faut un encrage (y'a bien de moyen de faire mais dur dur pour les PL) mais en foret ou les pistes sont bien grasses c'est redoutable...
Je me suis déjà complètement posé dans de l'herbe imbibée d'eau et la aussi le treuil m'a permis de sortir sans faire appel a un engin (chere!!)
En Roumanie on a vu des aventouristes en PL se sortir du bourbier grace a un treuil.
Pas mal d'exemple de personnes pris au piege de la boue qui sont sortis de la grace a leur treuil.

JE pense que ca depend surtout du type de terrain ou l'on va jouer...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: salut a tous...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Oui, OK pour un treuil si on voyage loin, c'est une petite sécurité, on risque d'en mettre un également comme dit plus haut, mais il faut aussi se dire que lorsque tu voyages seul, tu ne passes pas forcément dans les mêmes endroits qu'en groupe où tu sais que le copain est là et que de toute façon, même si tu te plantes tu auras de l'aide pour te sortir....

Mais bien souvent, bien qu'ayant un treuil, le point d'ancrage sera trop loin, pas assez solide ou autre.... :roll:

Nous avons des 4x4 (VL ou PL) mais pas des tracteurs, on ne fait pas du trial quand on voyage loin, ce n'est pas pour se mettre dans des galères tous les jours ou alors c'est être un peu maso....Non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: salut a tous...

Message par Famille Cromagnon »

gradateur a écrit :par chez vous peut être ...
Faut pas avoir des à priori.... :mrgreen:

Le sol peut être piegeux ici aussi..... Mouhaha



Et avec un treuil.....Tu fais quoi..... Mouhaha Mouhaha Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: salut a tous...

Message par gradateur »

Famille Cromagnon a écrit :on ne fait pas du trial quand on voyage loin, ce n'est pas pour se mettre dans des galères tous les jours ou alors c'est être un peu maso....Non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan sans déconner ca dépend juste des coins et des saisons ou tu parts... si t'as pas de treuil tu ne t'aventureras certainement pas (et ca serait vraiment dommage) dans les pistes sauvages des forets Roumaines avant juin et après septembre...

En irlande avec un 4x4 VL j'ai du me servir bien 10 fois du treuil pour me sortir de la merde et pourtant on a pas fait de trial et encore moins pris de risque, c’était juste mou partout hors de la route et si on nous voulait prendre aucun risque alors on aurait du rester sur la route?

même en Turquie (a l'est) a partir de septembre il y a beaucoup de pluie et le treuil est plus q'une petite securité, il te permet de partir bien plus serein.

Chacun fait comme il veut et je ne critique personne (surtout pas vous les crom's :drinkingcheers: ) mais je redis que cela dépend bien plus des zones ou l'on veut aller et des saisons ou l'on veut partir.
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: salut a tous...

Message par Famille Cromagnon »

Salut Tony


Non non ....Nous ne l'avons pas pris comme une critique loin de là.... :mrgreen: :drinkingcheers: ...Mais comme un échange d'opinions et on est bien d'accord avec ce que tu viens d'écrire..... ;)

On veut juste souligner que parfois rien ne va et que le treuil ne sera malheureusement d'aucune aide, en fonction du terrain bien sûr, en avoir c'est bien, mais ça ne permet pas de sortir à 100% des plantages.....

Mais nous l'avons dit aussi, on aimerait poser un treuil de 7,5 T (ou plus) à l'avant et peut être par la suite un deuxième à l'arrière comme Thierry (Pacha)... ;)

Ce sera surtout lorsque le père Noël se montrera généreux.... Mouhaha

Soit disant qu'il existe des treuils électriques de 12 T en 24 v.... :roll:

Pour le moment on ne trouve que jusqu'a 9 T (270 amp :roll: ) et ça pique ....

http://www.treuil74.fr/4x4/372-treuil-e ... g-24v.html
Capture d’écran 2018-02-09 à 22.04.08.png
Mouhaha
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: salut a tous...

Message par Pacha »

Famille Cromagnon a écrit :(...)Mais nous l'avons dit aussi, on aimerait poser un treuil de 7,5 T (ou plus) à l'avant et peut être par la suite un deuxième à l'arrière
Soit disant qu'il existe des treuils électriques de 12 T en 24 v.... :roll:Pour le moment on ne trouve que jusqu'a 9 T

Attention à l'encombrement du treuil et à sa fixation... Nous avons impérativement dû le fixer verticalement et non "à plat" comme sur un 4x4 VL par exemple (contrainte résistance de la carcasse du treuil).

:mrgreen:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: salut a tous...

Message par Famille Cromagnon »

Salut Thierry :D

Ah, mince......Mais suivant le treuil ? On va retourner dans ton post pour voir de plus près. ;)

Oui, vu...faut bien regarder les treuils avant de choisir. :drinkingcheers:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
mazetcoug
Randonneur
Randonneur
Reactions :
Messages : 179
Enregistré le : 25 mai 2016 10:28

Re: salut a tous...

Message par mazetcoug »

Après un treuil c'est quand même plus "doux" que remorquage pour se faire sortir ou pour sortir un autre.
Perso il y a un treuil sur mon camion je l'ai je le garde Mouhaha pi on est pas obligé de s'en servir...
Mais je comprend pas le concept de passer du temps à virer un treuil hydraulique pour en installer un électrique... surtout vu la consommation de ces bébête faut des sacré câbles un p.... alternateur si on veut pas vider les batteries!
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: salut a tous...

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Ben pour le treuil hydraulique c'est tout un binz....On aime quand c'est simple, entre le réservoir, les flexibles, l'inverseur, la pompe hydraulique, la commande à câble, le treuil lui même et quelques bricoles....ça fait un sacré volume...Pis faut dire aussi qu'il y avait quelques petites fuites sur notre camion et avec la pression très importante, plutôt que de refaire certains flexibles ou pièces, on a préféré tout supprimer.....et aussi pour un gain de poids pas loin de 350 kg l'ensemble contre disons 65/70 pour un gros treuil électrique qui ne nous servira pas souvent....On préfère le sable à la boue... :mrgreen:

Et puis comme nous avons changé la cabine et le moteur, c'était facile de démonter l'ensemble du treuil.... ;)

les crom's
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: salut a tous...

Message par Pat 33000 »

Salut Christian,

Pour le reservoir du treuil , clairement il est disproportionné , le calcul de base est fait pour un moteur hydraulique fonctionnent en permanence ( l huile chauffe rapidement sur un moteur hydro ) ce qui n'est pas le cas , je passerai sur 15 litres pour ma part en modifiant le réservoir d origine
, sans savoir encore ou je vais le caser .
J ai placé le pot sous le châssis sortie à gauche comme préconisé sur mon BR

viewtopic.php?f=53&t=12653&start=60

Pat
Pat
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: salut a tous...

Message par Pat 33000 »

j suis à la boure mais bon je répond quand même :roll: ,
Pas besoin de mettre ton réservoir plus haut pour la gravité, les pompes hydrauliques à engrenage dans ce cas sont prévues pour . mais tu peux mettre une crépine si tu veux .

Pat
Pat
Avatar du membre
christian.s
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2018 09:36

Re: salut a tous...

Message par christian.s »

salut à tous

pour les pneus j'ai trouve du xzl de chez Michelin tout neuf à 350 pièces ça c'est réglé...............passe au contrôle aussi zéro défaut :D ..........mais par contre je rencontre un bruit qui m’inquiète quand je roule et que je le met en charge j'entends un gros ronron boite de transfert ou pont j'arrive pas a définir plus je met en couple plus ce bruit est présent :( quelqu'un aurait il une idée?????? :(
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »